Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: De quoi Debuter - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour, Je l'appel Dann et je voudrai débuter dans le domaine des DJ's
J'ai un budget De 800.- (CH) Environ 600 Euros
Il me faut Deux Platine Une table de mix + un logiciel
Je voulais savoir si vous avez des chose a me conseiller Merci d'avance .

Posté Mon 15 Mar 10 @ 7:18 am
Wow t'es large, avec 800 francs suisses, on peut bien débuter ;-) Perso, j'aurais tendance à te proposer l'ensemble DJM 400, 2x CDJ400 + Virtual DJ Pro, mais ya un peu le risque de se "brûler les ailes", en commençant avec ce genre de matos, je sais pas. Attendons l'avis des autres utilisateurs ;-)

Si tu ne connaissais pas déjà, il ya le site musicplace.ch qui est très bien, et où tu peux trouver presque tout le matos que tu cherche, va faire un tour ;-)

Morpheo

EDIT : je me corrige, essaie de trouver, si tu veux prendre les CDJ + DJM, de les trouver sous forme de "pack", tu paies moins que si tu les prend séparément. Parce qu'évidemment, si tu les achètes uns par uns, tu dépasses ton budget ;-)

Euh, si tu trouve un pack 2cdj 400 + 1 djm 400 à 600€, tu m'appelle!

Ah bon j'ai oublié de préciser que j'ai eu un rabais de 15 % en allant chez le père d'un pote revendeur Pioneer... Sorry, my mistake ! xD

Morpheo

Même avec 15%, chez thomann le pack est à 1900€...

15% 1900 = 285;
1900 - 285 = 1615...

Soit un dépassement de budget de 1015€ (170% de trop) et c'est sans compter VDJ ;)

Haha Je vais voir sur le site merci et peut tu me pressier la différence entre un entrainent directe et indirecte ?

Et au risque de vouloir fair le difficile je recherche des platine Vinyl ( je compte mixer sur du hip-hop plutôt )
Enfait les deux platine importe peut c'est surtout la table c'est bien sa ?

Hum non justement alors si tu veux mixer du hip-hop, c'est plutôt des platines vinyles qu'il te faut...

Oui squatman, mais c'est pour ça que je lui ai donné un site d'achat suisse, pour éviter les frais de ports exorbitants + la conversion en euro, qui nous fait perdre... Je me suis décarcassé pour trouver ce site à l'époque, et j'ai bien fait ;-)

Morpheo

Pour du HipHop moi ce que j'ai (et que je recommande):

- 2 platines Numark TT500 (pour le scratch il faut beaucoup de couple à entrainement direct) (prix je sais pas je les ai eu d'ocaze mail il me semble que ça coute dans les 350€ l'unité) (sinon il y a tjr les TT200 à 155€ l'unité mais je sais pas ce qsue ça vaut)
- 1 mixette Vestax PMC 06 Pro (pareil pour le sratch, passe passe, ... il te faut un mixette ou tu peux choisir la courbe de ton cross) (279€)
- 1 carte son externe 4 entréss / 4 sorties (Deejay Trim de Hercule par exemple) (180€)
- 2 Vinyles Serato timecodé pour scratcher tes fichier MP3 de ton PC) (12 € l'unité)

Tu peux toujours acheter des platines Technics SL 1200 MKII mais c'est plus couteux ^^ (600€ l'unité)
Donc quelque soit ton choix pour le HipHop et donc scratch il te faut du couple pour les platines (>1,5 kgf/cm) un plateau à entrainement direct (pas par courroie), la courbe règlable du crossfader pour ton mixeur et de l'entrainement pour apprendre à mixer le HipHop ce qui n'est pas facile au début ^^.

@+
SweatBox

PS: je viens de lire un de tes post, et les platines pour le HipHop sont importantes, à la limite économise encore un peu mais n'achète pas le moins couteux juste pour avoir du matos... (c'est juste un conseil tu fais ce que tu veux bien entendu ;-) )

Merci beacoups mais j'ai pas compris il me faut quoi avec la table ^^ ?

B.Djam wrote :
Merci beacoups mais j'ai pas compris il me faut quoi avec la table ^^ ?

SweatBox87 wrote :
Pour du HipHop moi ce que j'ai (et que je recommande):
courbe règlable du crossfader pour ton mixeur et de l'entrainement pour apprendre à mixer le HipHop ce qui n'est pas facile au début ^^.

avec un cross fader qui glisse bien surtout

Ha etpuis si vous avez d'autre propositions dites les moi parceque dans les pack Dj pour debuter il n'y a rien d'interesant ?

precheur35 wrote :
avec un cross fader qui glisse bien surtout

Oui bien entendu, je ne suis pas encore tombé sur un qui grippe lol; la vestax est ma 2nde mixette lol ^^ donc ça ne m'est pas venu a l'esprit de l'ecrire dsl ;)

Sinon pour les packs y'a ce site (pas en Suisse dsl http://www.stars-music.fr/espace-dj-s/pack-dj.html). Je ne sais pas ce que vaut le pack Gemini qu'il propose... voir avec d'autres avis.

SweatBox

Plus la version Pro de Virtual DJ ;-)

Morpheo

Oui mais sa sa conte pas dans le budget ^^ si non o niveau du matos sa en vaudrai la peine ?

B.Djam wrote :
Oui mais sa sa compte pas dans le budget ^^

Ah bon , et Pourquoi ?

DjMorpheo22 wrote :
Plus la version Pro de Virtual DJ ;-)

B.Djam wrote :
Oui mais sa sa compte pas dans le budget ^^

Ah bon , et Pourquoi ?

CAr un ami me refile son portable et il l'a instaler dedan ^^

J'te déconseille d'accepter cette "offre". Une licence est mono-utilisateur = cette version est déjà enregistrée au nom de ton pote, et si tu prend ce portable, tu n'auras pas le droit aux mises à jours gratuites, aux skins et autres...!

Je te conseille vraiment d'investir dans la version Pro UNE SEULE FOIS, et après t'es tranquille pour le reste de ta vie ;-)

Morpheo

87%