Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Dilemme 32 ou 64 bits ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau PC portable qui possède windows vista premium 64 bits.

Cependant je compte faire tourner une carte son ESI U46 XL dessus, or dans le manuel la config min est windows XP SP2 ou Vista 32 bits, est-ce que ça fonctionnerai sous 64 bits ? Sinon qu'elle est la solution (sans changer d'SE si possible) ?

Et pour VDJ et la numark Stealth Control ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté Fri 26 Jun 09 @ 10:30 am
Le plus simple est toujours d,aller coir sur le site du fabricant de ton produit:

http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=54&g=2&l=en

Dans ce ca-ci, il ne semble pas y avoir de pilote dispo pour les OS 64 bit

Pour la Numark, il ne devrait pas y avoir de probleme puisqu'elle utilise un pilote natif a Windows.

VDJ, je sais pas.

J'ai contacter le support technique de ESI, mais logiquement tout programme fonctionnant en 32 bits doit fonctionner en 64bits (du moins avec les dernières mise à jour de Vista 64 bits c'est comme ça que ça ce passe), mais je sais que les pilotes des périphériques multimédia sont à la traine quand au 64 bits.

Merci pour ta réponse, il me semblait bien que la numark passerait sans prob, mais je préfère être sur ^^.

D'autre avis ? Un utilisateur de l'U46 sous Vista 64 bits ?

Merci d'avance

J'avais lu quelque part que pour une utilisation "classique" d'un PC, il n'y avait pas vraiment d'avantages à passer en 64 bits. De ce que j'ai compris, la plupart des applications sont écrites pour du 32 bits. Lorsque l'OS est en 64 bits et qu'il fait tourner des applications 32 bits, il passe son temps à convertir en 32 bits. On final on n'y gagne pas grand chose.

Après c'est ce que j'ai compris, tout ce que je viens de raconter est peut-être complètement faux.

L'avantage du 64 bits est une plus grande rapidité (visible sur des taches gourmandes), et atout majeur lorsqu'on a 4go de ram on à belle et bien les 4go qui fonctionne, en 32 bits on "perd" 1go, l'ordi n'en voit que 3.

Perso je pense que le 64 bits c'est l'avenir, on commence à stagner niveau fréquence donc on augmente le nombre de registre du proco. D'où augmentation de vitesse car moins d'accès au cache.
On a déjà connu ça lors du passage d'intel du 16 ou 32 bits (qui à été très marqué) ici c'est un peu moins marqué vu que seul les taches très gourmandes veront la différence. Mais on devient de plus en plus gourmand (c'est bien connu, l'homme n'est jamais satisfait et pousse tj plus loin), faut donc s'attendre à voir disparaitre le 32 bits (tout comme le 16bits à disparu).

Je suis bien décidé à prendre le 64 bits mais est-ce que je serais pas trop en avance par rapport au marché en choisissant cette alternative ? :S

Pour l'U46 des témoignages du fonctionnement sur du 64 ?

Merci pour vos réponses

.

Hello !

ça rame pas mal avec un SE 64 bts Vista. J'ai pourtant une bonne machine (Proc. CoreI7 920 + 6 Go de DDR3.)
J'utilise un controleur externe Hercules RMX mais je gère la vidéo par l'ordi en sortie DVI et HDMI sur 2 écrans... Et les vidéos que j'utilise sont des .avi qui peuvent dépasser les 700Mo. (clips ou karaoke)
Pour te rassurer, si tu ne gères que la zique, ça marche plutôt bien sous 64 bts (sauf si je charge un mix d'1 heure et demi, il ne la met pas complètement en mémoire...)

ODUCROCQ wrote :
(sauf si je charge un mix d'1 heure et demi, il ne la met pas complètement en mémoire...)

Même en mettant Charge max à "Toujours" dans la configuration?
Personnellement, sous Seven RTM 64bits et sous Mac OS (bah oui l'est en 64 bits depuis longtemps et alors? :p) aucun souci particulier pour l'instant. Mais je touche du bois.

ODUCROCQ wrote :
Hello !

ça rame pas mal avec un SE 64 bts Vista. J'ai pourtant une bonne machine (Proc. CoreI7 920 + 6 Go de DDR3.)
J'utilise un controleur externe Hercules RMX mais je gère la vidéo par l'ordi en sortie DVI et HDMI sur 2 écrans... Et les vidéos que j'utilise sont des .avi qui peuvent dépasser les 700Mo. (clips ou karaoke)
Pour te rassurer, si tu ne gères que la zique, ça marche plutôt bien sous 64 bts (sauf si je charge un mix d'1 heure et demi, il ne la met pas complètement en mémoire...)

Si ca rame c'est que tu as un probleme mec

Moi Quad Core 4GB de memoire avec windows 7 64 bits et mixe video haute qualité et cela ne rame pas un poil !

Faut pas toujours mettre tous sur le dos du hardware, car le software dois également etre en orde

Bonjour DJCB,

Vous comparez Windows 7, un bon (ou très bon) système d'exploitation, à Windows Vista, un système d'exploitation qui n'a fait la preuve que de sa médiocrité.
ODUCROCQ écrit que VirtualDJ rame en 64-bit, alors on peut penser qu'il y a un problème de configuration, mais comme il est sous Vista, on sait où est le problème : parler de lenteur sous Vista, c'est un pléonasme.

A ta place j'attendrai 1 ou 2 mois pour avoir windows 7 installé sur ton nouveau laptop.
Windows Vista va disparaître prochainement et tous les nouveaux laptop seront livrés avec Windows 7.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)