Bonsoir,je me permet de vous joindre car je suis un peu déçu,d'avoir acheté ma console hercules rmx,qui fonctionne parfaitement pour apprendre à faire des enchainements de base et débuter dans le mixage.Par contre,ma déception est au niveau du logiciel qui reste vraiment pas au niveau de la console,on est rapidement limité pour pousser la console.Donc,ayant un budget limité,j'aimerai savoir si celà vaut le coût d'acheter en ligne un autre logiciel de virtual DJ que le LE,pour pouvoir faire des effets supplémentaires,j'avais pensé à virtual DJ Basic,puisque le tarif reste raisonnable.En fait mon soucis,celà serait de pouvoir mettre plusieurs samplers et les utiliser lorsque j'en ai envi part l'intermédiaire de ma console en utilisant les touches dont j'aurai déposé ceux-ci.Alors qu'actuellement si je télécharge un sampler sur une des touches,celà activera simplement le dernier télécharger,voilà ma question.Je ne sais pas si vous comprendrez mon language basic de débutant,mais j'aimerai avoir votre avis,sachant que celà reste juste pour mon plaisir personnel,mais que je puisse progresser avec la console et le logiciel adéquate,ce qui n'est pas le cas actuellement,merci pour les expérimentés de bien vouloir me donner votre avis,mes amitiés à tout le milieu des mixeurs,respect à vous......
Posté Tue 04 May 10 @ 2:37 pm
Si tu veux utiliser un contrôleur comme la Rmx, la seule possibilité est la version PRO, puisque les autres ne prennent pas en charge cette option.
Posté Tue 04 May 10 @ 2:45 pm
bonsoir
avec votre console RMX vous pouvez passez a la version pro avec une belle remise sur celle ci en entrant votre sérial de la RMX en bas de ->cette page<- "mise a niveau vers la version pro"
vous aurez ainsi accès a tous les addons de se site (skin, effet audio/vidéo) vdj en version complète ainsi que les futurs mise a jour gratuites du logiciel et aussi de profité du mix vidéo, et si vous décidez de poussez plus loin vous pourrez passez au vinyl/cd timecode via la carte son de la RMX
avec votre console RMX vous pouvez passez a la version pro avec une belle remise sur celle ci en entrant votre sérial de la RMX en bas de ->cette page<- "mise a niveau vers la version pro"
vous aurez ainsi accès a tous les addons de se site (skin, effet audio/vidéo) vdj en version complète ainsi que les futurs mise a jour gratuites du logiciel et aussi de profité du mix vidéo, et si vous décidez de poussez plus loin vous pourrez passez au vinyl/cd timecode via la carte son de la RMX
Posté Thu 06 May 10 @ 11:09 am
Non,désolé je ne dois pas bien m'exprimer,je veux simplement utiliser les 6 boutons d'effets pour chacune des deux platines et y charger des samplers,mais je n'y arrive pas,donc faut-il sélectionner sampler ou sampler rec et ensuite que je sois sûr qu'il soit utilisable avec l'interface RMX simplement par les boutons comme lorsque j'effectue un flanger,merci de m'aider.
Posté Thu 06 May 10 @ 5:02 pm
La version inclus avec la Rmx ne permet que l'utilisation d'un seul sampler par deck.
Avec la verison Pro , il serait effectivement possible de programmer les boutons 1 à 6 pour lancer des samples.
Avec la verison Pro , il serait effectivement possible de programmer les boutons 1 à 6 pour lancer des samples.
Posté Fri 07 May 10 @ 6:17 am
Tu peux lancer tes samples à partir du clavier de ton PC...
touchez F1, F2, F3,.... et du coup, tu gardes les boutons de ta RMX assignés aux effets...
touchez F1, F2, F3,.... et du coup, tu gardes les boutons de ta RMX assignés aux effets...
Posté Fri 07 May 10 @ 8:22 am
Franchement c'est trop sympa de votre part de bien vouloir me donner ces infos,car je débute et comprend pas tout.C'est un geste énorme,merci encore pour les infos à tous les deux,celà prouve que l'on est pas entouré que d'égoïstes,merci pour votre compréhension,de m'aider pour cet apprentissage,mes amitiés......
Posté Fri 07 May 10 @ 9:20 am
Bonsoir,je reviens vers vous,après réflexion et avoir essayé le logiciel virtual dj pro,je pense que je vais l'acquérir,mais je veux être sûr d'une chose,après l'avoir installé en version officielle,pourrais-je utilisé mes boutons d'effets de ma RMX,en téléchargeant les effets de mon choix,sans passer par l'ordinateur après les avoir enregistrer,celà m'éviterait des manipulations,afin de me concentrer au maximum sur les morceaux que je souhaite enchainer avec des effets,sans avoir à retoucher à mon clavier de l'ordinateur???Merci de bien me dire si vous saisissez et si vous pouvez éventuellement me répondre,mes amitiés et bonne zike......
