Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Qu'est ce qu'un "kick"?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout est dans le titre
Qu'est ce qu'un kick dans le monde du mix?

Posté Tue 14 Sep 10 @ 6:32 am
Un petite recherche sur Wikipedia et tu aurais trouvé ton bonheur. ;)
"Dans le domaine des musiques électroniques, il s'agit du "boum", le beat percuté, notamment dans les morceaux de techno hardcore."

Enfin si je puis me permettre le Kick c'est pas du tout spécifique à la music electronique, y'en a en Hip Hop, Jazz, Soul enfin bref tous les styles de sons qui comporte une batterie.

On définie le Kick en général par le son du pied de la grosse caisse. En général c'est le bruit sur lequel tu te fixe quand tu veux caller un morceau...

Enfin pour ma part c'est ce que j'utilise même si je sais que les "anciens" en hip hop utilisaient la caisse claire mais bref.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Peace.
DJ-Spark

d'ou le fameux : "let the bass kick" de DJ Chuckie ;-)

DJ-Spark wrote :
Enfin si je puis me permettre le Kick c'est pas du tout spécifique à la music electronique, y'en a en Hip Hop, Jazz, Soul enfin bref tous les styles de sons qui comporte une batterie.

On définie le Kick en général par le son du pied de la grosse caisse. En général c'est le bruit sur lequel tu te fixe quand tu veux caller un morceau...

Enfin pour ma part c'est ce que j'utilise même si je sais que les "anciens" en hip hop utilisaient la caisse claire mais bref.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Peace.
DJ-Spark

Les anciens ce calent sur le kick pour quand ils lachent le disque c'est la caisse claire qu'on entend en premier ils bloquent leur disque sur le pied non?
Je sais pas je te pose la question
je pense que les anciens utilisent la caisse claire car elle est plus audible que la grosse caisse qui est un son de basse fréquence
Merci

Ca j'en sais rien du pourquoi...

Mais j'avais matter des vidéos de Deejay qui disaient qu'ils callaient sur la caisse claire.... Je sais pas pourquoi ni comment..

Moi j'ai toujours callé sur le Kick, et quand tu comprends comment un morceau est fait (sa structure) audible ou pas, tu le devines le kick lool.

Peace.
DJ-Spark

quand tu sonorise un batterie , elle prends ( si je ne me trompe pas 7 voies)

kick :grosse caisse
snare: caisse claire
tom 1
tom 2
tom 3
hi hat : le charley
over head : micro au dessus de ta tete

tout simplement

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)