Bonjour,
Je suis débutant dans VirtualDJ (je ne l'utilise que depuis quelques jours), et je souhaiterai réaliser une transition qui peut paraître évidente à réaliser pour les utilisateurs avancés, ce qui n'est pas mon cas. Cette transition se résumé en fait à de simples basses entre deux musiques (il n'y a pas une soirée en boîte de nuit sans qu'on entende cette transition) qui commencent vers la fin de la première musique et continuent au début de la deuxième.
Merci de m'indiquer la manip à suivre ou éventuellement de m'envoyer un lien amenant au téléchargement d'un plugin VST si c'est la seule solution.
Je suis débutant dans VirtualDJ (je ne l'utilise que depuis quelques jours), et je souhaiterai réaliser une transition qui peut paraître évidente à réaliser pour les utilisateurs avancés, ce qui n'est pas mon cas. Cette transition se résumé en fait à de simples basses entre deux musiques (il n'y a pas une soirée en boîte de nuit sans qu'on entende cette transition) qui commencent vers la fin de la première musique et continuent au début de la deuxième.
Merci de m'indiquer la manip à suivre ou éventuellement de m'envoyer un lien amenant au téléchargement d'un plugin VST si c'est la seule solution.
Posté Sun 15 Aug 10 @ 11:32 am
numero 1: http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-technique-insert-bass-mix
numero 2:http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-mix-commutation-bass
voila ;)
ps:si la longueur des basses est trop courte ,fait un loop 4 :)
numero 2:http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-mix-commutation-bass
voila ;)
ps:si la longueur des basses est trop courte ,fait un loop 4 :)
Posté Sun 15 Aug 10 @ 12:54 pm
Merci de ta réponse, mais même si ça doit être assez semblable que sur les platines, j'utilise VirtualDJ et je ne sais pas vraiment comment régler les basses pour l'instant.
Posté Sun 15 Aug 10 @ 1:46 pm
utilise le potentiomètre low (high, med, low) du deck qui va s'enchainer. Tu mets le potentiomètre à 9h (position vers la gauche comme sur une montre), tu fais un loop avec ton prochain morceau (une boucle) puis tu joues avec le cross-fader et le volume, pour annoncer le titre. Avec le casque tu ecoutes ta boucle en préécoute (PFL) pour repérer le début avec la basse qui t'interresse puis le met en pause. Quand la titre sur le deck qui joue est bientôt fini , tu diminues légèrement le volume du deck qui joue (cross-fader sur le côté du deck qui joue) tu mets le low à plus de midi (position) puis tu fais très très rapidement "barre d'espace" (pour lancer le deck où le PFL est allumé) puis "ctrl + touche page haut ou bas de ton clavier" (auriculaire sur "espace", pouce sur "ctrl" et majeur sur "page up ou down"), sur un clavier de pc de bureau bien sur!!!
Posté Sun 15 Aug 10 @ 2:44 pm
Merci de ta réponse, et surtout de la détailler comme tu l'as fait. Même si ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, cela va quand même beaucoup m'aider. Ce que je cherche à faire, c'est entendre les basses d'une chanson 2 vers la fin d'une chanson 1, qui permettent de faire une transition parfaite avec une chanson 2 (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler).
Merci.
Merci.
Posté Sun 15 Aug 10 @ 4:29 pm
tu peux jouer sur la bass avec le potentiomètre "low"
Sinon il te faut l'effet "subbass" (variation avec "amount") accompagné de l'effet "16 band equaliser"
Sinon il te faut l'effet "subbass" (variation avec "amount") accompagné de l'effet "16 band equaliser"
Posté Sun 15 Aug 10 @ 6:14 pm
Pour ma part, je dispose de l'effet mda subsynth mais ça n'a pas vraiment donné le résultat escompté. Jouer avec le low est pas mal non plus, mais là encore, je ne suis pas arriver au bon résultat. Je vais essayer d'être plus clair. Supposons qu'on dispose de "Memories" et de "Let The Bass Kick In Miami Bitch". Ce que j'aimerais, c'est que vers la fin de "Memories", on entende les basses - juste les basses ! - du début de "Let The Bass Kick In Miami Bitch" (évidemment, on retire le "I'm in Miami bitch" du début). Il suffit alors de faire durer ces basses pendant la fin de "Memories", et après on laisse dérouler "Let The Bass Kick In Miami Bitch" ! En gros, ce que je cherche à faire est "simplement" isoler les basses d'une chanson. Je vais essayer de trouver une vidéo ou deux musiques avec la transition que j'aimerais.
