Salut à tous !
Je viens demander un peu d'aide aux pros de la sono...
Je dois remplacer des pièces de mes BST Range 38 ( http://www.aevas-sono.com/evas/range-38-p-1526.html )
-Les tweeters 1" (HS)
-Les filtres [crossover] (qui, je pense, sont à chier d'origine)
Les boomers (38cm) booment donc je pense que ca va de ce coté ;)
Le tout pour un petit budget (disons 100€ par enceinte, vu que neuves elles coutaient moins de 200€ pièce...). C'est juste pour qu'elles revivent, pas pour sonoriser le stade de france !
Comme je n'y connais relativement rien à ce point de vue, je me tourne vers vous !
-Quels sont les calculs à effectuer?
-Quelles sont les règles de compatibilité à respecter?
-Q...?
On m'a dit que si je mettait un petit DSP avant mon ampli (BST), je pourrai faire sortir un son respectable de ce matos de m*rde... Vrai?
Si oui, quoi choisir?
Merci d'avance,
SQ;p
PS: J'aurai les même questions pour ma KoolSound, mais je n'ai pas encore isolé le problème.
Je viens demander un peu d'aide aux pros de la sono...
Je dois remplacer des pièces de mes BST Range 38 ( http://www.aevas-sono.com/evas/range-38-p-1526.html )
-Les tweeters 1" (HS)
-Les filtres [crossover] (qui, je pense, sont à chier d'origine)
Les boomers (38cm) booment donc je pense que ca va de ce coté ;)
Le tout pour un petit budget (disons 100€ par enceinte, vu que neuves elles coutaient moins de 200€ pièce...). C'est juste pour qu'elles revivent, pas pour sonoriser le stade de france !
Comme je n'y connais relativement rien à ce point de vue, je me tourne vers vous !
-Quels sont les calculs à effectuer?
-Quelles sont les règles de compatibilité à respecter?
-Q...?
On m'a dit que si je mettait un petit DSP avant mon ampli (BST), je pourrai faire sortir un son respectable de ce matos de m*rde... Vrai?
Si oui, quoi choisir?
Merci d'avance,
SQ;p
PS: J'aurai les même questions pour ma KoolSound, mais je n'ai pas encore isolé le problème.
Posté Sun 13 Jun 10 @ 7:41 pm
bonjour squatman regarde sur ce cite :http://www.haut-parleur.net/reparation.htm
Posté Sun 13 Jun 10 @ 10:30 pm
Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche :(
Posté Sun 13 Jun 10 @ 11:46 pm
Pour la Kool Sound, c'est bon, c'était juste un tweeter dessoudé et un condo à changer, c'est réparé...
Par contre, pour les BST, je doit toujours changer les tweeters, HELP !
Par contre, pour les BST, je doit toujours changer les tweeters, HELP !
Posté Mon 14 Jun 10 @ 9:52 am
Salut squaman972,
A mon tour d'essayer de te filer la main, concernant le tweeter, de ce que j'en sait, il faut bien sûr respecter et les polarités de branchement et l'impédance de du tweeter. Maintenant si tu n'arrives pas à retrouver la même ref que celui que tu as cramé alors tu ne prendras pas de risque à en trouver un autre de même puissance voire supérieure.
Pour autant 2 vérifications à faire :
- tester le filtre dans l'enceinte. S'il a morflé, c'est pas impossible que ne jouant plus son rôle il ait laissé passer des fréquences qu'il aurait pas dû et du coup a flingué le tweeter et flinguera le prochain.
- regarde s'il n'est pas possible de ne changer que la membrane du tweeter et non la totalité, tu feras ainsi des économies. Je sais que chez Monacor ça se fait, ça doit se faire chez d'autres aussi.
Espérant t'avoir aidé.
A mon tour d'essayer de te filer la main, concernant le tweeter, de ce que j'en sait, il faut bien sûr respecter et les polarités de branchement et l'impédance de du tweeter. Maintenant si tu n'arrives pas à retrouver la même ref que celui que tu as cramé alors tu ne prendras pas de risque à en trouver un autre de même puissance voire supérieure.
Pour autant 2 vérifications à faire :
- tester le filtre dans l'enceinte. S'il a morflé, c'est pas impossible que ne jouant plus son rôle il ait laissé passer des fréquences qu'il aurait pas dû et du coup a flingué le tweeter et flinguera le prochain.
- regarde s'il n'est pas possible de ne changer que la membrane du tweeter et non la totalité, tu feras ainsi des économies. Je sais que chez Monacor ça se fait, ça doit se faire chez d'autres aussi.
Espérant t'avoir aidé.
Posté Mon 14 Jun 10 @ 10:52 am
Merci pour ta réponse.
Les tweeters de BST sont des pièces génériques de merde identiques chez tous les constructeurs bas de gamme (j'ai retrouvé exactement le même en ouvrant mon enceinte Kool Sound). Ca ne vaut donc pas le coup de le réparer... Je préfère le changer.
Les tweeters de BST sont des pièces génériques de merde identiques chez tous les constructeurs bas de gamme (j'ai retrouvé exactement le même en ouvrant mon enceinte Kool Sound). Ca ne vaut donc pas le coup de le réparer... Je préfère le changer.
Posté Mon 14 Jun 10 @ 12:16 pm
c'est pas si de la merde que ca,c'est du compression 1 pouce tu peux remplacer que le moteur en gardant le pavillion.
Je te conseille de l'eminence (bon rapport qualité prix).
tu peux trouver ici
http://www.sonovente.com/eminence-asd-1001-haut-parleur-enceinte-p9033.htm
Reste la question de ton filetage.
Je te conseille de l'eminence (bon rapport qualité prix).
tu peux trouver ici
http://www.sonovente.com/eminence-asd-1001-haut-parleur-enceinte-p9033.htm
Reste la question de ton filetage.
Posté Tue 15 Jun 10 @ 12:29 am
Lol oui babar il y a plus merdique que bst ou kool sound, il y a du no name (sans marque) et là c'est la cata :p
Posté Tue 15 Jun 10 @ 7:51 am
garder le pavillon, si il retrouve le reste, c pas plus mal en mettant une gamme voir 10 au dessus lol
de toutes facons, dans ces marques, le pavillon est souvent une pale copie de haut de gamme
cf electrovoice dont les caisses ont étét copiées par je ne sais combien de chinois lol.....manque que le ev collé devant et ct esthétiquement pareil
par contre le son pfffffiiiiiiiiuuuuuuuu mdr
de toutes facons, dans ces marques, le pavillon est souvent une pale copie de haut de gamme
cf electrovoice dont les caisses ont étét copiées par je ne sais combien de chinois lol.....manque que le ev collé devant et ct esthétiquement pareil
par contre le son pfffffiiiiiiiiuuuuuuuu mdr
Posté Tue 15 Jun 10 @ 1:23 pm