Bonjour,
alors j'ai souci avec ma console rmx quand je mix avec,
j'utilise pas mal les gains des 2 voies,(normal!) et quand je ne me sert pas du gain de la voie de gauche pendant 2,3 minutes
et bien le bouton de gain ne répond plus!!!
Alors je le tourne d'un quart,toujours rien,puis j'insiste je tourne d'un demi d'avant en arrière et la ça reprend,mais bon de manière brutale.
si je suis a un quart au moment ou ça reprend il y a une grosse baisse de volume(pas très cool pour le mix!)
et si je suis au trois quart (c'est un exemple!)il y a une grosse hausse de volume!!!(donc pas très cool pour le mix non plus!)
ça le fait aussi sur la voie une mais dans une moindre mesure!
J'aimerai savoir si c'est normal? ou alors si il y a un défaut de fabrication sur ma console?
ou bien si c'est un défaut du logiciel?qui bug par exemple!
bref c'est un peut lourd
merci d'avance pour votre aide!
alors j'ai souci avec ma console rmx quand je mix avec,
j'utilise pas mal les gains des 2 voies,(normal!) et quand je ne me sert pas du gain de la voie de gauche pendant 2,3 minutes
et bien le bouton de gain ne répond plus!!!
Alors je le tourne d'un quart,toujours rien,puis j'insiste je tourne d'un demi d'avant en arrière et la ça reprend,mais bon de manière brutale.
si je suis a un quart au moment ou ça reprend il y a une grosse baisse de volume(pas très cool pour le mix!)
et si je suis au trois quart (c'est un exemple!)il y a une grosse hausse de volume!!!(donc pas très cool pour le mix non plus!)
ça le fait aussi sur la voie une mais dans une moindre mesure!
J'aimerai savoir si c'est normal? ou alors si il y a un défaut de fabrication sur ma console?
ou bien si c'est un défaut du logiciel?qui bug par exemple!
bref c'est un peut lourd
merci d'avance pour votre aide!
Posté Tue 24 Aug 10 @ 5:09 am
hello !
Ce genre de truc peu arriver si tu as des différences de sons entre tes fichiers mp3. Du coup, lorsque tu charges un nouveau fichier, tu as un important décalage de son entre le volume présent "à l'écran", et l'endroit où était resté ton bouton sur la console.
Dans les options VDJ, tu devrais je penses pouvoir modifier ce problème avec les options "grain" (Auto / Mémorisé / Auto + Mémorisé)
Ce genre de truc peu arriver si tu as des différences de sons entre tes fichiers mp3. Du coup, lorsque tu charges un nouveau fichier, tu as un important décalage de son entre le volume présent "à l'écran", et l'endroit où était resté ton bouton sur la console.
Dans les options VDJ, tu devrais je penses pouvoir modifier ce problème avec les options "grain" (Auto / Mémorisé / Auto + Mémorisé)
Posté Tue 24 Aug 10 @ 7:31 am
en gain auto vdj modifie lui même le gain, donc ton bouton a déjà "bougé" pour le programme mais pas physiquement car il n'est pas motorisé.
et comme le potar du gain est 'relatif' a sa position tu dois d'abord arriver a la valeur qu'il a pour vdj pour pouvoir a nouveau la modifier .
et comme le potar du gain est 'relatif' a sa position tu dois d'abord arriver a la valeur qu'il a pour vdj pour pouvoir a nouveau la modifier .
Posté Tue 24 Aug 10 @ 8:30 am
Donc
Pour que ce sois moi qui contrôle le gain et éviter ce genre de désagrément!
Comment es-ce que je dois régler le gain?
Dans option,gain automatique il y a au choix;
-Désactivé
-Auto+mémorisé
-Mémorisé
-Automatique
Au pire je fais des essais!
Mais j'ai compris le système!!
en fait le logiciel modifie la valeur du gain a chaque Mp3 chargé,mais vu que les potars ne sont pas motorisés il y a un décalage entre la valeur donné par le potar et la nouvelle valeur du mp3 chargé!
je pense qu'il faut que je désactive le gain automatique...?
Bon merci d'avance je commence a comprendre!
Pour que ce sois moi qui contrôle le gain et éviter ce genre de désagrément!
Comment es-ce que je dois régler le gain?
Dans option,gain automatique il y a au choix;
-Désactivé
-Auto+mémorisé
-Mémorisé
-Automatique
Au pire je fais des essais!
Mais j'ai compris le système!!
en fait le logiciel modifie la valeur du gain a chaque Mp3 chargé,mais vu que les potars ne sont pas motorisés il y a un décalage entre la valeur donné par le potar et la nouvelle valeur du mp3 chargé!
je pense qu'il faut que je désactive le gain automatique...?
Bon merci d'avance je commence a comprendre!
Posté Tue 24 Aug 10 @ 10:30 am
ouaip
Posté Tue 24 Aug 10 @ 10:35 am
;-)
Posté Tue 24 Aug 10 @ 11:59 am
Merci a vous ;-)
Posté Tue 24 Aug 10 @ 1:53 pm