Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: RMX ou Steel ? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voilà, j'ai l'intention de me procurer une nouvelle paire de platines.

Mais j'hésite entre une RMX et une Steel je vois pas lequel est mieux.

Des conseils ?

Posté Mon 23 Aug 10 @ 4:51 am
Salut,
la RMX a une carte son integrée pour la préecoute au casque, des entrées pour rajouté un lecteur cd ou une platine vinyles et une sortie pour brancher tes enceintes.

La steel n'a pas de carte son donc il te faut soit une carte son 4.1, 5.1 interne ou une carte son externe pour la préecoute.

Dj-Skary

Oui et avec la RMX et la version Pro tu pourras faire utiliser le timecode

sinon t'as la vms4

Bah je vais prendre une RMX ça facilitera le mix sur un ordi portable. Merci pour ces conseils.

De rien

moi j'ai choisi la steel+deejay trim, je la trouvais plus jolie que la rmx ;)

C'est vrai que par rapport à la RMX, la Steel à des boutons en plus... Je vais ptet prendre la steel, j'ai une carton son 5.1 donc ça passera.

effectivement, si tu as la carte son qui va bien, je pense que tu as tout a gagner à prendre la Steel (créée après, et donc enrichie de quelques trucs)

Salut à tous,

à noter pour ceux qui possède une platine sans carte son comme la MP3 E2 ou la steel, vous pouvez vous procurer une carte son externe de ce type : http://www.dealextreme.com/productimages/sku_41290_1.jpg qui va vous permettre de faire la pré-écoute tranquillement.

++
JOss871

ouch ca doit piquer ce genre de carte aux oreilles ,) fin bon ca doit pas être très cher :)

C'est vrai, en chine ça coute dans les 6$ mais je ne garantie pas la qualité, je post juste ça parce que j'ai faillit acheter la MP3 E2 mais pour finir j'ai pris la MK4 pour la carte son, plus pratique ;)

++

Attention à ce genre de carte, c'est bien pour la maison mais après c'est limite pour une soirée même pour une petite fête entre amis dans une salle.

Moi, je te conseille de prendre une console avec une carte son c'est mieux, après il y a aussi les controlleurs à quatre piste qui apparaissent sur le marché et virtual dj va se mettre en 4 decks ! pourquoi pas choisir cette options.....

Qu'est-ce que je peux trouver pour pas trop cher dans ce cas vu que VDJ 7 sera 4 decks ? Je me ferai un peu dépasser si je change pas vite^^'

ce n'est pas parcequ'on peux mixer avec 4 ou 12 deck que l'on est obligé de le faire, déjà que mixer avec deux c'est pas toujours simple :p

Ouais j'avoue que des fois... Mais bon ça pourra aider certains qui ont envie de s'amuser sur 4 decks. Je pensais à la VMS 4 pour ça mais ils en ont plus en stock... Je prends donc la Steel je pense j'ai dja une carte son 5.1 donc pour la pré-écoute pas de soucis.

le steel est un tres bon choix,si tu as une carte son 5.1
elle a plus de fonction que la rmx,qui a part sa carte son,a moins de possibilité de controle.
j'en ai une et j'en suis plus que satisfait .
par contre si tu veux faire du scratch par apres,tu oublis de suite. ;)

J'aime pas le scratch je maitrise pas. Donc je prends la Steel alors.

Oui puit un jour tu voudras te mettre en timecode et tu vas devoir acheterune carte son correcte......

salut dsl d'intervenir comme sa mais je profite du forum:)
voila j'ai beaucoup appris sur la steel et la rmx en lisant tous sa mais je na sais pas si sur la steel il est possible de faire des loops a partir des boutons de la console ou bien il faut obligatoirement les faire via l'ordi
merci d'avance

65%