Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: La rmx et ses soucis :x

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir la RMX ( et oui enfin ). J'ai réussi a m'y habituer , configurer les boutons samples et tout et même le timecode avec ma CDJ !

Le seul problème , c'est que le son se grésille si je force trop le son comme si il arrivait à saturation et pendant que je mix ( en pleine transition de la platine A à B , ca fait mal au oreilles )

Matériel :

Virtual DJ Pro ( essaie ) V6.
PCDJ 200
Hercule RMX.

Merci de m'aider au plus vite :)

Edit : Le signal timecode est a 3% normal ? Et quand je met un cd dans la cdj , j'appuie lecture et ensuite source 1 sur la rmx et le son de la cdj joue , le timecode sa marche comme ça ? Merci de m'aider à y voir plus clair.

Posté Sat 29 Aug 09 @ 9:54 am
Décoche SAFE MODE ds l'onglet Performance.

Je l'avais déjà fais , autre chose ?

Vérifie que derrière la rmx le commutateur a coté des entre inputs ne soit pas sur phono

Il est sur line depuis le début :S

Essaye en paramétrant la fonction "gain automatique" a auto+memoriser

Problème régler , je me suis mis en gain memorise et je l'ai mis un peu plus bas que la normal ce qui fait que je peux mettre mon son à fond sans soucis :)

Autre problème , quand je fais rien ( pas de musique rien ) sa souffle dans les enceintes normal ? Et pour le timecode ?

Merci beusy2 de prendre un peu de temps :)

Salut Dj erms974,
il peut s'agir d'un problème de masse, essaie de couper la terre sur l'alim du pc.

pour les grésillement regarde ici

Bizarrement, avant je désactivait internet et l'anvivirus pour ne pas avoir de grésillement mais la solution est qu'il ne faut PAS cocher la case: Aplly Eq... en dessous de l'image de la RMX, dans la configuration de la carte de sortie. Tu pourras ensuite même mettre tes performances plus élevés sans avoir à désactiver internet & l'antivirus.

Reviens-nous là-dessus

Je désactive apply eq et je test ça demain je vous tien au courant :) ( Ps : enlever la ligne de terre hum chaud et c'est une ralonge :S )

Bonjour Dj erms974,

Le CDJ-200 fait saturer les entrées audio de la Rmx parce que le CDJ-200 sort trop fort (il sort à +8dBu).
Pour éviter la saturation, vous pouvez brancher la sortie casque du CDJ-200 (au lieu de la sortie ligne) sur l'entrée lignhe de la Rmx et tourner le potard de volume sur le CDJ-200 jusqu'à ce que ça ne sature plus.

oO pas mal ça merci ma poule ! Son plus saturer plus aucun soucis :) Reste un problème , comment marche " vraiment " le timecode ? Comment puis-je faire pour que la cdj 200 contrôle totalement la platine de droite ? pour que je puisse avoir une pré-écoute sur la cdj ? Je sais pas vraiment l'expliquer j'espère être clair :)

Ps : J'avais aussi un petit connecteur ( me souviens plus du nom ) ce qui fait que par exemple pour mon casque ( c un casque de bureau donc il as les petits embouts noir & rose ) je pouvait le mettre dans le bidule et ensuite ça me permettait d'utiliser le connecteur pour le brancher sur un ampli ou sur phones de la cdj 200 par exemple .. Je sais pas très clair mais je fais du mieux que je peut ^^'

Up svp :)

Bonjour Dj erms974,

Je ne comprends pas votre question.
L'explication sur les fonctions de VirtualDJ time code est sur http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode.html.
La configuration de VirtualDJ 6 Pro en time code est sur la manuel VirtualDJ 6 Pro à partir de la page 59 http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ6-UserGuide.pdf.
Pour pré-écouter avec du time code, si votre mixeur est la DJ Console Rmx, vous pouvez utiliser la sortie casque de la DJ Console Rmx en mettant le bouton Cue to Mix en position Cue, et enfoncer le bouton Cue Select sur la DJ Console Rmx du côté que vous voulez pré-écouter.

Problème résolu c'est bon merci de votre aide ! Bonne journée ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)