Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: UPnP manquant pour la diffusion radio

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjours ou bonsoir selon quand vous lisez ce post.

Préparant une mini FAQ / AIDE pour comment diffuser vos mixes depuis VDJ je remarque qu’il manque une option qui serait souhaitable pour des personnes néophytes dans le domaine de la reprogrammation réseau / routeur et redirection d’adresse IP pour que la diffusion ce fasse sans compliquation.

Déjà si vous ne comprenez pas ce que je viens d’écrire l’UPnP prend tout son sens !

Je ne répondrais point à ce post pour comment faire de la diffusion radio internet mais il a pour but de soulever un point manquant dans VDJ pour une futur version ou mise à jour.

Cela n’engage que mon point de vue personnel mais pour le 90% des cas cette fonction résoudrait (je pense) le 99% des soucis pour une diffusion radio non permanente et à titre privée pour un petit cercle d’auditeur.

Bonne journée ou soirée à tout le monde et le team de VDJ.

Yan alias Dj Rewop

Posté Wed 22 Sep 10 @ 1:35 am
Très bonne idée gribouillon !

Je garde ça sur ma liste de nouvelles fonctions pour la prochaine version.

Tout en continuant dans ma lancée il serait bon aussi d'utiliser le format de flux suivant : aac+ (HE AAC)

Voila la réponse de mon fournisseur internet qui propose de la diffusion radio web :

Nous proposons de retransmettre des flux sur différents formats, le aac+ (HE AAC) qui est converti automatiquement pour être écoutable via iPhone ( .m3u8) ou via le protocole rtmp (natif flash), et le format MP3 encore très utilisé.

L'avantage si je comprend bien c'est que ce format aac+ est compatible tant naviguateur internet que iPhone !

Bonne journée à toute la team de VDJ, Yan

EDIT :

avantage aussi de aac+ c'est qu'on peux diffuser en qualité 98kbs en bonne qualitée d'écoute donc un coup moindre aussi pour la location d'un serveur dédié !

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)