Bonjour
je viens vers vous car j'ai acheté dernierement une BCD 2000 d'occasion.
Je suis sous Vista et j'ai essayé le logiciel Xylio fourni mais qui ne veux pas fonctionner.
comme j'ai deja pu tester VDJ sur une HDJ console, j'ai téléchargé la version trial de VDJ 6.
Je souhaitais tester cette version avec ma BCD2000 mais impossible de la faire fonctionner.
J'ai téléchargé les drivers de Behringer que j'ai installé mais rien ne fonctionne
j'ai parametré VDJ comme suit :
entrée => None
Sorties => Headphones (master voies 3&4 / casque voies 1&2)
Cartes sons => BCD 2000
Pour info j'ai installé les drivers en mode admin et en compatibilté avec XP.
Je ne commande rien du tout, et il n'y a rien comme son
Merci de votre aide
je viens vers vous car j'ai acheté dernierement une BCD 2000 d'occasion.
Je suis sous Vista et j'ai essayé le logiciel Xylio fourni mais qui ne veux pas fonctionner.
comme j'ai deja pu tester VDJ sur une HDJ console, j'ai téléchargé la version trial de VDJ 6.
Je souhaitais tester cette version avec ma BCD2000 mais impossible de la faire fonctionner.
J'ai téléchargé les drivers de Behringer que j'ai installé mais rien ne fonctionne
j'ai parametré VDJ comme suit :
entrée => None
Sorties => Headphones (master voies 3&4 / casque voies 1&2)
Cartes sons => BCD 2000
Pour info j'ai installé les drivers en mode admin et en compatibilté avec XP.
Je ne commande rien du tout, et il n'y a rien comme son
Merci de votre aide
Posté Wed 24 Jun 09 @ 7:45 pm
bonjour,
En général ça a du mal à fonctionner sous vista, moi même j'ai pus la faire fonctionner que sous xp
as-tu activer la bcd2000 dans l'onglet -> contrôleur externe de vdj ?.
normalement c'est -> Sorties: Headphones (master voies 1&2 / casque voies 3&4)
si tu met (master voies 3&4) en bougent sur la ch fader start ou en changent de position le crossfader ça va réagire au casque.
mais c'est vrai tout darbord il faut que ça fonctionne mais je pense que ça sera dur a réaliser sous vista
car behringer n'à pas bien travailler la compatibilter du diver v1.1.1.0 pour vista enfin c'est mon avis personnel
le mieux c'est d'avoir un autre carte son en 4.1 minimum pour avoir du son.
En bougent le crossfader, ch fader start, pitch etc.. ça réagit a l'écran ?
En général ça a du mal à fonctionner sous vista, moi même j'ai pus la faire fonctionner que sous xp
as-tu activer la bcd2000 dans l'onglet -> contrôleur externe de vdj ?.
normalement c'est -> Sorties: Headphones (master voies 1&2 / casque voies 3&4)
si tu met (master voies 3&4) en bougent sur la ch fader start ou en changent de position le crossfader ça va réagire au casque.
mais c'est vrai tout darbord il faut que ça fonctionne mais je pense que ça sera dur a réaliser sous vista
car behringer n'à pas bien travailler la compatibilter du diver v1.1.1.0 pour vista enfin c'est mon avis personnel
le mieux c'est d'avoir un autre carte son en 4.1 minimum pour avoir du son.
En bougent le crossfader, ch fader start, pitch etc.. ça réagit a l'écran ?
Posté Wed 24 Jun 09 @ 8:19 pm
oui la BCD 2000 est activé dans les controleurs externes
mais rien ne bouge. ni le crossfader, ni les pitchs, rien.
Je suis sur un portable donc il me semble difficile d'avoir une autre carte son
le mieux serait que je lance mon pc sous XP pour que tout fonctionne ?
mais rien ne bouge. ni le crossfader, ni les pitchs, rien.
Je suis sur un portable donc il me semble difficile d'avoir une autre carte son
le mieux serait que je lance mon pc sous XP pour que tout fonctionne ?
Posté Thu 25 Jun 09 @ 2:26 am
Quand on à un PC portable on peut mettre une carte son en USB, sur le port USB du PC,
pour la version 6.0.1 trial il faut aller dans la config de vdj -> onglet Mapper clic sur le petit carré vert -> clic sur (chercher de nouveau contrôleurs) et enfin clic sur le voler déroulant et sélectionne BCD2000.
moi c'est ce que j'avais fait je suis passer sur xp et aussi trouver les drivers du matériel de ton pc pour xp.
pour la version 6.0.1 trial il faut aller dans la config de vdj -> onglet Mapper clic sur le petit carré vert -> clic sur (chercher de nouveau contrôleurs) et enfin clic sur le voler déroulant et sélectionne BCD2000.
moi c'est ce que j'avais fait je suis passer sur xp et aussi trouver les drivers du matériel de ton pc pour xp.
