Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: coupure des basses avec DJM 400

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut a tous

je poste ce message en urgence étant donné que j'ai une soirée samedi.

Depuis ce soir, le son qui sort de VDJ et même de mon lecteur Windows média (pour vérifier si le problème venait que de VDJ) est comme si les basses étaient coupées et de manière générale le son est vraiment étouffé.

Les potards sont en position normale et les câblages sont ok donc j'ai vraiment besoin de votre aide... :-) merci d'avance !

Morpheo

Posté Thu 22 Jul 10 @ 3:49 pm
essaie avec une autre source que ton pc, pour voir si c'est un problème de config ou un problème matériel de l'ampli / enceintes

Salut ,

+1 avec Zorgrage ,

Tu a fait le test avec les Cdj 400 + Vdj ? Utilise tu les Drivers Asio de Pioneer ?

Eh bien justement, chez moi tout fonctionne très bien et là, après de nouveaux "tests", il semble que l'utilisation du micro (!) provoque ce problème... Euh Sinclair... je sais pas trop, je branche les platines en USB et ensuite je me met en "PC Mode" et je peux comme ça faire passer ce que je met dans le lecteur Windows Media dans toute la salle... C'est vraiment gênant, comme dit avant, je dois tout mettre a fond (gain, volume,...) pour que ça revienne à la normale, mais à ce moment là, on a déjà plus d'oreilles... xD

J'ai essayé de brancher un Ipod à la table, et il semble ne pas y avoir de problèmes... Bon, je les branche sur les sorties "phono" qui sont préamplifiées déjà donc je dois faire à la base pas mal de réglages sur le gain, les aigus etc pour avoir un son potable,...

Merci d'avance pour vos réponses, désolé de vous presser encore :-)

Morpheo

mets ta carte son, asio en line in

Euh... désolé mais comment faire ça ? :-) Je dois télécharger Asio4all ?

Morpheo

en bas à droite près de l'heure, là où sont les icones des périphéries, tu regardes si tu as un cd avec marqué dj, control panel sinon fais la mise à jour, avec ta console branchée

Je n'ai pas cette icône, comment faire la MAJ avec la console branchée ?

Morpheo

ouvre vdj, config, infos

Ok , Déjà le problème ne vient donc Pas de la Table de mix ;)

jmf28 wrote :
en bas à droite près de l'heure, là où sont les icônes des périphériques, tu regardes si tu as un cd avec marqué dj, control panel sinon fais la mise à jour, avec ta console branchée

DjMorpheo22 utilise deux Pioneer Cdj 400 , donc la Configuration n'a rien a voir avec celle d'une Hdjc

Bon on va essayer de reprendre les choses un peu plus clairement ;)

Alors déjà n'utilise pas les Entrées Phono ,Mais Uniquement les entrées LINE

Dans ta config de VDJ tu utilise bien les cartes sons des Pioneer ?

Sinon , télécharge le driver Pioneer ici=>

http://www.pioneer.pl/fr/support/software/CDJ-400/index.html#download_63

Ensuite tu Configure tes cartes sons sous Vdj en sélectionnant "Pioneer Asio"

Alors la soirée de samedi s'est bien passée, pas de problèmes de "coupures de basses" ! En fait, on a fait un peu des tests, et il semblerait que l'utilisation du micro à un volume trop haut crée ce problème ! On a donc supprimé le micro, et il n'y avait que des petits grésillements...

Ceci dit, je télécharge les drivers et j'essaie encore pour être sur :-) Merci à tous !

Morpheo

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)