Bonjour,
Je viens d'acquérir d'occasion 2 Pioneer CDJ 400 en parfait état.
J'ai la dernière version de VDJ en démo pour l'instant, je compte acquérir la license d'ici 1 mois.
J'ai des soucis de craquement permanant sur la 2ème carte son.
Sur conseil que j'ai pu lire sur le site j'ai mis la latence sur auto,
j'ai baissé les performances au minimum. J'ai décoché le SAFE mode.
Dans cette config ça passe juste.
La barre de CPU monte au 3/4.
A préciser :
Mon but est de mixer de la vidéo,
Donc mes craquement ont lieu quand la barre du CPU est à FULL quand je charge des vidéos
J'ai converti tout mes clips vidéo en .Mpeg1 comme conseillé sur le site. (c'est de clip vidéo de 3/4 minutes)
Ma config :
Widows vista 32Bits
CPU double coeur 1,6GHZ
RAM 3Go
DD : 180Go
Dois je changer mon ordinateur absolument pour augmenter mes perfomances ?
Y a t'il d'autre astuce de config pour y gagner ? Des pilotes a mettre à jour ?
Que me conseillez vous ?
J'ai pensé à changer mon processeur pour un 2Ghz ou passer sur Windows 7. A votre avis ?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir d'occasion 2 Pioneer CDJ 400 en parfait état.
J'ai la dernière version de VDJ en démo pour l'instant, je compte acquérir la license d'ici 1 mois.
J'ai des soucis de craquement permanant sur la 2ème carte son.
Sur conseil que j'ai pu lire sur le site j'ai mis la latence sur auto,
j'ai baissé les performances au minimum. J'ai décoché le SAFE mode.
Dans cette config ça passe juste.
La barre de CPU monte au 3/4.
A préciser :
Mon but est de mixer de la vidéo,
Donc mes craquement ont lieu quand la barre du CPU est à FULL quand je charge des vidéos
J'ai converti tout mes clips vidéo en .Mpeg1 comme conseillé sur le site. (c'est de clip vidéo de 3/4 minutes)
Ma config :
Widows vista 32Bits
CPU double coeur 1,6GHZ
RAM 3Go
DD : 180Go
Dois je changer mon ordinateur absolument pour augmenter mes perfomances ?
Y a t'il d'autre astuce de config pour y gagner ? Des pilotes a mettre à jour ?
Que me conseillez vous ?
J'ai pensé à changer mon processeur pour un 2Ghz ou passer sur Windows 7. A votre avis ?
Merci d'avance
Posté Fri 27 Nov 09 @ 3:09 am
Salut,
Je sais pas si il y en a beaucoup qui tourne sous vista ici, mais avec tout ce qu'on entant dire je te dirais de tout de suite repasser sous XP, voir win7.
Tu gagnera surment deja pas mal de ram.
Aprés c'est sur que 1,6Ghz de prosseseur c'est peu quand même..
Je sais pas si il y en a beaucoup qui tourne sous vista ici, mais avec tout ce qu'on entant dire je te dirais de tout de suite repasser sous XP, voir win7.
Tu gagnera surment deja pas mal de ram.
Aprés c'est sur que 1,6Ghz de prosseseur c'est peu quand même..
Posté Fri 27 Nov 09 @ 9:32 am
Merci SUN400,
J'ai allégé vista en supprimant certaines option.
Je vais mettre à jour le firmware et le pilote des CDJ 400 déjà pour voir.
Et si ça fonctionne mal, je vais continuer a tourner en configuration minimum.
Et dès que j'ai les moyen je vais investir dans un PC avec Windows 7 et un bon processeur.
Si vous avez d'autre info en attendant je suis preneur :-)
Quelqu'un connait il un antivirus facilement débrayable que je pourrais installer ? (même payant)
J'ai allégé vista en supprimant certaines option.
Je vais mettre à jour le firmware et le pilote des CDJ 400 déjà pour voir.
Et si ça fonctionne mal, je vais continuer a tourner en configuration minimum.
Et dès que j'ai les moyen je vais investir dans un PC avec Windows 7 et un bon processeur.
Si vous avez d'autre info en attendant je suis preneur :-)
Quelqu'un connait il un antivirus facilement débrayable que je pourrais installer ? (même payant)
Posté Fri 27 Nov 09 @ 10:32 am
guillumelightjockey wrote :
Kaspersky, je l'utilise depuis 4 ans
Posté Fri 27 Nov 09 @ 10:36 am
Slt limol ,
il est gratuit l antivirus que tu nous as donné ?
Merci
il est gratuit l antivirus que tu nous as donné ?
Merci
Posté Fri 27 Nov 09 @ 3:07 pm
Bonsoir,
En version Démo , Oui :P
A mon Gout , un Anti-virus Gratuit , n'est pas vraiment un Anti-virus ;)
http://www.kaspersky.com/fr/
En version Démo , Oui :P
A mon Gout , un Anti-virus Gratuit , n'est pas vraiment un Anti-virus ;)
http://www.kaspersky.com/fr/
Posté Fri 27 Nov 09 @ 3:15 pm
C est pour cela que j ai un antivirus payant ;p
Cordialement
Dj Rom
Cordialement
Dj Rom
Posté Fri 27 Nov 09 @ 3:21 pm
Merci Limol,
J'ai installé Kapersky et j'ai gagné un quart voir un tiers de ressources processeurs quand je le met sur arrêt.