Posté Thu 25 Jun 09 @ 3:32 am
ok alors je vais regarder si je peux passer par une carte son externe
du coup j'aurais plus besoin de la BCD2000 ????
question subsidiaire :
a terme je pense acheter une version de VDJ mais la version pro me semble un peu cher pour ce que je veux en faire
est ce que la version home serait suffisante pour fonctionner eventuellement avec la BCD2000 ?
question subsidiaire :
a terme je pense acheter une version de VDJ mais la version pro me semble un peu cher pour ce que je veux en faire
est ce que la version home serait suffisante pour fonctionner eventuellement avec la BCD2000 ?
Posté Thu 25 Jun 09 @ 4:29 am
ensorceleur wrote :
ok alors je vais regarder si je peux passer par une carte son externe
bien sur, tu peux te servir de la bcd2000 pour controler vdj, mais la carte son de la bcd2000 ne sera pas utiliser
avant d'acheter la carte son il faut t'assurer que la bcd2000 fonction sur un autre ordi sous XP et sous vista juste au niveaux du crossfader, pictch etc.. même si elle est neuve si possible
ensorceleur wrote :
Non, la bcd2000 fonctionne avec la version pro
Posté Thu 25 Jun 09 @ 4:41 am
j'ai regarder dans mappeur et j'ai chercher de nouveaux controleurs externes mais j'arrive meme pas à avoir BCD2000 dans le menu deroulant
je crois que je vais suivre ton conseil, je vais essayer sous XP pour voir si ca marche
du coup je crois que je vais etre obligé de faire un dual boot sur mon pc pour pouvoir utiliser Virtual DJ et la BCD2000
vous savez sinon quel console marche bien sous Vista et avec VDJ ? la RMX ?
j'avais hesité entre la BCD et celle la
je crois que je vais suivre ton conseil, je vais essayer sous XP pour voir si ca marche
du coup je crois que je vais etre obligé de faire un dual boot sur mon pc pour pouvoir utiliser Virtual DJ et la BCD2000
vous savez sinon quel console marche bien sous Vista et avec VDJ ? la RMX ?
j'avais hesité entre la BCD et celle la
Posté Thu 25 Jun 09 @ 6:31 am
Bonjour,
J'ai moi aussi une BCD2000 et j'ai acheté Virtual DJ 6 pro. Je ne parviens pas à faire fonctionner ma console. J'ai un DELL Inspiron 6400 que j'ai fraichement ré-installé sous Xp. Tous les pilotes sont correctement installés y compris ceux de la BCD2000 (V. 1.1.1.0 - Firmware 1.3). VDJ se lance, j'ai essayé pas mal de paramètrage mais n'arrive pas à avoir mieux que dans certains cas les cross et potards qui réagissent sur le logiciel et des play réalisé à double impulsion donc en gros un signe de vie peu concluant de la console. Certains voyants s'allument également. Dans l'onglet mappeur de VDJ j'ai également remarqué que keybord revient systématiquement alors j'ai préalablement sélectionné "Behringer BCD2000 mappeur v.1.0". J'ai installé dans "Mes documents\Virtal DJ\Devices" le fichier "bcd2000" et dans "Mes documents\Virtal DJ\Mappers" le fichier "Behringer BCD2000 mapping" du mappeur v.1.0 pour VDJ 6.0 de Moramax.
Comme je ne parviens pas à faire tourner cette config comme il faut, j'aimerai connaître précisément le paramétrage à faire, dans le pilote de la BCD (BCD ou Advanced), comment placer le curseur "Driver latency / buffer size" ainsi que les différents paramétres dans les onglets de la configuration de virtual DJ. J'ai peut être également loupé quelque chose ...
Merci d'avance de votre réponse.
Tom
J'ai moi aussi une BCD2000 et j'ai acheté Virtual DJ 6 pro. Je ne parviens pas à faire fonctionner ma console. J'ai un DELL Inspiron 6400 que j'ai fraichement ré-installé sous Xp. Tous les pilotes sont correctement installés y compris ceux de la BCD2000 (V. 1.1.1.0 - Firmware 1.3). VDJ se lance, j'ai essayé pas mal de paramètrage mais n'arrive pas à avoir mieux que dans certains cas les cross et potards qui réagissent sur le logiciel et des play réalisé à double impulsion donc en gros un signe de vie peu concluant de la console. Certains voyants s'allument également. Dans l'onglet mappeur de VDJ j'ai également remarqué que keybord revient systématiquement alors j'ai préalablement sélectionné "Behringer BCD2000 mappeur v.1.0". J'ai installé dans "Mes documents\Virtal DJ\Devices" le fichier "bcd2000" et dans "Mes documents\Virtal DJ\Mappers" le fichier "Behringer BCD2000 mapping" du mappeur v.1.0 pour VDJ 6.0 de Moramax.
