Salut à tous !
Je viens demander un peu d'aide aux pros de la sono...
Je dois remplacer des pièces de mes BST Range 38 ( http://www.aevas-sono.com/evas/range-38-p-1526.html )
-Les tweeters 1" (HS)
-Les filtres [crossover] (qui, je pense, sont à chier d'origine)
Les boomers (38cm) booment donc je pense que ca va de ce coté ;)
Le tout pour un petit budget (disons 100€ par enceinte, vu que neuves elles coutaient moins de 200€ pièce...). C'est juste pour qu'elles revivent, pas pour sonoriser le stade de france !
Comme je n'y connais relativement rien à ce point de vue, je me tourne vers vous !
-Quels sont les calculs à effectuer?
-Quelles sont les règles de compatibilité à respecter?
-Q...?
On m'a dit que si je mettait un petit DSP avant mon ampli (BST), je pourrai faire sortir un son respectable de ce matos de m*rde... Vrai?
Si oui, quoi choisir?
Merci d'avance,
SQ;p
PS: J'aurai les même questions pour ma KoolSound, mais je n'ai pas encore isolé le problème.
Je viens demander un peu d'aide aux pros de la sono...
Je dois remplacer des pièces de mes BST Range 38 ( http://www.aevas-sono.com/evas/range-38-p-1526.html )
-Les tweeters 1" (HS)
-Les filtres [crossover] (qui, je pense, sont à chier d'origine)
Les boomers (38cm) booment donc je pense que ca va de ce coté ;)
Le tout pour un petit budget (disons 100€ par enceinte, vu que neuves elles coutaient moins de 200€ pièce...). C'est juste pour qu'elles revivent, pas pour sonoriser le stade de france !
Comme je n'y connais relativement rien à ce point de vue, je me tourne vers vous !
-Quels sont les calculs à effectuer?
-Quelles sont les règles de compatibilité à respecter?
-Q...?
On m'a dit que si je mettait un petit DSP avant mon ampli (BST), je pourrai faire sortir un son respectable de ce matos de m*rde... Vrai?
Si oui, quoi choisir?
Merci d'avance,
SQ;p
PS: J'aurai les même questions pour ma KoolSound, mais je n'ai pas encore isolé le problème.
Posté Sun 13 Jun 10 @ 7:41 pm