Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Demo VDJ. vs Traktor pro

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

je viens de télécharger les démos de VDJ et Traktor pour me faire une idée sur ces 2 produits.

J'avoue être plutôt déçu par VDJ car au moment d'activer le pitch (sans éxagérer) la qualité du morceau se dégrade genre la caisse claire qui se fait grignoter...

Lorsque j'essaie Traktor, ce problème n'existe pas. et la qualité est bonne.

je m'adresse à vous, car je sais que VDJ a bonne réputation et que peut etre il faut le configurer et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci pour vos réponses.

Matos:

PC
W7
processeur intel core i5 760 2.8GHZ
Mémoire: 4Go

Posté Fri 20 Aug 10 @ 4:49 am
Bonjour et bienvenue,

Premièrement, êtes vous sûr de bien avoir activé le master tempo de VDJ ?
Il s'agit d'un petit cadenas situé sous chaque platine avec, sur certaines skins, l'intitulé "Keylock".
Sans ça, c'est normal que le morceau se dégrade.

Si vous avez bien fait ça, sachez que VDJ dispose de plusieurs algorithmes pour son moteur audio allant d'un algorithme basique et peu gourmand à un algorithme avancé mais très gourmand en ressources. Pour basculer entre les algorithmes, rendez vous dans la configuration de VDJ, onglet Performances; et mettez le curseur le plus a droite possible.
En suite, en bas a droite, vous pourrez voir deux paramètres : Complexity et Spatialization. La valeur maximale du premier est 3, celle du second est 5. A savoir que le second est ultra-gourmand. Si vous êtes sous Mac vous pourrez tout mettre a fond sans souci, même si votre machine n'est pas très récente. SI vous êtes sous Windows, je doute que vous puissiez monter Spatialization au delà de 2, même avec une machine très récente.

Après, c'est a vous de tester ce que votre machine supporte. Mettez tout à fond puis tant que ça rame ou que votre machine galère, dans l'ordre :
- Décrémentez spatialization 1 à 1 jusqu'à arriver a 0
- De même pour complexity
- Rabattez le curseur sur la gauche

En espérant vous avoir aidé. :)

Merci DJ Mix Mac !

j'ai modifié les différents paramètres comme vous me l'avez indiqué et maintenant ça fonctionne bien.

Merci pour votre aide et bravo pour ce forum.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)