Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: New Pioneer Player : 17/09/09 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

quetar wrote :
ca par en guerre aussi ici,
le talent ne dépend pas du matos

et si la personne a un meilleur feeling avec du pioneer et qu'il a le budget pourquoi pas.
Il n'y a pas que pioneer qui fait du bon matos il y a denon en terme de platine. mais chacun son feeling avec les platines. perso j'ai des XP10 et en terme de contrôleur j'ai rien a demander de plus peut être un peu moin de plastic mais bon ca répond bien et je les branche sur n'importe quelle table, mais si des gens préfère acheter des pioneer pour controller VDJ , why not?

bref PEACE IT'S JUST ABOUT MUSIC

Tout a fait d'accord avec toi et aucun de mes propos à fait allusion du contraire !

DJCB, Sealmodel est le 1er fan de pioneer ;) j'ai mixé sur son set, 2xcdj400 et 1 djm800 ;)
C'était ironique...

sealmodele wrote :

Vivement le 17/09 pour découvrir mes prochaines platines ;)

Ca va arrête de te la péter...
Il y en a qui ne peuvent que dire "Vivement le 17/09 pour découvrir le manuel d'utilisation des platines de mes rèves..."

mdr

SQ;p

quetar wrote :
ca par en guerre aussi ici,
le talent ne dépend pas du matos

et si la personne a un meilleur feeling avec du pioneer et qu'il a le budget pourquoi pas.
Il n'y a pas que pioneer qui fait du bon matos il y a denon en terme de platine. mais chacun son feeling avec les platines. perso j'ai des XP10 et en terme de contrôleur j'ai rien a demander de plus peut être un peu moin de plastic mais bon ca répond bien et je les branche sur n'importe quelle table, mais si des gens préfère acheter des pioneer pour controller VDJ , why not?

bref PEACE IT'S JUST ABOUT MUSIC

En même temps, si j'attends ces nouvelles platines, ce n'est certainement pas pour contrôler un logiciel !
Mais bien pour mixer mes CD, ou divers supports supportés par ce nouveau player.

Tout comme Sealmodele, je me languis de les tester, de les posséder, de les maitriser...
Bref, vivement...

bonjour tu doit être jeune pour porter encor des caisses de cd tu n'a pas encor assez fait de soirées

squatman972 wrote :
sealmodele wrote :

Vivement le 17/09 pour découvrir mes prochaines platines ;)

Ca va arrête de te la péter...
Il y en a qui ne peuvent que dire "Vivement le 17/09 pour découvrir le manuel d'utilisation des platines de mes rèves..."

mdr

SQ;p

Mon chère Squatman, tu sais très bien que dès que j'ai ces platines, je me ferai un plaisir de les faire partager !

Je crois que la meilleur façon de découvrir un nouveau produit est de le tester et si j'ai la chance de pouvoir vous offrir ce test,
ça sera avec grand plaisir !

à vrai dire mes CDJ 400 commencent à être fatiguées. je crois qu'elles méritent d'être remplacées et de se reposer en réserve... lol

Ou de finir dans mes mains si tu m'en ofre un bon prix ;) (et je suis sérieux ;) )

Hate de tester ces platines alors ;)

sentnico wrote :
bonjour tu doit être jeune pour porter encor des caisses de cd tu n'a pas encor assez fait de soirées

Quel jugement hâtif de ta part, sans même me connaitre !
Si entre 20 et 30 prestations par an depuis presque 10 ans, sans parler de mon associé, qui tourne depuis presque 20 ans,
et qui ne jure que par nos CDJ1000, sont trop peu pour toi, alors là oui, nous ne faisons pas assez de soirées !!! lol

Bref, il serait bénéfique de respecter les différents avis des utilisateurs, car à aucun moment j'ai remis en cause VDJ,
en effet pour nous, le mix sur PC, et le mix sur CD sont complémentaires, en aucun cas, un système remplacera un autre.
Nous tournons depuis des années avec un contrôleur pour VDJ, plus une paire de platines, et ainsi nous pouvons parer à toute panne éventuelle, je crois que cela s'appelle du "professionnalisme".
Ensuite, je cite encore l'exemple de mon associé, qui lui, ne pourra jamais se passer du mix sur CD, sans assistance, et avec le plaisir que tous les DJ connaissent.

Salut tout le monde,
le vrai plaisir du mix, pour moi, restera le vinyl sur Technics SL-1200 MK2 sans logiciel tiers....

un image circulerai sur le net : fake ou prototype? j'arrive pas mettre l'imge que j'ai trouver :s

Aurais tu un lien ?

en tout cas chapeau a Pioneer pour caché ses informtions!!!

hablabla wrote :
sentnico wrote :

Quel jugement hâtif de ta part, sans même me connaitre !
Si entre 20 et 30 prestations par an depuis presque 10 ans, sans parler de mon associé, qui tourne depuis presque 20 ans,
et qui ne jure que par nos CDJ1000, sont trop peu pour toi, alors là oui, nous ne faisons pas assez de soirées !!! lol

Bref, il serait bénéfique de respecter les différents avis des utilisateurs, car à aucun moment j'ai remis en cause VDJ,
en effet pour nous, le mix sur PC, et le mix sur CD sont complémentaires, en aucun cas, un système remplacera un autre.
Nous tournons depuis des années avec un contrôleur pour VDJ, plus une paire de platines, et ainsi nous pouvons parer à toute panne éventuelle, je crois que cela s'appelle du "professionnalisme".
Ensuite, je cite encore l'exemple de mon associé, qui lui, ne pourra jamais se passer du mix sur CD, sans assistance, et avec le plaisir que tous les DJ connaissent.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points mais là ou je suis pas d'accord c'est que tu dis

Quote :

La différence entre un cd audio et un cd mp3 ? Aucune pour moi
La différence entre un cd audio et une clé usb contenant des mp3 ? Aucune pour moi
La différence entre un cd audio, un cd mp3, une clé usb ou Timecode cd ? Aucune pour moi

Maintenant La différence entre un cd audio, un cd mp3, une clé usb ou Timecode ou en mode midi ? Aucune pour moi

Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, je mixe avec le pitch, le feeling de la platine et mes oreilles et donc sans AUCUNE aide du soft !!!

