Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: pc portable.... - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voilà, je compte acheter un portable dédié au son ....pas de max réel, mais meilleur qualité prix, pas besoin de l'avion de chasse qui sert à rien....

Ma question principale est: intel pentium dual core, core 2 duo, core 2 solo.....je m'y retrouve pas là dedans.....

On va dire 16 ou 17 pouces, 3-4 gb de ram....et upgrade seven

Merci

Posté Sun 11 Oct 09 @ 10:12 am
Bonjour,

Core 2 Solo > Processeur mono-core.
Core 2 Duo > Processeur dual-core.

A partir de là, le constat est simple le Core 2 Duo domine largement et il a une meilleure fréquence, en plus

et entre le pentium dual core et le core 2 duo, c quoi la différence????

QD meme ca en fait des processeur....je m'y retrouve plus moi

c fiable le nombre d'étoile mises par intel en dessous du logo du process???

Encore merci pour toutes vos info....

Quid des marques???? mon dell studio 17 micro coupe alors que mon bête emachine g720 fonctionne bien????? ( emachine by acer )

Très bonne question, car je me l'avait possé cette question a moi même avant de m'acheter aussi mon portable.

Et j'avais trouver la réponse sur un site informatique mais je me souvient pas de l'edresse du site, mais je l'avais imprimer.

voila un exemple d'une explication:

les Pentium dual core sont des core 2 duo "au rabais", de maniere a avoir des processeurs entrée de gamme pour Intel.

Les Pentium Dual Core ont un bus a 800 Mhz (au lieu de 1000), un cache L2 de 1Mo (au lieu de 2Mo) et fonctionnent a des frequences + basses que les Core 2 Duo (de 1.6 a 2 Ghz, au lieu de 2Ghz a 3 Ghz).

Mais fait une recherche sur Google !.

Très bonne marque ASUS, et elle à une bonne config.

Merci pour tout, je pense que je vais passer le cap alors....

Encore merci

D'autres avis sont les bien venus évidemment

mes pc que je monte je choisie toujours du matos Asus (carte mère et graphique) matos très solide et très performant voici mon dernier pc ->ici<-

Merci,

je l'ai acheté, frnchement, ca change du dell et acer.....je teste de la semaine et vous tiens au jus

hello tutti,

alors, c vraiment une chouette machine tt fonctionne super

Seul bémol, la mise à jour vers 7 est payante et.....c tt une affaire pour y arriver....renvois de mail de preuves d'achat, de factures etc....et bien sur on vous explique tt ca après paiement.....

bon, prix de la mise à jour : 22 eur qui correspondent au frais de port.....reste à voir si je le recevrai.....

Bonsoir, juste une question, d'aprez-vous les pc portable seront-ils plus chers lors de la sortie de windows 7 ?
En gros, vaut il mieu acheter un pc maintenant ou attendre la sortie de windows7 ?

Merci d'avance pour vos reponses.

salut,je me trompe ou j ai bien vu sur ce forum que le proc T4200 est dépassé?je dis sa ........

C'est carrément dépassé lol.
Mon laptop a presque deux ans et demi et j'ai un T7700 dessus. ^^

Ceci dit un T4200 suffira largement pour faire tourner VirtualDJ. ;)

moi de meme suis enchanté....

j"ai la meme référence de base mais t 4900 core 2 duo....et pas puntium et 320 gb de disque dur....

Bizarre ces différentes config sous une" meme" appellation

Bonjour,

Très bonne config,

Processeur Intel Core 2 Duo P7450 --> Nouvelle génération au top

Taille du cache L2: 3 MB --> Très bonne

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,13 GHz / 1066 MHz --> très bonne

Et surtout livré avec Windows 7 Prenium qui est très stable comme système.

+1 Limol

belle bécane ;)

Merci les gars pour les infos!

80%