Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Recherche platine CD

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous.

En cette période de fin d'année, je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour noel et la nouvelle année qui arrive.

Voilà. Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un conseil.

Ma config est la suivante :
PC Core 2 duo avec VDJ 6.04 Pro
Hercules controller mp3e2
Table de mix
Ampli + enceintes

Avec ce petit matos, j'anime quelques soirées dans l'année : nouvel an, anniversaires etc...

Actuellement, je me pose la question d'acheter des platines CD

Voilà donc le propos de mon post :
Quelles sont les platines CD compatibles avec VDJ et surtout pourrais je avoir une interaction entre elles et le soft ?
Question prix, je ne suis pas fixé mais comme toujours dans pareil cas (et la crise aidant), le moins cher possible vu l'utilisation que j'en fait sera le mieux.
Je ne suis pas non plus opposé à de l'occaz...

Merci par avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

@+ Tipiak

Posté Sat 19 Dec 09 @ 4:07 am
Bonjour,

Ce que tu recherche sont des platines " Hybrides"

Cad , Qu'elle peuvent fonctionner aussi bien en Cd (indépendamment de Vdj) ou en MIDI (avec Vdj) ,

Pour n'en citer que quelques Une (Liste non Exhaustive)

-Denon Dns 1200
-Pionner Cdj400
-Denon Dns3700
-Pioneer Cdj900
-American Audio Radius 3000

salut

Oui c'est cela !!!!

Par contre, niveau tarifs en neuf c'est .... Comment dire .... euhhhh

Enfin bref...

On va voir en occaz

Merci.

@+ Tipiak

re salut

Est ce que les reloop RMP1 pourraient faire l'affaire ?

Pour ce que j'en fait seraient-elles suffisantes ???

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Tipiak

Sauf Erreur , il me semble que seules les RMP-3 de Reloop soit compatibles MIDI .

A moins de les utiliser en Timecode ;)

Re salut

J'en reviens encore avec mes platine CD.

DJ SINCLAIR à dit
DJ SINCLAIR wrote :
Sauf Erreur , il me semble que seules les RMP-3 de Reloop soit compatibles MIDI .

A moins de les utiliser en Timecode ;)

Mais ca marche comment le Timecode ????

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu lpus et m'expliquer quel effet cela aura-t-il en tre la platine CD "toute simple" et VDJ ????

Merci par avance de vos réponses qui je l'espère seront nombreuses et cjaires comme d'hab....

@+ Tipiak

Re salut

Ci joint un schemas de mon installation.

Si ça peut aider pour m\'expliquer comment faire....

Merci à vous...

@+ Tipiak

Salut

personne pour me filer un petit coup de pouce ????

Bonnes fetes

@+ Tipiak

slt mec

c'est pas trop facille si tu as pas de budjet donne nous a peu pres une idee sa eviterai d'aller cherche loin a mon avis .

tu mixes ou tu animes tu mixes beaucoup explique nous impeux ce que tu fais sa ira 10fois plus vites

salut et merci de te pencher sur mon problème...

Question mixc'est plus pour mon plaisir qu'autre chose. Pour ce qui est des animations, j'en fait quand l'ocaz se présente. C'est pour cette raison que je me limite au niveau budget.

Je me suis dit que je pouvais explorer plusieurs pistes.

le 1ere :
2 platines USB / MIDI

la 2eme :
2 platines avec le systeme timecode

La 1ere après plusieurs recherches, j'ai pu constater que les prix de ces platines étaient relativement élevé. Pour la 2eme, j'ai trouvé plusieurs platines dans les 150 / 200 € pièces, Ce qui pour moi serait plus abordable. Maintenant, je ne suis pas assez calé pour connaitre tout ce qu'il y a à savoir pour brancher et utilser des platines dans ce second mode.

Voilà si ca peut te donner les renseignements dont tu à besoin pour me guider ...

@+ Tipiak

BONJOUR MEC

Dans ce qua la prends la console RMX elle est superb

Ce n'est pas la question d'avoir une table comme la RMX mais plutot d'avoir de vraie platines.

En fait je voualis opter pour ce systeme de platines en cas de plantage informatique au cours d'une soirée. En effet, cela me permettrait de continuer à balancer la zic sans prob.

voilà.

@+ Tipiak

ok donc tu veux 2 platines en midi et une table de mix ou tu guardes celle que tu as

Partons du principe que je pourrais garder celle que j'ai. elle me convient parfaitement pour l'instant...

Mais si les platines sont pas midi c'est pas bien grave puisque d'après ce que j'ai pu voir on peut passer par le systeme time code non ?

@+ tipiak

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)