Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Nouvel utilisateur de Mk2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut les djeuns !!
Comme dis dans le titre, je suis tout nouveau dans l'utilisation de la console Hercule Mk2 et déjà j'ai des questions qui fusent :

J'ai un son de gueux quand je branche la console a mon ampli via les sorties RCA ou jack. J'ai un gresillement permanant très très désagréable. J'ai oublié un truc ou bien ma console déconne ??

J'ai essayé de brancher mon micro (type micro casque pc) sur la console et aucun son n'arrive a mon ampli. La encore j'ai oublié un truc ou le type de micro n'est pas adapté ???

Pour la préecoute pas de soucis par contre, ça marche quand j'utilise la console comme carte son. Mais bon vu que le son est nul par la Mk2, c'est même pas la peine d'y penser pour le moment.
Si je repasse en mode son qui sort du pc, plus de préecoute possible. J'ai bien vu un ou 2 topic qui évoquait la possibilité de le faire avec carte son 4.1 ou 5.1 mais dans le menu de config de VDJ, cette possibilité n'apparait pas. J'ai ou une sortie simple ou la carte Mk2...

S'il y a des âmes charitables pour me renseigner dans un premier temps (pour ces questions, d'autres viendront surement) je suis preneur.

Posté Mon 04 Jan 10 @ 5:55 am
Assure-toi d'abord d'obtenir la plus récente mise à jour du pilote (4.HDJS.2009) pour la MK2 (Sur le site support d'Hercules), ainsi que la mise à jour de Virtual DJ (v3.4.1).

En ce qui concerne le grésillement:

- Tu utilises un portable ? Tu fonctionnes sur la pile ou avec l'alimentation ?

- Dans le cas ou tu fonctionne sur l'alimentation ( ou d'un ordinateur de bureau) , est-ce que tu est branché sur le même circuit électrique que l'ampli ?

- La console est connectée directement au port USB de l'ordinateur ou tu utilises un HUB ?

En ce qui concerne le microphone:

- Tu as activé la fonction TALK-OVER en appuyant sur le bouton de volume du microphone (le voyant s'illuminera écalement dasn le panneau de configuration de la MK2)?

Alors dans l'ordre :
Le pilote est à jour.
J'ai bien la 3.4.1 de VDJ.

Pour le grésillement je passe par un pc de bureau, cable USB directement relié à la tour (pas de hub), le pc et l'ampli sont branchés sur 2 prises différentes.
Mais le gresillement se fait entendre sitot que je branche l'audio derrière la MK2. Même si je n'ai pas sélectionné l'entrée source adequate sur l'ampli. (C'est un ampli de home cinéma)

Pour le micro oui la fonction est activée. J'ai bien la led rouge qui s'allume quand je parle...

C'est grave docteur ?

Bon j'ai réduit le grésillement à un sifflement (mais encore audible quand on coupe le son) en changeant de port USB sur le pc. Faut t'il que je mette la console à la terre ou privilégier une alimentation par un transfo exterieur ??

Je n'arrive pas à avoir la préecouteau correcte au casque sur la console. Le deck A et B ne fonctionnent pas alors que sur la position mix et split j'ai du son au casque.

Toujours pas trouvé pour le son micro !!

J'adoooore le plug and play !!!

Salut,
As-tu essayer avec d autres enceintes ou d autres ampli etc ?
Car cela pourrai venir peut etre de ton matériel.

Ben en fait j'ai essayé avec un autre cable USB que celui était fourni et ça a considérablement attenué le sifflement. Y a encore un residu, mais supportable... Je vais voir pour essayer d'autres cables....

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)