Posté Sun 09 May 10 @ 6:58 pm
bonjour la RMX c'est un contrôleur pour logiciels, pas une table de mixage avec une boite a effets
donc tu ne pourra pas te servire des effets sans l'ordinateur
Posté Sun 09 May 10 @ 10:25 pm
sentnico wrote :
bonjour la RMX c'est un contrôleur pour logiciels, pas une table de mixage avec une boite a effets
+ 1 avec SentNico c'est pas un table de mixage audio.
Elle ne fonctionne qu'avec VDJ, elle envoit des signaux au logiciel c'est tout.
Posté Mon 10 May 10 @ 3:36 am
Oui!!j'ai bien compris ce dont vous m'expliquez,mais encore une fois,étant en pleine découverte,j'ai du mal à faire passer mes questions.
Ce que je voulais dire,c'est qu'à lors actuel,lorsque j'ouvre VDJ E,avec mon ordinateur mes boutons de la platine sont pris en compte
pour y mettre un effet éventuel,mais cela reste limité car on m'a expliqué que ce n'est pas le logiciel le plus évolutif de chez VDJ.
Donc,je veux être sur que si j'achète la version pro et que je m'en sert par l'intermédiaire de mon ordinateur,je pourrai charger sur les boutons assignés aux effets,ce que je souhaite,que celà me serve à quelque chose,
ou bien quel intérêt de prendre une RMX??Dans ce cas,autant la revendre et me servir que du logiciel virtual DJ PRO;
ces boutons que vous connaissez certainement mieux que moi sont au nombre de 6 par platines,mais avec VDJ LE cela fonctionne,
seulement impossible de charger plusieurs effets,obligé de rester sur l'original,
donc c'est cela que je veux savoir,avec la version pro,seront-il reconnu?
Et tout en ayant mon ordinateur bien entendu en fonctionnement,si j'appui lors d'un morceau sur un de ces boutons,
est-ce que celà marchera avec les effets que l'on peut télécharger sans avoir à passer chaque fois sur l'ordinateur
pour passer de la playlist aux samplers,
c'est dur de me faire comprendre,dans mon langage,mais je veux pas investir si cela ne doit pas fonctionner,merci à ce qui aurait la réponse.....
[Edité par Dj Sinclair]
Ce que je voulais dire,c'est qu'à lors actuel,lorsque j'ouvre VDJ E,avec mon ordinateur mes boutons de la platine sont pris en compte
pour y mettre un effet éventuel,mais cela reste limité car on m'a expliqué que ce n'est pas le logiciel le plus évolutif de chez VDJ.
Donc,je veux être sur que si j'achète la version pro et que je m'en sert par l'intermédiaire de mon ordinateur,je pourrai charger sur les boutons assignés aux effets,ce que je souhaite,que celà me serve à quelque chose,
ou bien quel intérêt de prendre une RMX??Dans ce cas,autant la revendre et me servir que du logiciel virtual DJ PRO;
ces boutons que vous connaissez certainement mieux que moi sont au nombre de 6 par platines,mais avec VDJ LE cela fonctionne,
seulement impossible de charger plusieurs effets,obligé de rester sur l'original,
donc c'est cela que je veux savoir,avec la version pro,seront-il reconnu?
Et tout en ayant mon ordinateur bien entendu en fonctionnement,si j'appui lors d'un morceau sur un de ces boutons,
est-ce que celà marchera avec les effets que l'on peut télécharger sans avoir à passer chaque fois sur l'ordinateur
pour passer de la playlist aux samplers,
c'est dur de me faire comprendre,dans mon langage,mais je veux pas investir si cela ne doit pas fonctionner,merci à ce qui aurait la réponse.....
[Edité par Dj Sinclair]
Posté Mon 10 May 10 @ 2:23 pm
Oui, tu pourra mapper ta console comme tu veux, assigner tel bouton à tel effet ou à telle action...
(J'ai compris que tout voulait lancer tes effets avec ta console et pas à la souris et que tu as compris que la console ne peux pas marcher sans le PC, c'est bien ça?)
(J'ai compris que tout voulait lancer tes effets avec ta console et pas à la souris et que tu as compris que la console ne peux pas marcher sans le PC, c'est bien ça?)
Posté Mon 10 May 10 @ 2:30 pm
NicoFly 72 ,
Merci de faire un Effort pour la rédaction de vos messages , Ils seront ainsi plus compréhensible .
Merci de faire un Effort pour la rédaction de vos messages , Ils seront ainsi plus compréhensible .
Posté Mon 10 May 10 @ 2:51 pm
Oui!!Merci,j'ai réussi à me faire entendre,
ce n'est pas évident,quand on débute,je veux simplement acheter le VDJ PRO
mais si cela me permettra de mettre sur chaque effets de ma RMX les effets en ayant bien entendu mon ordi,en état de fonctionnement pour visualiser mes pistes et faire mes synchro,
mais pour débuter me faciliter des boutons à effets de ma console qui puissent tous être reconnu,sans me prendre la tête
au départ,désolé,c'est énervant certainement de lire mes questions qui vous paraissent logiques en étant des adaptes.
