Bonjour a tous, j utillise maintenant VDJ depuis environ 3 ans et tout est OK pour moi . Voila ma config : portable sony avec VDJ pro Version 5, 2 ICDX, 1 table nuo 4, 1 carte son maya 44, et 2 enceintes amplifiés Yamaha, les icdx et la nuo4 pilotant VDJ en mode midi. Je souhaiterais amélioré la qualité du son parfois pas top. Le fait de changer la maya par une meilleure carte va t il l ameliorer ou dois je plutot invesrir dans de meilleures enceinte samplifies ? merci a tous de vos suggestions et bon mix .....Philippe
Posté Tue 01 Sep 09 @ 1:46 am
Salut,
Perso, j'avais utilisé 2 ICDX avec une DJ IO. Avec le temps, le son s'est détérioré et la DJ IO a finit dans la poubelle. J'ai donc investi pour une "Audio 8 DJ" et je peux t'assurer que le son est d'un qualité et clarté incroyable et c'est du costaux cette carte.
J'ai également eu des problèmes de son avec l'usure d'une table de mixage (Numark 5000FX). Je ne pensais pas qu'une table de mixage pouvait détériorer le son. J'ai donc acheté une DJM-800 et là, c'est à nouveau le top.
Il est aussi évident que l'ampli et les enceintes ont leur importance au niveau de la qualité et de la puissance du son.
Perso, j'avais utilisé 2 ICDX avec une DJ IO. Avec le temps, le son s'est détérioré et la DJ IO a finit dans la poubelle. J'ai donc investi pour une "Audio 8 DJ" et je peux t'assurer que le son est d'un qualité et clarté incroyable et c'est du costaux cette carte.
J'ai également eu des problèmes de son avec l'usure d'une table de mixage (Numark 5000FX). Je ne pensais pas qu'une table de mixage pouvait détériorer le son. J'ai donc acheté une DJM-800 et là, c'est à nouveau le top.
Il est aussi évident que l'ampli et les enceintes ont leur importance au niveau de la qualité et de la puissance du son.
Posté Tue 01 Sep 09 @ 2:09 am
Merci de ta reponse, en fait je ne croyais pas que la carte son avait une grande importance..........en fait je ne vois pas trop son role puisque derriere il y a un ampli qui gere le son ? Mais bon je vais donc investir dans une meilleure carte et la aussi laquelle choisir ????? Merci de ta rapidité.
Posté Tue 01 Sep 09 @ 3:26 am
La carte son a son importance.
Les meilleurs cartes sont pour moi :
- Audio 8 DJ (avec celle-ci, tu peux aussi faire du Timecodé)
- Audio 4 DJ
- Edirol
Les meilleurs cartes sont pour moi :
- Audio 8 DJ (avec celle-ci, tu peux aussi faire du Timecodé)
- Audio 4 DJ
- Edirol
Posté Tue 01 Sep 09 @ 10:53 am
non je vais juste utiliser les ICDX ou plus tard les CDJ400, donc l audio 4 devrait suffire .........Car la difference de prix entre la 4 et la 8 est assez importante si ce n 'est de different le nombre d'entrées. Quelle est d 'ailleurs l utilité d une entrée midi sur l audio 8 ? Merci
Posté Tue 01 Sep 09 @ 11:01 am
un grand merci a DJ Djay car en suivant ses conseils j ai acheté une dj 4 et quelle différence ......! impressionnant....je ne pensais pas qu il pouvait y avoir une si grande différence en qualité sonore . Encore merci et n hésitez pas audio8 ou audio4 c'est de la bombe !!!!!!!! Par contre comment règle tu les valeurs des asio pour être au top ?
Posté Wed 02 Sep 09 @ 11:43 am
La Audio 2 DJ vient de sortir a 99 € pour low budget
http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/audio-2-dj/?page=913&utm_source=a2dj_outnow&utm_medium=newsletter&utm_campaign=a2dj_outnow_newsletter

A+ Mike
http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/audio-2-dj/?page=913&utm_source=a2dj_outnow&utm_medium=newsletter&utm_campaign=a2dj_outnow_newsletter

A+ Mike
Posté Wed 02 Sep 09 @ 7:20 pm
Bonsoir,
Merci MikeHJohn, native-instruments cartone en ce moment,
La concurrence est très rude entre:
(Audio DJ 2, Audio DJ 4, Audio DJ 8) -> (Maya usb) -> (ESI U46 XL) -> (Hercules DJ TRIM 4&6 ) etc..
Moi même je possède l'audio DJ 8 et j'en suis très satisfaite de cette carte son, la qualité du son est au rendez-vous.
Merci MikeHJohn, native-instruments cartone en ce moment,
La concurrence est très rude entre:
(Audio DJ 2, Audio DJ 4, Audio DJ 8) -> (Maya usb) -> (ESI U46 XL) -> (Hercules DJ TRIM 4&6 ) etc..
Moi même je possède l'audio DJ 8 et j'en suis très satisfaite de cette carte son, la qualité du son est au rendez-vous.
Posté Wed 02 Sep 09 @ 7:50 pm
Je suis content que cette carte de donne satisfaction.
Au niveau du paramétrage, j'utilise "Standard Latency". C'est à toi de voir en fonction de la puissance de ton pc.
Bon mix
Au niveau du paramétrage, j'utilise "Standard Latency". C'est à toi de voir en fonction de la puissance de ton pc.
Bon mix
Posté Thu 03 Sep 09 @ 4:53 am