Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Mapper Rmx [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je voudrais associer à un bouton 2 fonction

je voudrais en appuyant le bouton source 1 ou Source 2 attribuer d'autre fonctions supplémentaire à mes boutons 1 à 6 quelqu'un saurait-il m'aider? merci

Posté Wed 23 Dec 09 @ 9:32 pm
salut,

tu devrait trouver ton bonheur ici :
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript.html

je cite :
Macros
Si vous avez besoin d'écrire des commandes plus complexes, vous pouvez utiliser l'opérateur "&" pour enchaîner les commandes, ou les opérateurs "?" et ":" pour écrire des conditions (tests).
L'utilisation de "commande1 & commande2 & commande3" exécutera successivement la commande1, la commande2 et enfin la commande3.
L'utilisation de "commande1 ? commande2 : commande3" évaluera la commande1 (test), si le résultat est vrai, commande2 sera exécutée, sinon commande3 sera exécuté.

Par exemple:
L'utilisation de "action_deck 1 ? commande1 : commande2" exécutera commande1 si le bouton utilisé est sur le contrôleur de la platine 1 (deck=1) [voir fichier xml "definition"] ou exécutera commande2 si le bouton est sur le contrôleur de la platine 2 (deck=2).

baggyxp wrote :
Je voudrais associer à un bouton 2 fonction

je voudrais en appuyant le bouton source 1 ou Source 2 attribuer d'autre fonctions supplémentaire à mes boutons 1 à 6 quelqu'un saurait-il m'aider? merci

Merci mais concretement comment écrire la ligne mapper dans virtual

Que souhaites tu faire exactement ?

Ce que je souhaite est le suivant:
J'ai actuellement "Bouton 1"=loop in et "Bouton 4"= loop out
Je veux que si le Bouton "Source 1" est appuyé que "Bouton 1" devienne "Cue 1" et "Bouton 4" devienne "Cue 2".
Je ne peux pas être plus claire.Alors comment mapper cela.Je souhaite la formule exacte car j'arrive à moitié.SVP

Je vois je voulais faire comme toi mais finalement j'ai fait autrement a savoir: appui long cue1 appui normale loop

ce qui donne:

"Bouton 1"="holding ? cue1: loop in"
"Bouton 4"="holding ? cue2 : loop out"

baggyxp wrote :
Ce que je souhaite est le suivant:
J'ai actuellement "Bouton 1"=loop in et "Bouton 4"= loop out
Je veux que si le Bouton "Source 1" est appuyé que "Bouton 1" devienne "Cue 1" et "Bouton 4" devienne "Cue 2".
Je ne peux pas être plus claire.Alors comment mapper cela.Je souhaite la formule exacte car j'arrive à moitié.SVP

Merci. Je connais cette formule qui est d'ailleurs pas mal. Mais je souhaite quand même doubler les possibilités des boutons avec ce que je souhaite faire. Ce qui me permettrai de booster ma RMX en terme de possibilités.
Je reste quand même en attente d'une réponse positive merci

J'ai trouver la fonction qui t'intéresse

"SOURCE" action="toggle $shift blink" />
"BUTTON1" action="var $shift ? cue 1 : loop_in" />
"BUTTON4" action="var $shift ? cue 2 : loop_out" />

Beusy tu es génial c'est le pied. Grand merci.

J'ai un autre souci.
Quand je modifie les Kills low, mid, hight de la platine de gauche par des samples; ceux de la platine de droite sont identiques alors que je souhaite 6 Samples différents. J'espère me faire comprendre! Merci de m'aider SVP.

la fonction qu'il te faut c'est: action_deck

exemple:

"var $shift ? action_deck 1 ? sampler 1 play toggle : sampler 2 play toggle : eq_kill_high"

Merci je ne sais pas comment tu fais mais c'est cool.
Alors autre question. Peut on revenir en loop sur n'importe quel cue:
Exemple:
BOUTON 1 =Cue 1
BOUTON 2 =Cue 2
BOUTON 4 =Loop à partir de Cue 1 (8,16...peut importe le temps)
BOUTON 5 =Loop à partir de Cue 2 (8,16...peut importe le temps)

Apres si c'est faisable: Peut on démarrer simultanément la platine 2 en faisant une loop à partir de Cue 1 de la platine 1 par exemple:

BOUTON 3 =Loop à partir de Cue 1 platine 1(8,16...peut importe le temps) et play platine 2
BOUTON 6 =Loop à partir de Cue 2 platine 1(8,16...peut importe le temps) et play platine 2

Je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas je ne changerai ma RMX pour rien d'autre et merci d'avance.

J'ai trouvé il faut utiliser la fonction "& " Merci

baggyxp wrote :
Merci je ne sais pas comment tu fais mais c'est cool.
Alors autre question. Peut on revenir en loop sur n'importe quel cue:
Exemple:
BOUTON 1 =Cue 1
BOUTON 2 =Cue 2
BOUTON 4 =Loop à partir de Cue 1 (8,16...peut importe le temps)
BOUTON 5 =Loop à partir de Cue 2 (8,16...peut importe le temps)

Apres si c'est faisable: Peut on démarrer simultanément la platine 2 en faisant une loop à partir de Cue 1 de la platine 1 par exemple:

BOUTON 3 =Loop à partir de Cue 1 platine 1(8,16...peut importe le temps) et play platine 2
BOUTON 6 =Loop à partir de Cue 2 platine 1(8,16...peut importe le temps) et play platine 2

Je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas je ne changerai ma RMX pour rien d'autre et merci d'avance.

Ca ne marche pas. Car ma formule: hot_cue 1 & loop 8
ne garde pas la loop quand j'appuie sur le même BOUTON 4 par exemple. Que dois je corriger car je veus garder la loop et revenir sur le Cue 1 autant de fois que je veux

Je crois que tu demandes à VDJ trop de chose à faire en même temps, surtout sur les même boutons (Non?).

Si tu n'as pas assez de bouton pour attribuer les actions

pourquoi pas diminuer le nombre d'action sur les Boutons

Et d'attribuer les restes des action dans le mappeur du Keyboard aux touches du clavier.

Je souhaite faire varier les loops avec mon jogwhel de façon parfaite sur ma RMX est-ce possible merci ? les sujets trouvés jusqu'a présent disent non.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)