Bonjour,
Je veut mettre sur youtube un mix.
Mais a ton le droit de publier une vidéo, avec des musiques payant?
Merci
Je veut mettre sur youtube un mix.
Mais a ton le droit de publier une vidéo, avec des musiques payant?
Merci
Posté Tue 19 Jan 10 @ 12:38 pm
Bonjour,
Conseils sur les droits d'auteur
http://www.youtube.com/t/howto_copyright
Conseils sur les droits d'auteur
http://www.youtube.com/t/howto_copyright
Posté Tue 19 Jan 10 @ 1:03 pm
ok, sa me rassure pas car voila un extrait des conseils:
Si vous utilisez par exemple une piste audio dont les droits d'auteur sont détenus par une maison de disques qui ne vous en a pas donné l'autorisation, votre vidéo peut porter atteinte aux droits d'auteur de tiers et peut être supprimée. YouTube propose une bibliothèque de pistes audio autorisées pour animer votre vidéo.
Si vous utilisez par exemple une piste audio dont les droits d'auteur sont détenus par une maison de disques qui ne vous en a pas donné l'autorisation, votre vidéo peut porter atteinte aux droits d'auteur de tiers et peut être supprimée. YouTube propose une bibliothèque de pistes audio autorisées pour animer votre vidéo.
Posté Tue 19 Jan 10 @ 1:19 pm
Quand est ce que la musique est considèrée "remixer"?
Quand ont a change le BPM, qu'ont rajoute des effets, la musique reste payante?
Quand ont a change le BPM, qu'ont rajoute des effets, la musique reste payante?
Posté Wed 20 Jan 10 @ 12:04 am
Si dans un track que tu crée tu utilise ne serait_ce qu'un sample de plus de 2 secondes, tu dois payer les droits d'auteurs...
Donc ce n'est pas en changeant le BPM que tu passera à coté...
Mais franchement sur Youtube tu ne risque rien... le pire qu'ils puissent te faire c'est supprimer la vidéo... et encore ils faudrait qu'ils tombent dessus et qu'ils n'aient rien d'autre à faire..
Donc ce n'est pas en changeant le BPM que tu passera à coté...
Mais franchement sur Youtube tu ne risque rien... le pire qu'ils puissent te faire c'est supprimer la vidéo... et encore ils faudrait qu'ils tombent dessus et qu'ils n'aient rien d'autre à faire..
Posté Wed 20 Jan 10 @ 9:50 am
OK, merci.
Posté Wed 20 Jan 10 @ 9:58 am
Et encore une question:
Si ma musique je la m'est sur un hebergeur et je donne le lien au gens pour qu'il puisse l'ecouter.
Est-ce que je suis toujours "hors la loie" ?
Si ma musique je la m'est sur un hebergeur et je donne le lien au gens pour qu'il puisse l'ecouter.
Est-ce que je suis toujours "hors la loie" ?
Posté Sat 06 Feb 10 @ 6:44 am