Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été traité (j'ai cherché un peu mais pas trouvé).
J'ai une DJ console RMX dont je me sers à la maison pour préparer mes sessions, la plus part des clubs ou je mix sont désormais équipé de carte son Serato SL1 ou SL3 et donc je mix avec Scratch Live, même si je préfère virtual DJ...
Dernièrement, j'ai mixé dans un club qui n'avait aucune carte son, je me suis mis au mix par software parce que j'en avais marre de graver des CD à la pelle... J'ai donc ramené ma RMX et ai été très déçu par la qualité du son (limite pourris).
J'ai tenté de 2 manières:
- sorties 1-2 RCA directement branché sur la console sono du club (niveau son, c'était le pire)
- sorties 1-2 et 3-4 RCA branché sur une DJM-800 (c'était un peu mieux, mais pas encore ça)
je sais que les sorties RCA sont à -10db, mais je n'avais pas les bons câbles pour tester les sorties jack 1/4 qui normalement sont à +4db, donc je me doute que ça doit être mieux.
d'ou mes questions:
Quelq'un a déjà essayé avec les sorties jacks 1/4?
le son est il suffisamment bon pour un club?
Dans le manuel de la RMX, ils disent que les sorties jack 1/4 sont non équilibrées, ça veut dire quoi?
Y-a-t-il un moyen pour améliorer/amplifié la qualité du son via les configurations de Virtual DJ?
Question subsidiaire:
du nouveau concernant, l'utilisation du hardware serato avec VDJ sous Mac???
Désolé si le sujet a déjà été traité (j'ai cherché un peu mais pas trouvé).
J'ai une DJ console RMX dont je me sers à la maison pour préparer mes sessions, la plus part des clubs ou je mix sont désormais équipé de carte son Serato SL1 ou SL3 et donc je mix avec Scratch Live, même si je préfère virtual DJ...
Dernièrement, j'ai mixé dans un club qui n'avait aucune carte son, je me suis mis au mix par software parce que j'en avais marre de graver des CD à la pelle... J'ai donc ramené ma RMX et ai été très déçu par la qualité du son (limite pourris).
J'ai tenté de 2 manières:
- sorties 1-2 RCA directement branché sur la console sono du club (niveau son, c'était le pire)
- sorties 1-2 et 3-4 RCA branché sur une DJM-800 (c'était un peu mieux, mais pas encore ça)
je sais que les sorties RCA sont à -10db, mais je n'avais pas les bons câbles pour tester les sorties jack 1/4 qui normalement sont à +4db, donc je me doute que ça doit être mieux.
d'ou mes questions:
Quelq'un a déjà essayé avec les sorties jacks 1/4?
le son est il suffisamment bon pour un club?
Dans le manuel de la RMX, ils disent que les sorties jack 1/4 sont non équilibrées, ça veut dire quoi?
Y-a-t-il un moyen pour améliorer/amplifié la qualité du son via les configurations de Virtual DJ?
Question subsidiaire:
du nouveau concernant, l'utilisation du hardware serato avec VDJ sous Mac???
Posté Mon 22 Feb 10 @ 7:59 am
je ne vais pas t'apporter de réponses mais je fais remonter le post dans la liste car je serais intéressé également par des avis sur le "son" de la rmx sur des plus gros sound system... (en sachant que je passe par une table de mixage externe pour aller sur les amplis.
Mike
Mike
Posté Tue 23 Feb 10 @ 6:13 am
je vais pas resoudre le probleme mais tes gains étaient a quel niveau?
je demande ça parce que a force d'ampli et ampli le signel tu a de tres grande chance que ton signal soit laid !!!
c'est comme la plupart des dj que je connais le vu-metre et a fond de balle mais c'est comme un compte-tours voiture !!
ton signal est le plus propre des que tu es a 0 sur ton vu-metre !!si tu rajoute des effets compris dans une table ce meme signal est rebooster et perds automatiquement en qualité... enfin c'est pour moi une evidence !
je demande ça parce que a force d'ampli et ampli le signel tu a de tres grande chance que ton signal soit laid !!!
c'est comme la plupart des dj que je connais le vu-metre et a fond de balle mais c'est comme un compte-tours voiture !!
ton signal est le plus propre des que tu es a 0 sur ton vu-metre !!si tu rajoute des effets compris dans une table ce meme signal est rebooster et perds automatiquement en qualité... enfin c'est pour moi une evidence !