Comme je ne parviens pas à faire tourner cette config comme il faut, j'aimerai connaître précisément le paramétrage à faire, dans le pilote de la BCD (BCD ou Advanced), comment placer le curseur "Driver latency / buffer size" ainsi que les différents paramétres dans les onglets de la configuration de virtual DJ. J'ai peut être également loupé quelque chose ...
Merci d'avance de votre réponse.
Tom
Posté Sun 09 Aug 09 @ 3:41 pm
Y a plus grand monde qui mix on dirait ! C'est ptêtre les vacances .... J'ai posté un message au Support, mais je n'ai pas de réponse. Je vais finir par regretter l'achat de licence :-(
@+
@+
Posté Wed 19 Aug 09 @ 7:21 am
Je viens de fr l'acquisition d'ne dj tech i mix mais Tracktor et mix vibes sont decevant comment fr pour mixé avc ce controleur MIDI et virtual ?
Posté Wed 19 Aug 09 @ 11:54 pm
Bonjour,
c'est un Contrôleur USB / MIDI,
il fonctionnera en MIDI avec virtualdj pro, mais il faut créer un mapper avec VDJscript
VDJscript: explication pour créer un mapper --> ICI
essai avec la Demo utilisable pendent 20 jours pour créer le mapper.
http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
c'est un Contrôleur USB / MIDI,
il fonctionnera en MIDI avec virtualdj pro, mais il faut créer un mapper avec VDJscript
VDJscript: explication pour créer un mapper --> ICI
essai avec la Demo utilisable pendent 20 jours pour créer le mapper.
http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
Posté Thu 20 Aug 09 @ 4:05 am
Merci Limol de ta reponse mais je n'ai pas trés bien compris commment configuerer la version d'essais pour ma i mix...
Peux tu détailler tes explications s'il te plait
Je te remercie d'avance
Peux tu détailler tes explications s'il te plait
Je te remercie d'avance
Posté Thu 20 Aug 09 @ 3:54 pm
J'ai vraiment l'impression d'être transparent. Suis-je le seul à galérer avec ma BCD2000 et Virtual 6 ?
Posté Fri 21 Aug 09 @ 9:21 am
La version d'essais n'est elle utilisable qu'une fois?
Posté Sun 23 Aug 09 @ 5:36 pm
oui c'est en effet le principe non ?
si elle te plait tu l'achète ;)
si elle te plait tu l'achète ;)
Posté Mon 24 Aug 09 @ 7:15 am
Salut technotom
Je possede aussi la BCD 2000 mais je l'utilise seulement avec le logitiel fournie avec version 1.0 sans les MAJ (oui ma grand-mére veut apprendre le mix !!)
Mais non honnêtement change de console ,pour ma part j'ai pris une Hercules RMX avec VDJ 6.0.1 pro et tout marche bien ,et si tu avais le moindre problème avec il y aura toujours des gens ici pour te repondre (ce fut mon cas !)
Je possede aussi la BCD 2000 mais je l'utilise seulement avec le logitiel fournie avec version 1.0 sans les MAJ (oui ma grand-mére veut apprendre le mix !!)
Mais non honnêtement change de console ,pour ma part j'ai pris une Hercules RMX avec VDJ 6.0.1 pro et tout marche bien ,et si tu avais le moindre problème avec il y aura toujours des gens ici pour te repondre (ce fut mon cas !)
Posté Mon 24 Aug 09 @ 12:58 pm
Salut et merci pour ta réponse,
Bin ta grand-mère je ne sais pas, mais moi j'aime bien ma BCD et n'ai pas vraiment envie de la remplacer. Jusqu'ici avec la version 4.2 de VDJ et le mappeur de Moramax, ça marchait au poil. Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs forums que la RMX c'était pas forcement la panacée (micro coupures dans le son, difficultés à associer certaines fonctions aux touches de la consoles)... Bref, maintenant que j'ai casqué ma licence de VDJ6 pro, la peau des yeux, je n'ai pas envie de re claquer du fric dans une console alors que la mienne marche. Je profite de ce message pour déplorer le support technique de la team qui me laisse mariner dans ma merde sans me proposer de solution, si ce n'est, comme toi me suggerer de changer ma console.
