Salut à tous!
Voila j'ai reçu ma ddm 4000 hier et j'avais hate de l'essayer mais seulement j'ai passé ma journée à essayer de le configurer et pas moyen. Le truk c'est qu'elle est reconnue car l'iconne general midi apparait en vert, donc je l'active, je vais sur config, ajouter puis quand je sélectione une fonction à attribuer, bin je sais pas quoi faire, j'ai bien essayer de bouger des boutons ou quoi mais ça ne change rien. Comme je sais que d'autres y sont arrivé avant moi j'aimerai bien qu'ils aient la gentillesse de m'expliquer slp.
Merci d'avance, j'attends votre réponse avec forte impatience!
Voila j'ai reçu ma ddm 4000 hier et j'avais hate de l'essayer mais seulement j'ai passé ma journée à essayer de le configurer et pas moyen. Le truk c'est qu'elle est reconnue car l'iconne general midi apparait en vert, donc je l'active, je vais sur config, ajouter puis quand je sélectione une fonction à attribuer, bin je sais pas quoi faire, j'ai bien essayer de bouger des boutons ou quoi mais ça ne change rien. Comme je sais que d'autres y sont arrivé avant moi j'aimerai bien qu'ils aient la gentillesse de m'expliquer slp.
Merci d'avance, j'attends votre réponse avec forte impatience!
Posté Wed 12 Aug 09 @ 5:24 am
Salut,
Tu utilise quelle version de vdj, la 5 ou la 6?
Posté Wed 12 Aug 09 @ 5:30 am
Salut,
La version 5.0. Merci par avance de ton aide!
La version 5.0. Merci par avance de ton aide!
Posté Wed 12 Aug 09 @ 5:33 am
Tout d'abord, confirme moi que tu a bien relier ta table sur une interface midi.
Ensuite, dans vdj tu va dans general midi - config:
Tu va sur ajouter - mixer - crossfader, et là tu bouge le crossfader de la DDM et ça devrais marcher ;)
Tu procede de la meme maniere pour les autres boutons :)
Dj59
Ensuite, dans vdj tu va dans general midi - config:
Tu va sur ajouter - mixer - crossfader, et là tu bouge le crossfader de la DDM et ça devrais marcher ;)
Tu procede de la meme maniere pour les autres boutons :)
Dj59
Posté Wed 12 Aug 09 @ 5:51 am
Merci! Oui j'ai la uno de M-audio. D'ailleur l'icone general midi est bien en vert. Au passage pour brancher l'interface; il faut mettre sa prise in sur celle out de la table; et la out sur la in (C'est ce qui est écrit sur le manuel mais je voudrai avoir confirmation...)? En tout cas quand je fais ce que tu dis rien ne se passe! Il ne faut pas faire un truk au niveau de la table ou quoi?
Posté Wed 12 Aug 09 @ 6:17 am
Autant pour moi ;)
En effet j'ai oublier de te dire de configuré la table.
Avant de proceder au mappage dans vdj, il faut que tu configure ta table comme ceci:
1) Appuie sur le bouton console setup (au moins 2 sec)
2) Tu entre dans le menu midi setting (tout en bas)
3) Tu est dans la page midi setup, tu clic sur mic, sampler & crossfader (tout les boutons pourrons etre assigné sur vdj) et a droite de l'ecran tu selectionne ch-1 & ch-2
Ensuite tu procede au mapping dans vdj comme indiqué plus haut ;)
Voilà :)
Dj59
En effet j'ai oublier de te dire de configuré la table.
Avant de proceder au mappage dans vdj, il faut que tu configure ta table comme ceci:
1) Appuie sur le bouton console setup (au moins 2 sec)
2) Tu entre dans le menu midi setting (tout en bas)
3) Tu est dans la page midi setup, tu clic sur mic, sampler & crossfader (tout les boutons pourrons etre assigné sur vdj) et a droite de l'ecran tu selectionne ch-1 & ch-2
Ensuite tu procede au mapping dans vdj comme indiqué plus haut ;)
Voilà :)
Dj59
Posté Wed 12 Aug 09 @ 9:14 am
Merci beaucoups! J'essaie ça de suite! Et pour les branchements c'est bien in sur out et inversment?
Posté Wed 12 Aug 09 @ 9:32 am
J'ai fait ce que tu a dis cça marche toujours pas! Quand je bouge mon cross rien ne se passe :s
Posté Wed 12 Aug 09 @ 9:45 am
Assure toi que les drivers de l'interface sont à jours.
C'est bien la version pro de vdj que tu utilise?
Suis bien toutes les etapes decrite plus haut;)
C'est bien la version pro de vdj que tu utilise?
Suis bien toutes les etapes decrite plus haut;)
Posté Wed 12 Aug 09 @ 9:55 am
Je ne sais pas c'est un pote qui est passé sur platines qui me la donné. Dans info y a écrit version 5.0 rev 4, c'est tout...
