Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Quel PC portable pour mixer ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
A quelques jours de la rentrée je dois m'acheter un PC portable. Mais comme je mixe pas mal avec une xponent et utilise souvent des logiciels audio (Ableton, Torq...) il me faudrait un PC portable qui tienne également la route avec une bonne qualité sonore (donc une carte son de bonne facture), car il est possible que je mixe en boîte de nuit l'an prochain.
Est-ce que vous pourriez me conseiller un PC portable digne de ce nom. Est-ce que acheter un mac est une bonne idée pour ce genre d'utilisation (quand je vois des logiciels comme Logic ça fait baver...) avec en parallèle Windows.

Même si vous pouvez pas me renseignez dites moi votre config pour me faire une idée d'achat.

Merci d'avance

Alexandre

Posté Sat 22 Aug 09 @ 7:46 am
bonsoir

quel est ton budget ?

Mon budget ? Disons que je ne suis pas vraiment 'serré' mais je ne voudrais pas que ça dépasse de trop la tranche 800-1000€ (voire un peu plus pour avoir un Mac correct... qu'est-ce que c'est cher par rapport aux PC)
Merci

pour ce qui est des PC tu a Dell ou Asus et Sony.
après la carte son il te faudra en acheter une a par si tu mixe en boite avec ta xponent
la carte son numark ou les carte son native instrument qui ont de très très bonne réputation "audio4dj, audio8dj" et bientot "audio2dj".

ce qui rentre aussi en ligne de compte c'est si ta envie d'utiliser ton Pc pour d'autre type d'utilisation dessin 3D jeu video dans ce qu'a la les prix augmente pas mal car il faut des carte graphique plus puissante. mais si ce n'est que pour la music la carte graphique n'est pas tres importante

je dirais plus asus ou sony :p

sinon pour un bon budget il y a ->alienware<- qui font de très bon pc portables ;)

oui le problem de dell c'est que c'est plus cher car ta le prix de base mais apres tu configure ton PC et la ca monte vite
asus la puissance et le prix
sony la puissance et le design

mais tout cve qui est HP, compact ou autre oublie, il ne sont pas tres fiable.

Je te conseille un Lenovo :)

Je l'ai appris récemment : Lenovo est un partenaire privilégié de Microsoft, ce dernier disposant d'un laboratoire Lenovo dans leur propre locaux ! Il faudrait que je retrouve le blog sur j'ai appris la chose.

Tout ceci explique pourquoi Lenovo a bonne réputation (stabilité, etc) : ce sont les machines à partir desquelles tous les produits Microsoft sont testés.

Si tu veux investir 1000 EUR, regarde sérieusement du côté des Lenovo. Par contre, ils ne sont pas les moins chers, mais ils ne sont pas plus chers que les Sony :ppp

Merci à tous, en particulier quetar pour avoir mentionné des cartes sons.
Oui Alienware est une bonne marque, je vous écris d'ailleurs sur un PC (enfin un monstre devrais-je dire) venant d'eux.
Mais pour recentrer le sujet sur la musique il n'y a aucune marque qui propose un portable avec une carte son de bonne facture intégrée ??
Et sinon personne n'a évoqué les mac, j'attends vos feeds si vous avez une expérience Mac.
Merci encore =)

PS: il y a une carte son intégrée dans la xponent mais pas extraordinaire non plus

Bonjour Tous

Je vais changer mon portable , Je pense me commander un Asus G51J avec un processeur Intel Core i 7 , mon soucis c' est la carte son
qui est incluse d' origine , va - t' elle supporter mon virtual Dj Pro 7 avec mes quattre platines qui sont souvent bien chargées d' effets ?

Et d' autres programmes comme Reason , mon synthé etc etc ...

Sous les détails de vente du constructeur ils ne parlent pas trop de la carte son ; Je pense faire une commande spéciale à l' usine Asus pour que ce fûture portable aye une carte son qui boost .

Ma question est la suivante chaque fois que je vais vers des vendeurs informatique ils disent oui oui , et une fois instalé et thunes encaissée
sa plante parfois et j' ai horreur de cela.

Est-Ce que quelqu' un peut me communiquer une adresse pour acheter un portable top quality avec un vendeur qui connaît les demandes des musiciens je suis pas forcément motivé pour l' achat d' un Asus.

Merci pour les fûtures informations

Salutations D.N.

Bonjour DarkNavy,
Merci de créer votre propre post, car en remonter de 2009 :s ...
Cela sera plus facile pour suivre votre requête
Merci ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)