Mais pour moi qui débute,je veux essayé de mieux comprendre par votre intermédiaire et surtout pas faire d'erreurs lors de mon achat du nouveau logiciel,
car franchement je trouve que c'est sympa pour commencer la RMX,mais il pourrait avertir qu'avec le logiciel VDJ LE on est forcément obligé de passer en version pro.
Alors que j'ai un ami qui a débuté sur une vestax qui coute légèrement plus cher à l'achat,mais le logiciel est directement avec pas mal d'options.Là on se retrouve dès l'achat, à devoir prendre la version qui en fait revient plus cher que si je m'étais procuré une console guère plus cher,mais pas des surprise,ce n'est qu'une constatation,
heureusement qu'il y a un bon forum,avec des mixeurs sympas qui comme vous peuvent comprendre mes interrogations,donc j'ai bien compris en avant pour la version pro,bonne soirée à vous deux DJ SQUATMAN 972 ET DJ SINCLAIR et mes amitiés.....
[Éditer par Dj Sinclair]
ce n'est pas évident,quand on débute,je veux simplement acheter le VDJ PRO
mais si cela me permettra de mettre sur chaque effets de ma RMX les effets en ayant bien entendu mon ordi,en état de fonctionnement pour visualiser mes pistes et faire mes synchro,
mais pour débuter me faciliter des boutons à effets de ma console qui puissent tous être reconnu,sans me prendre la tête
au départ,désolé,c'est énervant certainement de lire mes questions qui vous paraissent logiques en étant des adaptes.
Mais pour moi qui débute,je veux essayé de mieux comprendre par votre intermédiaire et surtout pas faire d'erreurs lors de mon achat du nouveau logiciel,
car franchement je trouve que c'est sympa pour commencer la RMX,mais il pourrait avertir qu'avec le logiciel VDJ LE on est forcément obligé de passer en version pro.
Alors que j'ai un ami qui a débuté sur une vestax qui coute légèrement plus cher à l'achat,mais le logiciel est directement avec pas mal d'options.Là on se retrouve dès l'achat, à devoir prendre la version qui en fait revient plus cher que si je m'étais procuré une console guère plus cher,mais pas des surprise,ce n'est qu'une constatation,
heureusement qu'il y a un bon forum,avec des mixeurs sympas qui comme vous peuvent comprendre mes interrogations,donc j'ai bien compris en avant pour la version pro,bonne soirée à vous deux DJ SQUATMAN 972 ET DJ SINCLAIR et mes amitiés.....
[Éditer par Dj Sinclair]
Posté Mon 10 May 10 @ 3:22 pm
C'est dommage NICOFLY72 je n'arrive pas a lire ton poste, il n'y pas d'espace de ligne trop dur a lire.
Posté Mon 10 May 10 @ 3:34 pm
va voir mon topic sur FIABILITE DU LOGICIEL:VOS AVIS.Tu comprendras de suite si tu veux pas de beugue.
Posté Mon 10 May 10 @ 4:50 pm
Il ne faut pas oublier qe tu as la version Demo utilisable pendent 20 jours.
Alors fait un essaie
http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
et si tu as des choses que tu ne comprend pas fait nous le savoir.
Alors fait un essaie
http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
et si tu as des choses que tu ne comprend pas fait nous le savoir.
Posté Mon 10 May 10 @ 5:16 pm
Merci encore pour vo conseils,je vais regarder tout celà afin de m'inprègner au mieux de l'essentiel,car c'est tout nouveau pour moi,donc tout parait facile,mais en rentrant dans le détail on se rend vite compte de la difficulté d'un vrai DJ,donc je suis loin de l'être,celà restera un pur plaisir d'essayer de faire au mieux,pour allier ma passion avec la musique,merci beaucoup....
Posté Mon 10 May 10 @ 9:06 pm
Comme le dis Limol, essaie avec la version Démo, si tu as des questions (au sujet du mappeur pour ta RMX par exemple), n'hésite pas à revenir nous voir ;)
Posté Mon 10 May 10 @ 9:40 pm
Bonsoir à vous tous!!
J'ai donc acquis la version pro,je pense que j'en serai content.
Par contre qui pourrait me dire que dois-je prendre comme ordinateur portable pour utiliser le logiciel et ma RMX,sachant qu'il ne me servira que pour le mix.
Du moins,quel configuration idéale?Car je n'ai pas envie de me déplacer avec mon PC.Merci pour vos avis et bon week-end en musique........
J'ai donc acquis la version pro,je pense que j'en serai content.
Par contre qui pourrait me dire que dois-je prendre comme ordinateur portable pour utiliser le logiciel et ma RMX,sachant qu'il ne me servira que pour le mix.
Du moins,quel configuration idéale?Car je n'ai pas envie de me déplacer avec mon PC.Merci pour vos avis et bon week-end en musique........
Posté Fri 14 May 10 @ 10:14 am