Posté Wed 12 Aug 09 @ 10:01 am
Lol demande à ton pote si c'etait la version pro ;)
Posté Thu 13 Aug 09 @ 4:32 am
bon voila j'y suis arrivé! Enfait je pense que ça venait de mon interface midi qui ne devaient pas être à jour. Il me reste juste un problème: saurait-tu quelle est la fonction qui permet de rallonger ou réduire une boucle? Et surtout celle pour faire une préécoute au casque?
Merci d'avance :D
Merci d'avance :D
Posté Thu 13 Aug 09 @ 6:52 am
Peux-tu me préciser si c'est sur la table ou sur vdj que tu veux réduire la boucle.
Sur la table, moi j'ai attribué les fonctions des loops sur la partie sampler.
Libre à toi de les affecter où tu veux.
Concernant la pré-écoute, il faut passer par la table et désactiver le midi sur les canaux audio 1 et 2 et là tu auras la pré-écoute mais sur la table.
DJ 59
Sur la table, moi j'ai attribué les fonctions des loops sur la partie sampler.
Libre à toi de les affecter où tu veux.
Concernant la pré-écoute, il faut passer par la table et désactiver le midi sur les canaux audio 1 et 2 et là tu auras la pré-écoute mais sur la table.
DJ 59
Posté Thu 13 Aug 09 @ 9:17 am
Bin enfait je voudrait gâce à un bouton de ma table réduire ou augmenter ma loop. J'ai déja réussi à choisir un bouton pour avtiver ou désactiver une loop (dans le mappage: loop (deck 1) et loop (deck 2), je voudrait en choisir deux autres pour augmenter et réduire ma loop, mais je ne sais pas quelle fonction de vdj rprésente cette action et donc quelle fonction attribuer à mon bouton...
Si je ne suis pas assez claire: pour qu'avec un bouton "a" je puisse créer une loop pour le deck1, je vais dans midi general, config, ajouter, loop, loop à nouveau, je sélectione deck 1, et sur ma table quand je clique sur ce bouton une boucle se crée. je voudrait faire pareil pour diminuer ou augmenter le nombre de beat de la boucle...
Et pour la pré écoute, si je desactive les channel 1 et 2, je ne pourrait plus m'en servir en midi non? ce qui est plustot embêtant. Le truk c'est que je sais pas si je dois brancher mes enceintes sur l'ordi (dans lequel cas je peut faire la pré écoute comme avec la dj control mp3, mais ça me soule d'être obliger de bouger le crossfader car je mix avec le crossfader au milieu..) ou si je dois les brancher sur ma table directement, en s'achant qu'elle n'est reliée à mon ordi que par l'interface uno, et appuyer sur le bouton "pfl" du chanel pour y faire ma préécoute...
j'éspère que tu me comprend, car si j'aive à faire ça ce sera vraiment le top cette table!
Merci d'avance
FAdjOE
Si je ne suis pas assez claire: pour qu'avec un bouton "a" je puisse créer une loop pour le deck1, je vais dans midi general, config, ajouter, loop, loop à nouveau, je sélectione deck 1, et sur ma table quand je clique sur ce bouton une boucle se crée. je voudrait faire pareil pour diminuer ou augmenter le nombre de beat de la boucle...
Et pour la pré écoute, si je desactive les channel 1 et 2, je ne pourrait plus m'en servir en midi non? ce qui est plustot embêtant. Le truk c'est que je sais pas si je dois brancher mes enceintes sur l'ordi (dans lequel cas je peut faire la pré écoute comme avec la dj control mp3, mais ça me soule d'être obliger de bouger le crossfader car je mix avec le crossfader au milieu..) ou si je dois les brancher sur ma table directement, en s'achant qu'elle n'est reliée à mon ordi que par l'interface uno, et appuyer sur le bouton "pfl" du chanel pour y faire ma préécoute...
j'éspère que tu me comprend, car si j'aive à faire ça ce sera vraiment le top cette table!
Merci d'avance
FAdjOE
Posté Thu 13 Aug 09 @ 2:42 pm
Salut,
Pour les loop, tu peux par ex mapper "loop select" sur un des boutons de la table (ca te permettras de choisir 4,8, 16 etc etc) et sur un autre bouton enclencher la loop que tu a choisie ;)
Pour la préeoute, en faite oui, tu desactiveras le midi sur ces 2 canaux mais tu auras néanmoins la préecoute ;)
Pour les loop, tu peux par ex mapper "loop select" sur un des boutons de la table (ca te permettras de choisir 4,8, 16 etc etc) et sur un autre bouton enclencher la loop que tu a choisie ;)
Pour la préeoute, en faite oui, tu desactiveras le midi sur ces 2 canaux mais tu auras néanmoins la préecoute ;)
Posté Fri 14 Aug 09 @ 11:50 am
Dac, merci en tout cas pour tes explications! Bonne continuation
Posté Sat 15 Aug 09 @ 6:37 am
;)
Posté Sat 15 Aug 09 @ 8:16 am