De mes 17 ans à 28 ans, j'ai trimballer des bacs disques et cd ainsi que mon matos, lumieres etc...
De mes 18 ans à 25 ans, j'avais 2 soirées par semaines, sans compter les évenements etc...
Maintenant je joue en club et me trimblalle plus qu'avec 1 valise de cd (on sais jamais comme tu dis) mais pour le reste c'est duTimecode ou mdi !
J'ai 35 ans et je te garantie que je paye maintenant les lourds transport fait les années précédentes !

Le soft, je l'utilise juste à stocker ma musique et mes videos et c'est comme le mode cd, usb ou midi

Et je te garantie que j'ai autant de plaisir qu'une platine Technics sl-1200 que j'ai utiliser au moins 10 ans avant de me lancer dans le mix via CD

Maintenant il est clair, il faut le bon matos pour avoir les bonnes sensations du vynil MDR

""La différence entre un cd audio et un cd mp3 ?""

Le temps de chargement, et quelques fonctionnalités absentes en mp3 (pour les cdj1000)

""La différence entre un cd audio et une clé usb contenant des mp3 ?
La différence entre un cd audio, un cd mp3, une clé usb ou Timecode cd ?
Maintenant La différence entre un cd audio, un cd mp3, une clé usb ou Timecode ou en mode midi ?""

Le fait de pouvoir mixer n'importe où, juste avec ses CD, sans PC, ni contrôleur, ni carte son.
Nombre de fois, nous avons mixé dans des endroits très exigus où il était impossible d'installer tout l'attirail nécessaire au mix par PC, et sans compter le nombre de prestations où nous n'aurions pas mixé si ce n'était sur CD (ou vinyle).

""Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, je mixe avec le pitch, le feeling de la platine et mes oreilles et donc sans AUCUNE aide du soft !
Le soft me serre juste à stocker ma musique et c'est comme le mode cd, usb ou midi
Et je te garantie que j'ai autant de plaisir qu'une platine Technics sl-1200 que j'ai utiliser au moins 10 ans avant de me lancer dans le mix via CD
Maintenant il est clair, il faut le bon matos pour avoir les bonnes sensations du vynil MDR""

[/quote]

Il est quasi évident aujourd'hui, que les futures platines permettront le mix à partir de tout support numérique, et pourra donc dispenser des sampiternels CD.
Il n'empêche que la plupart des DJ préfèreront l'utilisation de cette génération de platines, plutôt qu'à celle d'un logiciel quel qu'il soit.
Et d'un autre côté, les utilisateurs de logiciels de mix, eux y trouveront toujours le confort d'utilisation, mais ne nous voilons pas la face, pour beaucoup, c'est bien l'assistance qui prime, car beaucoup de DJ sur logiciels, ne savent pas mixer sur CD ou vinyle.
Je précise, je ne dis pas que c'est une majorité, mais avouez le, combien de fois avez vous entendu un utilisateur de VDJ se prétendre DJ, alors qu'il n'avait aucune notion technique, ni même l'oreille ?
C'est une réalité, le mix assisté a rendu le monde des DJ plus accessible, et donc son lot d'utilisateurs au niveau inexistant s'auto-proclamant DJ.
Vous avez tous forcément déjà vécu cela!

Pour finir, je te rejoins là où tu disais que tu n'avais plus qu'une valise de CD, et bien, bientôt, tu n'aura même plus besoin de ton PC, mais juste de tes disques durs, avec des milliers de titres...
La fin du mix PC ???

Le temps de chargement, cela dépend aussi énormément de la machine (la platine)

Moi en Timecode et maintenant depuis peu en midi, le chargement est aussi rapide que le cd !!!

Pour moi personnellement non, je ne connais pas l'assistance d'un soft
Car rien ne remplace les oreilles, le pitch et le feeling

Je suis passer à Virtual DJ il y a 3 ou 4 ans et ceci seulement pour le soft (stockage et possibilité de mix video)

J'ai commencer en Timecode cd et je voyais en premier temps, la facilité au niveau recherche dans les répertoires et transport.

C'est clair que des utilisateurs utilisant VDJ ou autres soft l'utilise pour d'autre applications (comme tu le cites ci-dessus)

Maintenant il faut aller avec son temps et le progrès ne s'arrête pas

l'avantage u mix avec les logiciel c la faciliter du tri. et c pas gros a transporter par exemple 1PC + 2 eks XP10 tu branche sa a la table du club ou de la soirer et c parti.
apres c'est vrai il y a l'autosynchro sur les logiciel, mais personne ne t'oblige a l'utiliser. tu peut également caler manuellement.

il faut arrêter de dénigrer les gens qui utilise les logiciel.
car on peut dire la meme chose pour tout "ceux qui utilise word savent pas écrire, car de mon temps on été avec les machine a écrire remington il y avait pas de correcteur d'orthographe automatique." mais tout le monde est bien content que la technologie a inventer le PC et les logiciel de traitement de text.

Donc c'est la même pour les logiciel de mix, il faut vivre avec le temps. On te propose des outils, pourquoi pas les prendre.

Bof

Encore beaucoup de blabla

Je suis curieux de voir cela

34%