Bonjour à tous,
Quelqu'un mixe t'il en vynil timecodé via une RMX.
Ca me trotte dans la tête depuis un moment et je souhaiterais un peu plus d'infos là-dessus si possible.
J'ai mixé pendant 10 ans à l'époque avec des Technics MK2 SL1200, et je voudrais "retrouver" des petites sensations à petit budget sans trop prendre mauvais.
Bien sûr, platine à entrainement direct, pas en courroie.
Si quelqu'un utilise cette configuration, je suis preneur de toutes infos.
Comme par exemple, utiliser une platine vynil remplace t'il uniquement le jogwheel de la rmx (ce qui semblerait logique).
Merci à vous :D
TonyLG
Quelqu'un mixe t'il en vynil timecodé via une RMX.
Ca me trotte dans la tête depuis un moment et je souhaiterais un peu plus d'infos là-dessus si possible.
J'ai mixé pendant 10 ans à l'époque avec des Technics MK2 SL1200, et je voudrais "retrouver" des petites sensations à petit budget sans trop prendre mauvais.
Bien sûr, platine à entrainement direct, pas en courroie.
Si quelqu'un utilise cette configuration, je suis preneur de toutes infos.
Comme par exemple, utiliser une platine vynil remplace t'il uniquement le jogwheel de la rmx (ce qui semblerait logique).
Merci à vous :D
TonyLG
Posté Mon 14 Sep 09 @ 1:31 am
Oui tu peux utiliser ta RMX pour faire du timecode puisque la RMX comporte une carte audio apres au niveau de la config vdj je ne sais pas trop au niveau des entrée tu mets timecode en sortie external mixer mais la RMX peux accueillir des platines vinyles en source externe de plus il y a la borne de masse pour les vinyles.
En tous cas je peux t'assurer que la RMX fonctionne avec du timecode apres pour la config je suis pas sur mais fouine sur le site il y a plein de choses a ce sujet apres ce qui est de controller vdj avec tes platines vinyles au lieu du jog wheel je suis pas sur mais je pense que c'est possible vu que le timecode est fait justement pour piloter vdj avec des platines cd et vinyles
En tous cas je peux t'assurer que la RMX fonctionne avec du timecode apres pour la config je suis pas sur mais fouine sur le site il y a plein de choses a ce sujet apres ce qui est de controller vdj avec tes platines vinyles au lieu du jog wheel je suis pas sur mais je pense que c'est possible vu que le timecode est fait justement pour piloter vdj avec des platines cd et vinyles
Posté Mon 14 Sep 09 @ 5:11 am
Bonjour,
jette un oeil sur ce lien ICI -> http://www.hercules.com/download/DJConsoleRmx_ProductSheet_2008_04_Long_FRA.pdf
toute est expliquer dedans
jette un oeil sur ce lien ICI -> http://www.hercules.com/download/DJConsoleRmx_ProductSheet_2008_04_Long_FRA.pdf
toute est expliquer dedans
Posté Mon 14 Sep 09 @ 8:40 am
Merci pour le lien, je l'avais déjà lù (fort instructif, il m'avait aidé à choisir cette table).
En fait, ma question, pour être plus précis, est :
- Le fait d'utiliser des platines vynils avec du timecodé, ne désactive que le jogwheel et le pitch. On utilise le reste "comme d'habitude" ?
- Quelle platine conseillez-vous (même d'occasion) avec entrainement direct, sachant que c 'est juste pour m'amuser de tps en tps (un caprice), pas pour du pro.
Merci à vous ;)
En fait, ma question, pour être plus précis, est :
- Le fait d'utiliser des platines vynils avec du timecodé, ne désactive que le jogwheel et le pitch. On utilise le reste "comme d'habitude" ?
- Quelle platine conseillez-vous (même d'occasion) avec entrainement direct, sachant que c 'est juste pour m'amuser de tps en tps (un caprice), pas pour du pro.
Merci à vous ;)
Posté Mon 14 Sep 09 @ 12:04 pm