En plus pour arrêter la protection c'est simple comme un clic droit.
Et pour 30 euros ça reste bon marché.
J'ai traktor scratch pro et je passe sur VDJ parce qu'il ne gère pas la vidéo.
Final scratch gère la vidéo sous réserve qu'on utilise des tables de mixage compatible et je ne trouve pas ça compatible avec le fait
d'arriver dans un club et de tout débrancher.
Avec VDJ + CDJ400 c'est plus rapide, 2 câbles USB à brancher et c'est partie. Et au pire si le club n'a pas de 400, tu prend les tiennesc'est 2 RCA et voilou.
Je pense que le cablâge spagetthi et le time code c'est dépassé.
Le midi est beaucoup plus stable, flexible et simple à travailler.
J'ai installé Kapersky et j'ai gagné un quart voir un tiers de ressources processeurs quand je le met sur arrêt.
En plus pour arrêter la protection c'est simple comme un clic droit.
Et pour 30 euros ça reste bon marché.
J'ai traktor scratch pro et je passe sur VDJ parce qu'il ne gère pas la vidéo.
Final scratch gère la vidéo sous réserve qu'on utilise des tables de mixage compatible et je ne trouve pas ça compatible avec le fait
d'arriver dans un club et de tout débrancher.
Avec VDJ + CDJ400 c'est plus rapide, 2 câbles USB à brancher et c'est partie. Et au pire si le club n'a pas de 400, tu prend les tiennesc'est 2 RCA et voilou.
Je pense que le cablâge spagetthi et le time code c'est dépassé.
Le midi est beaucoup plus stable, flexible et simple à travailler.
Posté Sun 29 Nov 09 @ 3:32 am
salut tous l'monde moi jai exactement le meme probleme :
1er coup achat hercule mk1 au bout de 2 ans hop craquement
2eme coup achat hercule mk2 2 ans meme topos
3eme coup rmx 2 ans hop pareil donc moi je pense que c'est un soucis materiel et non un soucis du soft
maintenant je suis passer chez vestax ont verras bien enfin si je ne suis pas obligé de passer a itch ......
1er coup achat hercule mk1 au bout de 2 ans hop craquement
2eme coup achat hercule mk2 2 ans meme topos
3eme coup rmx 2 ans hop pareil donc moi je pense que c'est un soucis materiel et non un soucis du soft
maintenant je suis passer chez vestax ont verras bien enfin si je ne suis pas obligé de passer a itch ......
Posté Sun 29 Nov 09 @ 4:02 am
Bien depuis que j'ai baissé les performances et stopper l'antivirus j'ai plus de problème.
Il semblerait que les craquement viennent à partir du moment ou le CPU est à full.
Et évidemment on peu penser que rajouter une interface matérielle supplémentaire type carte son /controleur ou autre peu alourdire le travail du processeur.
Qu'elle est la configuration de ton ordinateur ?
Il semblerait que les craquement viennent à partir du moment ou le CPU est à full.
Et évidemment on peu penser que rajouter une interface matérielle supplémentaire type carte son /controleur ou autre peu alourdire le travail du processeur.
Qu'elle est la configuration de ton ordinateur ?
Posté Sun 29 Nov 09 @ 5:18 am
windows 7 processeur dual core 2ghz 2go de memoire et hercule rmx quand je mix je desactive toujour l'antivius de par le gestionnaire des tache et tous se qui me prend de la memoire donc je ne pense vraiment que cela peut provenir de la .
Posté Sun 29 Nov 09 @ 5:26 am
ptite question bête ^^, sa correspond a quoi le cpu car j'ai le même problème de craquement ?
Posté Thu 03 Dec 09 @ 2:35 pm
rafal2093 wrote :
ptite question bête ^^, sa correspond a quoi le cpu car j'ai le même problème de craquement ?
cpu(processeur) de ton pc
Posté Thu 03 Dec 09 @ 2:44 pm
Oui dans VDJ tu as une barre en haut qui te montre à combien est utilisé ton processeur,
Si tu as des problème de craquement, essaie de baisser les performances dans le menu config de VDJ.
Si tu as des problème de craquement, essaie de baisser les performances dans le menu config de VDJ.
Posté Fri 04 Dec 09 @ 2:50 am
Vous pouvez également décochez le SafeMode
Si vous utilisez un Pc Portable Utilisez un Adaptateur sans Prise de terre , Cela Peut aussi remédier a ce problème.
Si vous utilisez un Pc Portable Utilisez un Adaptateur sans Prise de terre , Cela Peut aussi remédier a ce problème.
Posté Fri 04 Dec 09 @ 10:58 am