salut à tous.
Voilà actuellement, j'organise des petites soirées entre amis et j'utilise un ampli home cinéma avec 4 enceintes mais maintenant je souhaiterais avoir quelque chose d'un peu plus puissant et plus fiable pour pouvoir faire des soirées d'une centaine de personnes maxi. Je regarde ce que je pourrais trouver et les choix ne manquent pas.
Par contre je me trouve face à un dilème qui est le suivant :
Qu'est ce qui est le mieux ?
- Un ampli avec 2 ou 4 enceintes
- Un système amplifié, c'est à dire 2 satellites et un caisson..
Et puis une question subsidiaire : La puissance mini qu'il me faudrait sans pour autant arriver dans des tarifs excessif...
Merci d'avance pour vos réponses.
@+ tipiak
Voilà actuellement, j'organise des petites soirées entre amis et j'utilise un ampli home cinéma avec 4 enceintes mais maintenant je souhaiterais avoir quelque chose d'un peu plus puissant et plus fiable pour pouvoir faire des soirées d'une centaine de personnes maxi. Je regarde ce que je pourrais trouver et les choix ne manquent pas.
Par contre je me trouve face à un dilème qui est le suivant :
Qu'est ce qui est le mieux ?
- Un ampli avec 2 ou 4 enceintes
- Un système amplifié, c'est à dire 2 satellites et un caisson..
Et puis une question subsidiaire : La puissance mini qu'il me faudrait sans pour autant arriver dans des tarifs excessif...
Merci d'avance pour vos réponses.
@+ tipiak
Posté Sun 13 Dec 09 @ 11:48 am
Je te conseil 2*300W RMS pour les satélites + 1 caisson de bass.
Ampli séparé ou pas, à toi de voir.
Ampli séparé ou pas, à toi de voir.
Posté Mon 14 Dec 09 @ 3:56 am
salut et merci pour ta réponse
Neanmoins je n'ai toujours pas d'avis concernant l'utilisation d'un ampli + enceinte ou un système amplifié.
J'aurais souhaité savoir ce qui pourrait etre le mieux.
Merci merci
@+ tipiak
Neanmoins je n'ai toujours pas d'avis concernant l'utilisation d'un ampli + enceinte ou un système amplifié.
J'aurais souhaité savoir ce qui pourrait etre le mieux.
Merci merci
@+ tipiak
Posté Mon 14 Dec 09 @ 1:44 pm
bonsoir regarde le prix tu aura des personnes qui te dit rons ampli incorporer d'autres, ampli enceintes
Posté Mon 14 Dec 09 @ 1:47 pm
salut je crois que c'est ce que je vais faire. et pis rien n'empêche de faire un essais dans magasin pour voir la différence ....
Merci
@+ Tipiak
Merci
@+ Tipiak
Posté Mon 14 Dec 09 @ 2:15 pm
Quelle est ton budget ?
J'utilise le XTR 500 de chez Gémini de 460W RMS et j'en suis très content.
L'ampli est dans le caisson et le tout sur roulette dans très pratique.
Bien Amicalement DJ Carouge
J'utilise le XTR 500 de chez Gémini de 460W RMS et j'en suis très content.
L'ampli est dans le caisson et le tout sur roulette dans très pratique.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posté Mon 14 Dec 09 @ 2:21 pm
RCF a developper des satelllites tes impressionat rapport quailté prix mais ma plus grosse suprise ce sont le FBT "Jolly" amplifié quelque chose comme ça rapport poids qualité mais tu mets le prix pour la paire...
Posté Mon 14 Dec 09 @ 10:34 pm
salut
Je remonte ce post car ca y est, je viens de franchir le pas.
Je viens de me commander un système amplifié tri-phonique. J'ai pris le XTR-400 de GEMINI.
Je l'attend d'ici mercredi ou jeudi.
Je vous tiens au jus des que j'ai reçu la bestiole.
@+ Tipiak
Je remonte ce post car ca y est, je viens de franchir le pas.
