Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: pré-ecoute avec Vdj 6.0 et Total Control Numark

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
décidemment c'est ma soirée :o(
après avoir régler un premier soucis de config ( encore merci Djlylian ), voila t'y pas que j'ai un problème de pré-écoute avec mon contrôleur midi numark TC :
quand je charge les titres dans les 2 decks, je baisse les fréquences de la TC à zéro ( comme dab ) pour pouvoir effectuer la pré-écoute au casque. d'habitude ça se passe bien, mais depuis que j'ai installer Vdj pro, le son n'est plus à zéro ( quel que soit le deck ). il faut que je "kille" littéralement ( en appuyant sur les boutons basse/treble/aigu ) pour ne pas avoir de son sur les HP. le problème se pose quand je dois effectuer un mix. je suis bloquer là-dessus et je n'ai aucunes soluces.
v’là, si vous avez eu le même problème et que vous avez trouver la solution, n'hésitez pas à me donner votre réponse, je suis preneur.
Mille mercis...

Posté Sat 26 Sep 09 @ 5:57 pm
Salut Proson,

je n'ai pas eu ce problème mais si je peux t'aider c'est avec plaisir !!

Lol Lyli !!

Je viens de voir ta config sur ton blog et j'ai mixé avec la même pendant longtemps et je n'ai jamais eu besoin de couper les équa pour la préécoute !!
Lylian doit avoir raison (le maitre c'est lui pas moi lol) ta carte ne doit pas être sélectionner ds VDJ, pour info c'est le potar PH MIX qui te permet de jouer avec la préécoute (bascule vers le deck 1 ou 2 ou les 2 mélangés).

ah bah voile le maitre seb qui a la T.C ;)

a tu bien selectionné la carte son du controleur sur la T.C

merci pour votre aide les gars, pour le moment je n'ai pas trouver la soluce idéale ;o(
je suis revenu à l'utilisation du crossfader ( qui n'a jamais été mon truc, je préfère utiliser les fréquences pour killer le son et faire ma pré-écoute tout en ayant les faders et les crossfade à niveau correct ).
c'est une question d'habitude mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

dj lylian wrote :
ah bah voile le maitre seb qui a la T.C ;)

a tu bien selectionné la carte son du controleur sur la T.C

entrée : nones
sortie : headphones
carte son : asio driver asio
master>> voies 1&2 / casque >> voies 3 &4
Numark USB audio device

qu'est-ce que t'en pense ?

je viens de trouver la cause du conflit:
cela se produit quand je selectionne le track à partir du bouton " tarck " de la TC ( gros bouton au millieu de la console ), j'appuie ensuite sur " cue source " pour envoyer le morceau sur decks A ou B.
même en baissant les 3 fréquences de la TC à zéro, dès que j'envoie le morceau sur le deck, les potards de l'écran du PC affichent les fréquences au millieu, alors que les potards de la TC sont bien à zéro !...
je sais pas si je me fait bien comprendre, je voulais envoyer un imprim'écran, mais je ne peux pas car le bouton "insert picture " du forum ne prend pas les captures d'écran ( même en jpeg ).

redimensionne l'image en 800x600 et il acceptera ton screen

dj lylian wrote :
redimensionne l'image en 800x600 et il acceptera ton screen

merci, mais comment fais-ce ( fais-je ? ) pour redimensionner en 800x600, l'image va devenir toute petite en plus, non ?

avec paint.net par exemple gratis sur le net

tu vais dans image-->redimenssioné ;)

ayé !
j'ai trouvé !
la solution se trouve dans config >> options >> Eq-reset >> desactiver.
merci à Dj lylian pour ton aide.
topic résolu ( ça c'est fait aussi :o)

schwarz33 wrote :
Salut Proson,

je n'ai pas eu ce problème mais si je peux t'aider c'est avec plaisir !!

Lol Lyli !!

Je viens de voir ta config sur ton blog et j'ai mixé avec la même pendant longtemps et je n'ai jamais eu besoin de couper les équa pour la préécoute !!
Lylian doit avoir raison (le maitre c'est lui pas moi lol) ta carte ne doit pas être sélectionner ds VDJ, pour info c'est le potar PH MIX qui te permet de jouer avec la préécoute (bascule vers le deck 1 ou 2 ou les 2 mélangés).

_______________________________________________________________________________________
salut schwartz !

le potard PH MIX permet, si on l'amène au mini, d'avoir le son du deck sélectionné, mais il ne permet pas de jouer sur les fréquences quand on veut mixer en live ( envoi sur les HP en commutant les basses / medium / hig par ex. )
merci quand même pour ton aide.
@+

cool est bien bon mix a toi proson ;)

résolu

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)