Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Stage Dj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut tout le monde ,
voilà , je suis en classe de 3eme et c'est maintenant l'heure des stage , j'aimerais m'orienter dans une entreprise de dj ou quelque chose comme sa du moins en rapport avec la musique et les platines . je n'ais pas d'idées et j'ai besoin de vous ^^

Posté Tue 08 Dec 09 @ 2:46 pm
"Une entreprise de Dj" ?

Lol je savais pas que l'on était concus en usine a la chaine mdr

Je crois qu'il voudrai parler d'un magasin de sonorisation non ?

Car entreprise de "DJ" ... Jamais entendu parler, ou enteprise qui crée des produits pour DJ oui :)

Lol ,

Essaye dans des Magasins Sono ,cela peut être une bonne approche

+1 pour les commerçant de matos dj

Le sujet est marquer stage de dj si c'est bien ça

je dirais vaux mieux ce pencher plutôt vers des centres de formation comme zygomatik mais ce sont des centres de formation payant.

ou peut être dans des boites de nuit.

http://www.zygomatikrecords.com/ecole_dj.php

Moi je dirais une société d'évenementiel.....qui emploie des dj's.

En belgique il y en a plein.......le hic tu vas rouler des cables et ranger le semaine et monter et démonter des sonos le w-e....entre tps si tu tombes sur un dj sympa, tu passera qq disques.....

En boite oublie, tu vas ramasser les verres.....

ludo z 400 wrote :

Mdrrrrrrrrrrr,

Le dj n'est pas obligé de le faire jouer pendent qu'il y a du monde dans la boite, Mai une petite heure avant, pendent que les appareil chauffe, avant l'ouverture de la boite,

Et au moment de la soirée le dj l'explique certain chose,

Même en soirée il peut mémoriser plein de chose en regardant jouer le DJ.

limol wrote :
,

+1 limol c'est comme ça que j'ai appris pas mal de chose ;)

Salut RAFAL2093.

Si tu veux vraiment te lancer dans une carrière de DJ, prépare toi bien.
Il faut que tu saches que DJ c'est emploi rarement en CDI 35H,
c'est souvent payé au noir ou en extra. Voir en CDD de quelques mois si tu travail dans des clubs de vacances.
Je te conseil perso de pratiquer le métier de DJ en complément le week end.
Tu peux être DJ en discothèque, dans un bar, ou en organisant des anniversaires, mariages..etc.
Dans tout les cas il est difficile d'être sur de bien gagné sa vie.
Ne te laisse pas duper par la poignée de DJ qui gagne très bien leur vie comme David guetta, Bob sinclar etc...
Ce n'ai pas le métier de DJ ça, c'est le métier de la production musicale. Encore une fois là, c'est très difficile de gagner sa vie en vendant des disques.
Je te conseil d'apprendre un métier qui sera en complément de ton activité de DJ.
Les métiers qui t'apporterons une connaissances supplémentaire pour le métiers de DJ :
-Electricité (CAP)
-Electrotechnique (BEP)
-Electronique (BEP + BAC PRO option MAVELEC)
-Audiovisuel (BAC PRO SEN) (renseigne toi des conditions d'accès)
-Animateur musical et scénique (BAC PRO) (1 école à Lyon) (La seule école des DJ reconnu par un diplôme d'état)
-BTS audiovisuel (BAC STI nécessaire ou BAC PRO MAVELEC si tu as un très bon niveau)

Pour ton stage, je doute que tu puisses trouver un stage DJ, et de plus tu ne seras pas pris au sérieux.
Mais tu peux contacter les sociétés de vente de sonorisation, là tu te rapprocheras le plus de ce que tu souhaites. Tu vas pouvoir voir de près tout le matériel de sonorisation y compris les tables de mixages, lecteurs, enceintes etc...

Je suis commercial dans le matériel scénique (lumière, son etc..), je travail dans les clubs le week end, je gagne entre 1800 et 2200 euros en moyenne par mois.
Mais attention je travail 70H / semaine :-)

ludo z 400 wrote :
Mdrrrrrrrrrrr,

Le dj n'est pas obligé de le faire jouer pendent qu'il y a du monde dans la boite, Mai une petite heure avant, pendent que les appareil chauffe, avant l'ouverture de la boite,

Et au moment de la soirée le dj l'explique certain chose,

Ne revez pas les gars.....à moins d'une boite d'allumette......je vois pas dans quelle boite le dj va accepter d'avoir qq qui le regarde faire dans ces 4m carrés.....

Efin, chacun son pt de vue....

Et puis ramasser les verres, c un moyen de rencotrer et ecouter le dj non....plié

oui mais, le weekend, c'est du plaisir, pas du travail... en tout cas châpeau, si tu arrives à garder le rythme, Guillum!

ludo z 400 wrote :
[quote=ludo z 400]
moins d'une boite d'allumette......je vois pas dans quelle boite le dj va accepter d'avoir qq qui le regarde faire dans ces 4m carrés.....
Efin, chacun son pt de vue....

lol, ils en souffrent les DJs de chez vous,

il faudrait que les patrons chez vous évolu, on est bientôt en 2010, il faut qu'ils soient au norme,

Dans mon pays le local dj est environ de 9 mètres carré.

Enfin bref on continu sur le sujet de rafal2093.

Merci Airprod !
Ca fait 5 ans maintenant que je tiens le rythme.
Hygiène de vie obligatoire !
Pas question d'être déchiré tous les week end :-) Quoi que :-(

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)