Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Besoin d'aide pour un commande MIDI

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour; j'ai besoin d'aide pour une commande MIDI dan le mappeur

J'aimerai que quand le bouton ;appelons le A; est activé, le bouton B ne soit plus en mode 1 mais en mode 2 !

Je m'exprime avec des lettres et des chiffres pour que çela soit plus comprehensible!

Si vous connaissez la commande pour effectuer cette action faites en moi part

Posté Sat 23 Jan 10 @ 6:37 am
pour etre plus precis j'aimerai utilisé un bouton pour que les jog passe du mode "avance recule dans le morceau (jogwheel)" à "modifier effet(effect slider 1)

au choix:
-Sur le bouton A (en restant appuyé pour changer de mode): " set $myshift while_pressed "
ou
-Sur le bouton A (en appuyant brièvement pour changer de mode): " toggle $myshift "

Sur le Jog: " var $myshift ? effect slider 1 : jogwheel "

A toi d'adapter en rajoutant des deck 1, deck 2 pour controler chaque platine indépendamment (dans ce cas, pense à remplacer tous les $ (variable globale pour les 2 platines) par des %(variable locale pour une platine).

SQ;p

PS: Petite explication:

-"set $myshift" va mettre la variable "myshift"(on peu l'appeler n'importe comment, pas forcement "myshift") à 1. Le "while_pressed" va la remettre automatiquement à 0 lorsque tu va lacher le bouton.
-"toggle $myshift" va inverser l'état de la variable "myshift"
-"var $myshift ?" va tester la variable "myshift". Si elle est à 1, c'est l'action juste apres le "?" qui sera effectuée, sinon, c'est celle après les ":"

Oua J'ai mis du temps mais j'ai enfin compris la commande!
merci beaucoup ça marche!

seul soucis: quand le bouton est activé, sa LED ne s'allume pas.. Ya -til un moyen de l'alumer par la meme occasion?

C'est sur ta dj console?

Si oui, tu cherche dans la liste des boutons/Led celle qui correspond à ta LED et tu met: " var $myshift ? on : off"

j'ai une control mp3 e2 pour l'instant et il n'apparait pas dans la liste contrairement à d'autre controleur, de Key LED...

C'est bizarre... mais moi j'en vois une vingtaine dans le menu déroulant "Key" (les LED sont à la fin, il faut scroller)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)