Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: demande d'un mixage pour une wedding dance

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour a vous,

j'vais posté ailleur mais on m'a conseillé d'ouvrir un nouveau topic donc voila en faite pour le mariage de ma mére
je voudrais faire une wedding dance surprise mais impossible de faire un bon mixage le premiére chanson est de tina arena
"l'un pour l'autre" et la seconde est de michael jackson "thriller"
la premiére je voudrais qu'elle dure au moins 1min30 et celle de thriller demarre a la marche des zombies

en espérant d'avoir des réponses positives !!!

PS:si je dois payer le cd ou le téléchargement pas de souçis dans un prix abordable biensur^^

merci!!!!!!

[Dj Sinclair :Attention, Toutes transactions et Interdite sur e Forum]

Posté Thu 17 Jun 10 @ 5:43 am
Salut

Les deux morceaux que tu veux enchainer n'ont pas trop le même tempo avec des BPM différents (145 pour Tina et 118 pour Mickael pour les versions que je possède).

Si j'avais à enchainer ces deux morceaux, je reperererai le passage que je veux passer sur les deux titres pour les caler et je ferai une coupure nette (couper le son A pour lancer le son B) sans chercher à les mélanger car ça donne vraiment pas grand chose.

Après, je ne connais pas de techniques de mix vraiment avancées, certains auront peut être une meilleure idée.

tu peu passer par un filtre LPF ou HPF quand tu estime avoir assez doser le filtre avec le cross fader du fait glisser ver la track B la coupure sera moin brutal. et au niveau du son des pas des zombi tu coupe doucement le filtre et hop tu laisse continuer

Les pas de zombie c'est dans la version vidéo de Thriller, j'en ai pas sur la version mp3 qui ne fait "que" 5 mn contre 10 min pour la video, après, y'a possibilité d'avoir la bande son de la vidéo.

Mais avec cette version, il est en effet possible de filtrer pour avoir les pas de zombie seuls, et faire une petite boucle si nécessaire et glisser doucement en fadant le son A.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)