J'ai bien une suggestion à leurs faire moi aussi, vu que la licence pro coûte 99 € quand t'a banqué la console et que moi j'ai banquer 262,28 € ma licence, bin ils n'ont qu'à me proposer la console à 99 € !
@+
Bin ta grand-mère je ne sais pas, mais moi j'aime bien ma BCD et n'ai pas vraiment envie de la remplacer. Jusqu'ici avec la version 4.2 de VDJ et le mappeur de Moramax, ça marchait au poil. Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs forums que la RMX c'était pas forcement la panacée (micro coupures dans le son, difficultés à associer certaines fonctions aux touches de la consoles)... Bref, maintenant que j'ai casqué ma licence de VDJ6 pro, la peau des yeux, je n'ai pas envie de re claquer du fric dans une console alors que la mienne marche. Je profite de ce message pour déplorer le support technique de la team qui me laisse mariner dans ma merde sans me proposer de solution, si ce n'est, comme toi me suggerer de changer ma console.
J'ai bien une suggestion à leurs faire moi aussi, vu que la licence pro coûte 99 € quand t'a banqué la console et que moi j'ai banquer 262,28 € ma licence, bin ils n'ont qu'à me proposer la console à 99 € !
@+
Posté Fri 02 Oct 09 @ 4:07 am
salut je suis sous xp avec la bcd 2000 et j"ai aucun probleme pour la faire marcher avec cette derniere version 6 ,, prend le plug bcd 2000 dans les plug et tout roule pas obligé de mettre asio dans les reglages du bcd car ca oblige a reprogrammé les touches ;)
le mapper en question faut le version deux http://www.virtualdj.com/addons/8710/Behringer_BCD2000_Def___Mapper.html
et je vois pas ou tu as eu la V1 de moramax pour vdj 6
le mapper en question faut le version deux http://www.virtualdj.com/addons/8710/Behringer_BCD2000_Def___Mapper.html
et je vois pas ou tu as eu la V1 de moramax pour vdj 6
Posté Fri 02 Oct 09 @ 9:05 am
Bonjour
Je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème avec la BCD2000.
En fait, je ne mixe que pour mon plaisir et chez moi, donc je ne me vois pas acheter VDJ pro qui est un peu cher pour moi et pour l'utilusation que j'en aurais.
Je pensais me tourner vers le VDJ home qui est bien plus abordable.
Mais si j'ai bien compris je ne pourrais pas avoir le mapper avec la version home ???
Et si je créé mon propre mapper est ce que je pourrais me servir de la BCD en version USB (comme une HDJ) ou seulement en version midi ??
sachant que suis un pc portable, est ce que ca vaut le coup d'essayer de parametrer la BCD en midi ? et que me faudrait il pour que ca fonctionne ?
Sinon solution alternative, vu que j'ai 2 platines CD qui semble de bonne qualité (Stanton C303) et une table Berhinger DJX700, je me demandais si je ne pourrais pas prendre VDJ Home et des CD timecodé pour mixer directement avec les platines ?
mais je pense qu'il me manque un élément genre boitier SERATO ou MIX VIBES ?
Pouvez vous me conseiller svp ?
merci d'avance de l'aide précieuse que vous m'apporterez
Je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème avec la BCD2000.
En fait, je ne mixe que pour mon plaisir et chez moi, donc je ne me vois pas acheter VDJ pro qui est un peu cher pour moi et pour l'utilusation que j'en aurais.
Je pensais me tourner vers le VDJ home qui est bien plus abordable.
Mais si j'ai bien compris je ne pourrais pas avoir le mapper avec la version home ???
Et si je créé mon propre mapper est ce que je pourrais me servir de la BCD en version USB (comme une HDJ) ou seulement en version midi ??
sachant que suis un pc portable, est ce que ca vaut le coup d'essayer de parametrer la BCD en midi ? et que me faudrait il pour que ca fonctionne ?
Sinon solution alternative, vu que j'ai 2 platines CD qui semble de bonne qualité (Stanton C303) et une table Berhinger DJX700, je me demandais si je ne pourrais pas prendre VDJ Home et des CD timecodé pour mixer directement avec les platines ?
mais je pense qu'il me manque un élément genre boitier SERATO ou MIX VIBES ?
Pouvez vous me conseiller svp ?
merci d'avance de l'aide précieuse que vous m'apporterez
Posté Tue 24 Nov 09 @ 4:37 am
Dans tous les cas que tu dis, tu ne pourras pas utiliser la version Home, qui ne prend pas en charge les contrôleurs externes. Si tu veux utiliser tout ton matériel en timecode ou autre, il te faut la version Pro ;-)
Morpheo
Morpheo
Posté Tue 24 Nov 09 @ 10:01 am