Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Bpm variable

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour à tous

Voila je voudrai savoir comment regler le probleme de Bpm variable sur les vieux disques de funk

merci d'avance pour votre aide

Posté Sun 27 Dec 09 @ 8:39 am
bonjour

donne des explications de ce que tu veux faire

Bonjour Castor55 ,

La seule solution et de les caler a l'oreille ,

et/ou de les corriger en temps reel avec le Pitch bend

Pour pouvoir modifier des gros écarts de Bpm , aide toi du Keylock ,

Il te permettra d'accélérer considérablement tes bpms , sans trop altérer le vocals de tes titres ;)

Salut,

+1 Dj Sinclair.
pour mixer du funk ( années 80 ) il te faut de vraies bonnes oreilles.
autres astuce : travailler avec des versions longues ( on appelait ça des maxi-45 tours à l'époque...souvenirs ;o)
là tu trouveras 3 ou 4 titres avec des intros et autres accapella ou partie instru dans le même morceaux qui te permettront de faire une boucle dessus, caler ta ligne de basses ou médiums et commencer l'enchainement entre les 2 decks.
pense à bien préparer tes BPM ( par ordre chronologique plus lent au plus rapide ) avant de commencer.
les Dj de l'époque travaillaient énormemement avec ces versions longues et faisaient des "battles" entre eux sur les radios FM...
mais si t'as pas de bonnes oreilles ça va vite devenir "confiture et merguez"...

bon mix !
ProSon db

ah làlà la funk, le temps ou les boite a rythme n'existais pas, se n'est pas facile de mixé se genre de music il faut souvent rattrapé, et là il faut avoir une bonne oreille pour mixé la funk :d

Lylian !! Les boites à rythmes exsistaient déjà ;-) Son ancêtre le Rhythmicon a été conçu dans les années 30.

Merci pour vos reponses
je me doutais bien qu'il fallait le faire à l'ancienne mais je voulais avoir une confirmation des fois que!!!
encore merci et tous mes voeux pour l'année 2010

ahh je ne savais pas seb

elle n'etais pas très précise ses boite a rythme lol (a voir les gros décalage parfois il faut beaucoup rattrapé car ça part vite en sucettes )

Boite a rythme à BPM aléatoire.............;-)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)