Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Questions pour les VJistes de VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour @ Tous,

J'ai décidé de démarrer l'utilisation de la vidéo sur VDJ
Donc j'ai pas mal de questions qui arrivent d'un seul coup

OPTIMISATION
    Je n'ai pas un PC très puissant, c'est un ATHLON 3400+ à 2.19 Ghz + 1 Mo de RAM
    Que me conseillez-vous pour l'optimiser ?

VIDEOS
    Sur quel format êtes-vous le plus satisfaits ?
    Que préconisez vous pour l'achât des VIDEOS et quelle taille de vidéos (vis à vis du temps de chargement) ?

PRATIQUE et CONTROLEUR
    Quelles sont vos habitudes, est-ce que vous liez les crossfader (audio et vidéo) pour mixer ?
    Quel controleur et pour quelles fonctions sur la vidéo avec VDJ ?

PLUGGINS SONIQUE
    Où trouver des pluggins graphiques variés?
    Avez-vous réussi à les lier à un autre système (par exemple VDJ sur une autre configuration, winamp, iTunes,...) sur le même principe qu'un stroboscope indépendant réagit aux beats de la musique ?

C'est à dire : je joue les pluggin soniques sur VDJ mais je les lie à un son audio d'un autre système

Avez-vous choisi de localiser vos vidéos DANS le dossier vidéo de VDJ ?

Ben voilà, c'est déjà un bon début ;-) !!!

Merci @ Tous,

Tchuss'''

Posté Sun 23 Aug 09 @ 7:12 am
Slt,
Tu voulais dire 1 GO de Ram!!!!

Oui, bien sur !!! Lol :-)
...merci, mais c'est un peu court comme réponse ;-) !!!

oui desoler mais moi je suis pas trop mixe vidéo je 100% musique.

Merci pour la visite et @+, hein ;-)

Je me demande si tu n'obtiendrais pas davantage de résultats sur le forum général. J'ai rarement rencontré les utilisateurs qui utilisaient la vidéo à vrai dire.

bonjour

moi j'ai deja fais 2 soirées avec vidéo projecteur, ma config (version en kitt): ->soirée avec vdj et video projecteur<-

AMD athlon xp 2400+ cadencé a 2 ghz FSB 333 mhz
carte mère asus a7n8x-vm
1 go de 2 x 512 mo (toujours avoir des RAM en binomes) fsb 333 mhz
carte graphique nvidia de 128 mo
xp pro sp2

je dirais que ma configue et juste pour mixé avec les effets sonique et clipbank (ça fonctionne mais le chargement de track et long :s) mais pour les clip ça va ses moins lourd a chargé et tout fonctionnes sans soucis (pas de soucis pour mixé les mp4, avi, divx, etc...pas de blocage) le pross tourne a +/- 50% en moyenne...

donc pour les clip tu ne devrais pas avoir de soucis, cela sera plus dur si tu utilise l'effet soniques ou clipbank...

pour optimisé windows va dans mon blog pour voir les différents processus désactivables sous xp

Merci Lylian pour cette première réponse sur la configuration
Tu confirmes mon impression à propos de l'insuffisance de mon système sous XP pour utiliser les PLUGGINS
Par contre, je suis friant des autres réponses potentielles à mes autres questions...

Bravo pour tes soirées et que la réussite soit avec TOI :-)

Merci pour l'info DJ Sinclair, je poursuivrai ces prochains jours

Bons Mixes @ TOUS

salut moi je mixe 90% d'une soirée en clip vidéo.
le format que j'utilise et du DVIX.
Je diffuse aussi avec VDJ des photos ,les clipbanks avec mes clips video perso .
a aujourd'hui j'utilisais un asus G2S 4 G de ram
je vais tester avec le macbook pro cette semaine .
mes clips sont dans mes fichiers musicaux
les vidéos perso sont dans des fichiers a aprt.
controleur: Denon HC4500

Bonjour DABUCHE,
Ton portable est Intel Core Duo, si je ne me trompes, tu confirmes encore mes craintes sur la puissance de mon PC sous XP
Qu'entends-tu par "clip vidéos persos" ou "vidéos perso", des animations clip bank que tu as réalisées ?
Merci de bien voiloir éclairer ma lanterne ;-)

salut à tous , j'utilise Hercules Rmx depuis pas mal de temps. dans deux mois j'anime le Baptême de mon fils, je voulais savoir quel matériel et nécessaire. je veux dire L'ampli, les enceinte.... merci d'avance à ceux que me répondrons.

bonjour tu aurait put ouvrir un autre post et enregistré ta RMX

C'est sympa mon post, c'est un post de "TOURISTES" LOL !!!

Sérieusement, je relance les questions sur l'origine de vos vidéos sachant que les clips vidéos sur iTunes sont "protégés", donc non lisibles sur les platines VDJ

Merci @ Tous

salut RUDJ
désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

les clips musicaux je les achete sur virgin méga et je suis aussi abonné a DJ BUZZ qui a pas mal de clips de super qualité et non protégés

les clips vidéos perso ce sont des titrages avec mon nom ,tel , mail ;etc ......que je mets dans les clips banks ca me fait ma pub sur les écrans .
Voilà est encore désolé pour cet attente

Merci à Sentnico et à Dabuche
Pas de soucis pour le délai, je dirai même plus, c'est NORMAL
Un service d'information GRATUIT mérite que l'on patiente un peu, NON ?...ou c'est moi qui est rien compris à la vie ;-) !!!
Par contre Virgin Megastore protège ses clips par DRM, comme iTunes ce qui empêche la lecture sur VDJ ou le gravage...

@ bientôt les amis, je vous tiens au jus

Bons Mixes d'ici là (audio ou Vidéo!!!)

@ Sentnico,
Je n'ai pas eu encore le temps de regarder tous les sites
Par contre dans les bonnes nouvelles, iTunes met à disposition une version non DRMisée des fichiers vidéo déjà achetés (iTunes +)
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut rajouter 0,60€ !

Enfin, je ne suis pas contre si les tarifs ne montent pas en flèche
Le format c'est du m4v
Audio AAC, en 44100Hz
Vidéo H264, 640X264

VDJ lit très bien ce format, mais ne décode pas l'audio (pas de BPM ou clef)
Si quelqu'un un peu calé en format audio vidéo peut me dire si je peux "transformer" ce fichier et en quel format, je suis preneur ;-)
J'utilise un utilitaire qui s'appelle Super

Merci encore @ Tous,

Tchuss'

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)