Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Nécessité de l'achat de matériel??? - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous!!!

Thomato wrote :
Actuellement j'ai un casque de ville (un Philips SHL 8800) dont je me sert pour faire mes set, mais je pense faire l'acquisition d'un nouveau casque lorque j'aurais mon bébé ( ^_^). Je me suis rendu sur le site thomann.com, et les casque on l'air sympa, jvoudrais bien un coup de pousse pour savoir quoi regarder exactement sur les casque, et quels casque vous me conseiller.

Personellement, j'utilise un Technics RP-DJ1210, il ne tourne pas 24h/24 mais presque (entre les platines, les sons que j'écoute pour me faire plaisir et quand je me matte des films), bref, il fait tout et tient très bien la cadence... Niveau isolation c'est... Comment dire... TROP BIEN!!! xD Exemple: ça fait trois jours qu'il y a des travaux chez le voisin (avec karscher, perceuses et tout le tremblement!!) et quand je mets mon casque, je n'entend plus rien... Que ma musique... ZE bonheur quoi!!! xD

Musicalement...

A.T.M.

Bonjour,

J'utilise un Akg K181DJ , très sympa aussi , bonne qualité & bonne isolation ;)

Thomato wrote :
je ne sais pas si j'arriverai à evoluer sufisament pour me servir de tout ce matos

Je peux te dire que grâce à VDJ tu vas vite progressé. VDJ est tellement ergonomique (pas encore le top mais les développeurs travaillent pour ça) et intuitif que la progression est constante et rapide.

Je précise que je touche rien à faire de la pub pour VDJ (même si ca ne me dérangerais pas. LOL).

De plus quand tu configures VDJ tu en apprends beaucoup sur ton pc !!!

A+

+1 avec Sinclair pour AKG je tourne depuis pratiquement 1 an avec le modèle AKG K-518 DJ et il marche hyper bien, excelleent restitution des basses, bon isolement.

Mais sinon moi par exemple prochain investissement: HD25 donc je te le conseille aussi, c'est le casque d'une vie lol ;)

Peace.
DJ-Spark

:D:D

Merci de vos réponses ! Je suis fan du Senheiser HD25 mais aussi du technics, alors que faire ?!??? Acheter les 2 ?? x)

Le AKG moin, il est bien moins bon dans......tous.

Par contre moi j'ai 2 problèmes avec les casques :
- Soit je suis une brute soit les constructeurs ne savent pas souder, mais mes casques se "cassent" tous au niveau de la liaison jack/fil, et du coup je me retrouve avec 1 seule oreille qui fonctionne...,

- Portant des lunettes, les casque qui "serrent les oreilles " ne me conviennent pas trop, due à la pression qu'il font sur les oreilles, et ce même sans lunettes ! ^_^.

Donc je ne sais pas trop quoi faire, le seul truc dont je suis sur c'est que je vais investir dans un fer à souder et du fil d'étain !!!
(il est evident que mon casque de monitoring restera à la maison, donc jpense pas l'abimer mais bon, en employant un langage grossier, "ca fait chier" de se payer un casque tous les 3 mois....).

Amicalement vôtre,

Thomato

Thomato wrote :

Par contre moi j'ai 2 problèmes avec les casques :

- Soit je suis une brute soit les constructeurs ne savent pas souder, mais mes casques se "cassent" tous au niveau de la liaison jack/fil, et du coup je me retrouve avec 1 seule oreille qui fonctionne...,

- Portant des lunettes, les casque qui "serrent les oreilles " ne me conviennent pas trop, due à la pression qu'il font sur les oreilles, et ce même sans lunettes !

* Avantage de l'AKG = Le câble dé-connectable

* Désavantage , j'avoue qu'il serre Fort :(

ouai Mr. Sinclair, c'est pour le "serrage que je n'y pensait pas trop a celui-ci.... Mais le senheiser par contre... :D

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)