Je viens de me commander un système amplifié tri-phonique. J'ai pris le XTR-400 de GEMINI.
Je l'attend d'ici mercredi ou jeudi.
Je vous tiens au jus des que j'ai reçu la bestiole.
@+ Tipiak
Posté Mon 25 Jan 10 @ 10:48 am
re salut
Je viens d'avoir confirmation du départ de mon matos.
Par contre, aux vus du contenu du mail, il semblerait qu'il m'envoi un XTR 500.
J'avais déjà pu lire que certains clients avaient reçu un 500 à la place d'un 400 mais à priori ç a se confirme.
Trop cool si c'est comme ça.
Je vous tiens au jus.
@+ tipiak
Je viens d'avoir confirmation du départ de mon matos.
Par contre, aux vus du contenu du mail, il semblerait qu'il m'envoi un XTR 500.
J'avais déjà pu lire que certains clients avaient reçu un 500 à la place d'un 400 mais à priori ç a se confirme.
Trop cool si c'est comme ça.
Je vous tiens au jus.
@+ tipiak
Posté Tue 26 Jan 10 @ 12:59 pm
si tu veux faire des soirées avec une centaine de persone ca va faire limite coté puissance,je te conseillerais de remettre un peu plus de sauce avec un ou 2 caisson de basses.
Je dis ca car c'est du vecu,je tourne avec 1000w rms et les enragés en veulent toujours plus.
Je dis ca car c'est du vecu,je tourne avec 1000w rms et les enragés en veulent toujours plus.
Posté Tue 26 Jan 10 @ 1:15 pm
salut
Merci pour ton conseil.
Je précise toutefois que les soirées que je vais faire n'auront pas tout a fait ce nombre de personnes et d'autres part, il s'agit plus de soirées entre amis de type privées donc plus calme que des soirées ouvertes tous publc. (enfin j'espère).
D'autre part, j'ai encore l'ampli avec lequel je tournais jusqu'à présent donc encore 200W de reserve.
Voilà.
@+ tipiak
Merci pour ton conseil.
Je précise toutefois que les soirées que je vais faire n'auront pas tout a fait ce nombre de personnes et d'autres part, il s'agit plus de soirées entre amis de type privées donc plus calme que des soirées ouvertes tous publc. (enfin j'espère).
D'autre part, j'ai encore l'ampli avec lequel je tournais jusqu'à présent donc encore 200W de reserve.
Voilà.
@+ tipiak
Posté Tue 26 Jan 10 @ 1:31 pm
La dernière soirée privée que j'ai organisé il y avait 350 personnes... et tous des amis...
Ca peut monter très vite... tu verra !
Pour l'occasion j'avais 14kW d'APG... de quoi faire danser 2500 personnes lol
Ca peut monter très vite... tu verra !
Pour l'occasion j'avais 14kW d'APG... de quoi faire danser 2500 personnes lol
Posté Tue 26 Jan 10 @ 1:35 pm
Ouais je vois.
Mais bon financièrement et pour les quelques soirées annuelles que je compte faire ca devrait peut etre suffir. Je fait ca par plaisir donc je préfère ne pas investir des sommes folles pour juste un hobbi.
Voili voilà.
Et pis ben dans ce cas là, si ca manque vraiment de puissance on prendra moins de monde par soirées mais on en fera plus souvent. lol.
@+ Tipiak
Mais bon financièrement et pour les quelques soirées annuelles que je compte faire ca devrait peut etre suffir. Je fait ca par plaisir donc je préfère ne pas investir des sommes folles pour juste un hobbi.
Voili voilà.
Et pis ben dans ce cas là, si ca manque vraiment de puissance on prendra moins de monde par soirées mais on en fera plus souvent. lol.
@+ Tipiak
Posté Tue 26 Jan 10 @ 1:51 pm
re salut
Bon ça y est la bête est arrivée ce matin.
