Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: problême de création de base de donnée

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous, j'utilise actuellement virtual DJ livré avec ma console MK2, tout fonctionne bien, je lance le logiciel, je peu mixer, et envoyer mes différents morceaux, le seul soucis, lorsque je clic sur l'icone base de données pour la créer en parcourant mes disques, je choisi mes disques a parcourir, puis lance la procédure, et à ce moment, la procédure s'arrête et virtual dj se ferme tout seul !

j'ai déja essayer de supprimer la database.xml, puis relancer, mais rien n'y fait !

auriez vous une solution a me proposer ?

Posté Fri 09 Jul 10 @ 11:47 am

j'utilise bien la dernier version disponible sur ce site, et mes drivers de la Mk2 sont a jour !

Je peux faire sans la base de donnée, en copiant tout mes morceaux dans un dossiers, mais pas trés pratique :)

En te relisant je n'ai pas bien pigé à ce que tu voulais dire,

(je clic sur l'icone base de données pour la créer en parcourant mes disques, je choisi mes disques a parcourir, puis lance la procédure, et à ce moment, la procédure s'arrête et virtual dj se ferme).

essai d'être plus clair.

=> clic sur "base de donnée" dans la colonne de gauche
=> parcourir un disque
=> (je choisi mon disque)
=> puis je lance la recherche des fichier MP3 dans le disque

à ce moment virtual DJ se ferme !

pourquoi ne parcours tu pas ton DD, puis clic sur le dossier qui contient tout tes mp3 et ce dossier tu le défini comme favoris,

en cliquant sur le petit icône en dossier jaune, et là a chaque lancement de VDJ tu auras tout tes titres qui apparaîtra dans le browser du centre, A moins que cette manipulation à été déjà fait.

j'ai réalisé ton conseil, le systeme du favoris ne s'intègre pas a la base de donnée !

Mais je viens d'essayer un nouveau truc, en fait je rajoute morceau par morceau dans la base de données et ca fonctionne :)
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'ouverture de fichier/DD, par virtual dj, a chaque envoi de fichier/DD dans la base de données, il bug. Peut être une incompatibilité avec window 7.

En gros la solution, manipulation a réaliser:

=> aller directement dans les dossiers, sur les morceaux à travers virtual DJ
=> faire un ctrl + A, pour sélectionner tous les morceaux du dossier
=> clic droit
=> "ajouter à la base de données"

Je te remercie pour tes réponses, tu m'a mis la puce à l'oreille sur l'autre système :)

Merci beaucoup

Normalement c'est comme cela qu'on procède.

Aller, bon mix et amuse toi bien.

Tu peux aussi avoir un mp3 avec un nom bizarre ou un mp3 corrompu qui fait planter VDJ.

En principe, tu mets en favoris le répertoire où sont stockés tes sons. Ensuite tu fais un click droit sur ce favoris et ajouter à la base.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)