Posté Tue 23 Feb 10 @ 7:28 am
niveau des gains normal sur la RMX, idem sur la DJM-800, j'ai juste boosté le signal avec le Master de la DJM-800 vu que les -10db en sortie RCA faisaient très pâles en comparaison d'un CD joué sur un CDJ-1000mk3.
Posté Tue 23 Feb 10 @ 8:21 pm
DJ_Nj wrote :
niveau des gains normal sur la RMX, idem sur la DJM-800, j'ai juste boosté le signal avec le Master de la DJM-800 vu que les -10db en sortie RCA faisaient très pâles en comparaison d'un CD joué sur un CDJ-1000mk3.
si le niveaux des jacks sur le vu-metre est identique a une voie cdopte pour ce choix
mais, c'est pas a ton master que tu doit pousser mais c'est les gains par voie qu'occupe tes sortie RMX sur ta DJM 800, pour quel soit identique à la sortie vers ton master... fais le test
Posté Wed 24 Feb 10 @ 1:36 am
La RMX a des problèmes de boucle de masse. Je te conseille de rajouter des filtres avec isolation galvanique. C'est ce que j'ai fais et ca marche du tonnerre maintenant !
http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2062214
A noter aussi, que la RMX a un probleme de boucle de masse c'est un fait, mais ca s'amplifie encore plus si le PC est un portable.
http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2062214
A noter aussi, que la RMX a un probleme de boucle de masse c'est un fait, mais ca s'amplifie encore plus si le PC est un portable.
Posté Wed 24 Feb 10 @ 3:19 am
je connaisais pas et donc cela reampli le signal donc il en faut 2?
un peu dans le principe des amplificateurs phonos sur un voie ligne?
un peu dans le principe des amplificateurs phonos sur un voie ligne?
Posté Wed 24 Feb 10 @ 4:21 am
concrètement, quelle est la différence avec des filtres comme ceux-ci entre la rmx et la table de mix ?(puissance, clarté du son?)
Posté Wed 24 Feb 10 @ 8:07 pm
bonjour,
possédant une rmx et l'ayant utiliser avec une grosse puissance sonore le son est tres propre en sortant en rca et en restant bien en dessous des 0db en gain et mater deuxieme trait .
comme toute les tables de mixage mixer dans le rouge ne sert a rien sauf a perdre de la qualité d'autant plus que beaucoup de club possede des limiteur donc table de mixage dans le rouge plus limiteur qui fait sont taf = son de merde tout simplememt
:)
possédant une rmx et l'ayant utiliser avec une grosse puissance sonore le son est tres propre en sortant en rca et en restant bien en dessous des 0db en gain et mater deuxieme trait .
comme toute les tables de mixage mixer dans le rouge ne sert a rien sauf a perdre de la qualité d'autant plus que beaucoup de club possede des limiteur donc table de mixage dans le rouge plus limiteur qui fait sont taf = son de merde tout simplememt
Posté Thu 25 Feb 10 @ 12:20 pm
stefanim wrote :
bonjour,
+2
Posté Fri 26 Feb 10 @ 8:44 am
je n'ai aucun soucis de son avec la rmx (système sono, sortie en jack+4dbu) mes gains sont à midi, je règle le master en fonction de l'acoustique de la salle et je ne tape jamais dans le rouge, (j'ai fait une soirée dans un gymnase de 200 m2 avec un plafond à au moins 15 M, le gars m'avais dit l'acoustique est pourrie et bien je n'ai pu monter le master qu'à moitié !!!) le son était pur et propre ; )
Posté Sat 27 Feb 10 @ 9:58 am
Hors sujet:
Et pour la salle de 200 m² tu avez quoi comme système son?
Et pour la salle de 200 m² tu avez quoi comme système son?
Posté Sat 27 Feb 10 @ 11:12 am
hors sujet ok pour la disco, mais je répond à neo_hijacker tant pour la puissance que la pureté ...
Posté Sat 27 Feb 10 @ 5:51 pm