Donc il s'agit bien d'un XTR-500 et non d'un 400 comme commandé. Ce que j'avais lu sur d'autres forum se vérifie. (Un peu d'argent gagné)
Bon premiers essais à la maison :
1/ les murs tremblent !!! lol
2/ très bonne sonorité.
3/ Basse légèrement trop présentes (A utiliser avec un équaliser obligatoirement)
4/ Encombrement relativement restreint.
Reste polus qu'à voir le comportement de l'engin lors d'une soirée.....
@+ Tipiak
Bon ça y est la bête est arrivée ce matin.
Donc il s'agit bien d'un XTR-500 et non d'un 400 comme commandé. Ce que j'avais lu sur d'autres forum se vérifie. (Un peu d'argent gagné)
Bon premiers essais à la maison :
1/ les murs tremblent !!! lol
2/ très bonne sonorité.
3/ Basse légèrement trop présentes (A utiliser avec un équaliser obligatoirement)
4/ Encombrement relativement restreint.
Reste polus qu'à voir le comportement de l'engin lors d'une soirée.....
@+ Tipiak
Posté Wed 27 Jan 10 @ 7:26 am
Content pour toi, ca fait au moins une économie de 200€ !
N'oublie pas de nous faire par de tes impressions en soirées, on les attend !
N'oublie pas de nous faire par de tes impressions en soirées, on les attend !
Posté Wed 27 Jan 10 @ 8:08 am
re
non une centaine seulement. Le XTR 400 est à 499 chez sonovente et le 500 est à 599. Mais bon de nos jours 100€ c'est toujours bon à prendre.
@+ Tipiak
non une centaine seulement. Le XTR 400 est à 499 chez sonovente et le 500 est à 599. Mais bon de nos jours 100€ c'est toujours bon à prendre.
@+ Tipiak
Posté Wed 27 Jan 10 @ 8:17 am
Le Xtr 400 été pas trop mal déjà (en Utilisation Relative a sa puissance , bien sur) .
Amuse toi bien avec ;)
Amuse toi bien avec ;)
Posté Wed 27 Jan 10 @ 11:26 am
merci DJ SINCLAIR
Comme je dis, il s'agit pour moi d'un passe temps et non d'une activité pro. Par conséquent, vu les tarifs pratiqués, je souhaite rester à mon niveau.
Par ailleurs, je n'ai pas la prétention d'uiliser du matos pro pour ce style d'utilisation. voilà.
Je me fait des p'tits plaisirs quand j'anime et je fais en sorte que les amis qui assistent à mes soirées s'amusent du mieux possible.
Alors OUI je devrais prendre plaisir à utiliser ce matériel.
@+ Tipiak
Comme je dis, il s'agit pour moi d'un passe temps et non d'une activité pro. Par conséquent, vu les tarifs pratiqués, je souhaite rester à mon niveau.
Par ailleurs, je n'ai pas la prétention d'uiliser du matos pro pour ce style d'utilisation. voilà.
Je me fait des p'tits plaisirs quand j'anime et je fais en sorte que les amis qui assistent à mes soirées s'amusent du mieux possible.
Alors OUI je devrais prendre plaisir à utiliser ce matériel.
@+ Tipiak
Posté Wed 27 Jan 10 @ 12:50 pm
Salut a tous,
je commence dans le mix et jaimerais savoir comment connecter mon pc à mes platines.
Savoir si je peut controler les musique passan sur vdj depuis les platines.
Et si une carte son est necessaire, quoi acheter ?
Merci d'avance
je commence dans le mix et jaimerais savoir comment connecter mon pc à mes platines.
Savoir si je peut controler les musique passan sur vdj depuis les platines.
Et si une carte son est necessaire, quoi acheter ?
Merci d'avance
Posté Wed 27 Jan 10 @ 4:57 pm
Bonjour,
Oui cela est possible.
Avant tout, quelles sont le type de platine que vous avez ?
Oui cela est possible.
Avant tout, quelles sont le type de platine que vous avez ?
Posté Wed 27 Jan 10 @ 5:04 pm