Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: soucis vdj et carte son "H.D"

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour a tous

J'ai changé ->mon pc<- il y a un peu plus de 15 jours et mon soucis est le suivant :

Je mix sur une radio web par streaming (en streaming pas besoin du broadcast de vdj ou autre lecteur wimap pour diffusé le son sur internet car c'est le logiciel stream qui viens cherché le son directement sur la carte son du pc et l'envoi au serveur [je pense :p] ) et en faite mon soucis et que depuis avec le nouveau pc le son "skip" comme si vous ferais un loop de 1/2 pendant 1 seconde comme cet exemple--> mix.mp3 voila se que les auditeur ont dans le lecteur lol (mille excuse a la team pour les jingles j'ai completement zappé sniff)

donc me question sont :

est se que vdj n'est pas compatible avec les cartes son "H.D" ? (sachant qu'en mix normal [dans mes h.p] je n'ai aucun soucis de saut comme au-dessus)

ou est ce que c'est le moteurs audio de windows xp qui ne gère pas les carte son de se type ? (j'espere qu'avec seven cela va s'arrangé)

avez vous déja eu se genre de soucis ?

merci a tous pour votre aide...

p.s : j'ai résolu mons soucis en replaçant ma hercule muse lt en pci dans le nouveau pc mais ça me chagrine d'avoir une carte son de bonne qualité et de ne pas pouvoir m'en servir lol

Posté Sun 04 Oct 09 @ 4:17 am
salut lylian

Si tu parles de la carte son intégré dans la carte mère ASUS.

Ben j'avais ce même problème avec la HD carte mère ASUS P5Q3

Mais en mixant seulement avec vdj 6.0.2 sous xp (pas en broadcast)

j'ai dû faire une mise à jour sur le site realtek ICI depuis, je n'ai plus ce problème

Par conte si j'ai un son qui joue et que je vais dans performance de vdj

En glissant le curseur de Qualité ou en décochant et en cochant le Safe mode

ça me le fait comme si je fait un SKIP,

Comme j'ai aussi la version 5.2.1 installe sur le pc dans la performance

En glissant le curseur de Qualité ou en décochant et en cochan le Safe mode il me le fait pas sur la version 5.2.1

Est ce que cela ne vient pas de la compatibilité de la HD et l'option de performance de vdj

limol wrote :

Mais en mixant seulement avec vdj 6.02 sous xp (pas en broadcast)

merci pour ses info Philipe ;)

moi ça ne skip pas en mixant normalement, mais comme dit au dessus le son est pris directement sur la carte son quand je mix sur le stream,

en gros j'ai mis un adaptateur double jack un pour mes H.P et l'autre je le branche sur l'entré ligne du Pc est c'est la que le stream récupere le son qui skip avec la carte son H.D (ça fonctionnais très bien comme ça avec l'ancien pc et vdj 6.0.2)...mais là avec la carte son hercule sur le nouveau pc aucun soucis ça refonctionne comme avant !!!

se bug et vraiment bizarre et vdj n'est pas en cause (c'est mon avis) peut etre le moteur audio xp qui sait ??

Ha ok je comprent mieux lylian

Quand tu auras ton windows 7

tu verras bien si cela vient de xp ou pas

oui je vais voir cela, merci pour ton aide Philipe ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)