Posté Sun 15 Aug 10 @ 7:31 pm
sur la platine high et low doivent être à 9h (position) et "med" complètement à gauche à 7h (selon choix)
dans l'effet "16 band equaliser" de 1 à 44k tu les mets à -in, de 20 à 60k tu mets à +10, de 120 à 500 k tu laisses à zéro et tu règles la saturation avec le 90k, puis par la suite tu affines les autres fréquences>44k pour un meilleur son et le potard "low"
Ne pas oublier de faire une boucle
dans l'effet "16 band equaliser" de 1 à 44k tu les mets à -in, de 20 à 60k tu mets à +10, de 120 à 500 k tu laisses à zéro et tu règles la saturation avec le 90k, puis par la suite tu affines les autres fréquences>44k pour un meilleur son et le potard "low"
Ne pas oublier de faire une boucle
Posté Sun 15 Aug 10 @ 9:53 pm
Merci beaucoup c'est vraiment ce que je cherchais à faire. Encore une dernière question, connais-tu des raccourcis claviers comme celui qui permet de bouger le crossfader précisément, ou encore les "high", "med" et "low", parce que il faut être rapide. Et sinon, sais-tu comment faire pour que, sur un ordinateur, en branchant un casque, on n'entende que la musique en pfl dans le casque, et que les enceintes continuent de diffuser la musique qui n'est pas en pfl, enfin quelque chose de ce genre ?
Merci.
Merci.
Posté Mon 16 Aug 10 @ 4:48 am
si tu as vdj pro en demo il te suffit d'aller dans config, mappeurs puis keyboard. La liste des raccourcies est affichée.
Sur l'effet 16 band equaliser, il faut que tu sauvegardes le paramètrage par "save curve" puis quand tu as besoin de cet effet, "load vurve" même après redémarrage de vdj donc tu n'auras qu'à régler high, med et low
Pour la préécoute, si tu es sur une tour, arrière de la tour prise noire (PFL) et verte (enceintes)
Sur l'effet 16 band equaliser, il faut que tu sauvegardes le paramètrage par "save curve" puis quand tu as besoin de cet effet, "load vurve" même après redémarrage de vdj donc tu n'auras qu'à régler high, med et low
Pour la préécoute, si tu es sur une tour, arrière de la tour prise noire (PFL) et verte (enceintes)
Posté Mon 16 Aug 10 @ 2:15 pm
Ok, merci. Par contre, pour la préécoute, je n'y suis pas arrivé. Mes enceintes sont bien branchées sur la prise verte de la carte son et mon casque sur la prise noire, rien n'y a fait. J'ai modifié les infos dans "configuration audio", j'ai essayé toutes les prises, impossible. Quelle est ta configuration dans "config audio" pour avoir le pfl dans le casque et l'autre musique dans les enceintes ?
Posté Mon 16 Aug 10 @ 4:03 pm
il faut configurer ta carte son, demarrer....panneau de config...son...configurer...4.1,5.1 ou autre.
Touche test pour voir si tu as le son sur les enceintes et sur le casque branché (test droit, gauche)
Dans vdj, config, configuration audio, il te faut choisir en carte son 4.1
Pour avoir la préécoute il faut que le PFL soit allumé (clic dessus)
Touche test pour voir si tu as le son sur les enceintes et sur le casque branché (test droit, gauche)
Dans vdj, config, configuration audio, il te faut choisir en carte son 4.1
Pour avoir la préécoute il faut que le PFL soit allumé (clic dessus)
Posté Mon 16 Aug 10 @ 5:35 pm
Salut à tous!!!
Je viens de lire ton sujet, et pour faire de "bonnes transitions" avec les basses, il ne faut pas que tu utilises les versions qui passent à la radio!
Il faut que tu utilise les "Version club", ou "Original Mix".
Par exemple, si tu veux jour un David Guetta (ou autre), il faut que tu prennes "Original Mix". Comme ça, tu as la "vraie" musique, qui au début et à la fin, contient une petite partie de basse, pour faire des enchainement parfaits!!
En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée à toi! ( et aux autres )
Je viens de lire ton sujet, et pour faire de "bonnes transitions" avec les basses, il ne faut pas que tu utilises les versions qui passent à la radio!
Il faut que tu utilise les "Version club", ou "Original Mix".
Par exemple, si tu veux jour un David Guetta (ou autre), il faut que tu prennes "Original Mix". Comme ça, tu as la "vraie" musique, qui au début et à la fin, contient une petite partie de basse, pour faire des enchainement parfaits!!
En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée à toi! ( et aux autres )
Posté Tue 17 Aug 10 @ 8:22 am
+1 bebbu ;)
Posté Tue 17 Aug 10 @ 11:02 am
slt
tu peut aussi baisser tes bass medium etc... pour faire une comutation avec l'autre platine c simple tes morceaux quand ils sont caler( tu augmente tes medium et aigu et tu baisse la bass aux max de ta platine A ) et des que la platine B arrive dans un bon moment pour caler ta bass tu baisse les bass de la platine B pour laisser place au bass de la platine A et doucement tu baisse t aigu et meduim de la platine B j'espere que tu comprendras mon charabia a+ les gars et lacher rien c la clé.
tu peut aussi baisser tes bass medium etc... pour faire une comutation avec l'autre platine c simple tes morceaux quand ils sont caler( tu augmente tes medium et aigu et tu baisse la bass aux max de ta platine A ) et des que la platine B arrive dans un bon moment pour caler ta bass tu baisse les bass de la platine B pour laisser place au bass de la platine A et doucement tu baisse t aigu et meduim de la platine B j'espere que tu comprendras mon charabia a+ les gars et lacher rien c la clé.
Posté Tue 17 Aug 10 @ 11:25 am
regarde bien les vidéo ;)
Posté Tue 17 Aug 10 @ 12:22 pm