Bonjour
comment allez vous?
alors voici ma question
possédant une djm500 et une dns1000 + vdj familliale
je voulais savoir si l'on pouvait passer du timecode en platine cd normal pendant un mix?
je sais qu'il faut avoir la version pro mais c'était juste une question comme ca;o)
cordialement
nono
comment allez vous?
alors voici ma question
possédant une djm500 et une dns1000 + vdj familliale
je voulais savoir si l'on pouvait passer du timecode en platine cd normal pendant un mix?
je sais qu'il faut avoir la version pro mais c'était juste une question comme ca;o)
cordialement
nono
Posté Wed 21 Apr 10 @ 1:57 pm
Bien-sur que tu peux passer de l'un à l'autre.
Soit tu as des câbles en Y qui te permette les deux types de branchements.
Soit l'utilisation de la fonction BYPASS du logiciel.
Soit, encore mieux, si tu topes un Virtual Vinyl comme moi tu as un branchement qui s'appelle PASS Et c'est le top ça.
Car même quand ton pc n'est pas allumé ca marche et tout.
Voilà.
Peace.
DJ-Spark
Soit tu as des câbles en Y qui te permette les deux types de branchements.
Soit l'utilisation de la fonction BYPASS du logiciel.
Soit, encore mieux, si tu topes un Virtual Vinyl comme moi tu as un branchement qui s'appelle PASS Et c'est le top ça.
Car même quand ton pc n'est pas allumé ca marche et tout.
Voilà.
Peace.
DJ-Spark
Posté Wed 21 Apr 10 @ 2:05 pm
heu cable en Y
rappel moi vite fait ce que c'est et le by pass?
rappel moi vite fait ce que c'est et le by pass?
Posté Wed 21 Apr 10 @ 2:14 pm
ok j'ai pige le cable mais le by pass..
la je seche un peu..
la je seche un peu..
Posté Wed 21 Apr 10 @ 3:10 pm
Le bypass te permet de "court-circuiter" virtualdj...
Tu appuie sur un bouton et le son passe directement de la platine à la sortie audio sans être modifié par VDj...
Tu appuie sur un bouton et le son passe directement de la platine à la sortie audio sans être modifié par VDj...
Posté Wed 21 Apr 10 @ 3:19 pm
Bonsoir,
Le bypass est moyen de contourner VDJ pour pouvoir utiliser un CD "normal" sur ton lecteur.
VDJ ne feras que passer l'infos sans la traiter (timecode qui lui est traiter).
Le bypass pour résumer c'est une sorte de pont entre ton lecteur CD et ta table de mixage.
j'espère avoir répondu a ta question
Bien Amicalement DJ Carouge
Le bypass est moyen de contourner VDJ pour pouvoir utiliser un CD "normal" sur ton lecteur.
VDJ ne feras que passer l'infos sans la traiter (timecode qui lui est traiter).
Le bypass pour résumer c'est une sorte de pont entre ton lecteur CD et ta table de mixage.
j'espère avoir répondu a ta question
Bien Amicalement DJ Carouge
Posté Wed 21 Apr 10 @ 3:21 pm
oki ^^
merci les gars de m'avoir repondu c'est sympa
ouf j'ai cru qu'il fallait que je modifie mon cablage avec ma maya et ma table
merci :o)
merci les gars de m'avoir repondu c'est sympa
ouf j'ai cru qu'il fallait que je modifie mon cablage avec ma maya et ma table
merci :o)
Posté Wed 21 Apr 10 @ 3:29 pm
bon maintenant que j'ai regler ca
j'ai essayer chez un de mes amis sauf que...
pkoi ca sort en mono (un son dans une enceinte et l'autre dans le casque O_o) ...
il faut toujours que je joues sur la config de virtual dj pour avoir de la stereo
mais des que je re bascule en timecode ben time code mono et rebelotte obliger de rejouer dans la config...
bizarre non
j'ai essayer chez un de mes amis sauf que...
pkoi ca sort en mono (un son dans une enceinte et l'autre dans le casque O_o) ...
il faut toujours que je joues sur la config de virtual dj pour avoir de la stereo
mais des que je re bascule en timecode ben time code mono et rebelotte obliger de rejouer dans la config...
bizarre non
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:01 pm
T'as utiliser les Cables en Y ?
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:09 pm
ha non mince !!
comment on le branche se fameux cable?
comment on le branche se fameux cable?
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:29 pm
Non mais pour ce problème de MONO/STEREO, tu utilisais des cables de ce type ou la fonction ByPass du Logiciel...
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:47 pm
je sais je suis un boulet niveau câblage..
mais promis j'essaie de faire des efforts..
mais promis j'essaie de faire des efforts..
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:47 pm
j'ai creer un raccourcis sur le logiciel
Posté Wed 28 Apr 10 @ 3:48 pm
up?
Posté Mon 03 May 10 @ 6:44 am
Ben maintenant que t'as créer un raccourcis sur le logiciel,
Quand la fonction ByPass est desactivé, tu joues avec le TimeCode, quand il est activé: Vinyl/CD traditionnel.
Peace.
DJ-Spark
Quand la fonction ByPass est desactivé, tu joues avec le TimeCode, quand il est activé: Vinyl/CD traditionnel.
Peace.
DJ-Spark
Posté Mon 03 May 10 @ 10:06 am
ben c'est que j'ai marquer plus ;o)
que j'avais fait ce raccourcis
d'ou ma question pkoi cette histoire de mono?
faut il brancher le cable en Y
si oui comment ?
a bientot
que j'avais fait ce raccourcis
d'ou ma question pkoi cette histoire de mono?
faut il brancher le cable en Y
si oui comment ?
a bientot
Posté Tue 04 May 10 @ 3:34 am
je ne voi pas pourquoi ça sort en mono...
ça ne devrai pas. bref si tu veut savoir comment brancher tes cable en y voila comment faire :
si c'est juste un adaptateur tu branche ton y direct sur le cable qui sort de ta platine ensuite du part d'un des deux y vers l'entrée de ta carte son et l'autre coté du y vers ta table de mixage. ensuite tu par de la sortie de ta carte son ver ta table de mix.
L'avantage du cable y c'est qu'avec 2 platines tu peut avoir 4 source de musique
il existe des Y qui se branchent direct derriere les platines et du coup tu as deux sortie direct derriere la platine du coup tu gagne un cable ;)
ça ne devrai pas. bref si tu veut savoir comment brancher tes cable en y voila comment faire :
si c'est juste un adaptateur tu branche ton y direct sur le cable qui sort de ta platine ensuite du part d'un des deux y vers l'entrée de ta carte son et l'autre coté du y vers ta table de mixage. ensuite tu par de la sortie de ta carte son ver ta table de mix.
L'avantage du cable y c'est qu'avec 2 platines tu peut avoir 4 source de musique
il existe des Y qui se branchent direct derriere les platines et du coup tu as deux sortie direct derriere la platine du coup tu gagne un cable ;)
Posté Tue 04 May 10 @ 8:06 am
alors j'ai le pc (de mon pote) + carte son mayau sb+djm 500+dns 1000
Posté Thu 06 May 10 @ 2:05 am
heu ca serait possible de me le schematiser?
Posté Mon 10 May 10 @ 9:43 am
j'ai acheter virtual dj pro mais impossible de l'installer sur mac il trouve toujours une erreur pouvez vous m'aider je comprend rien merci
Posté Wed 02 Mar 11 @ 6:51 am