Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Mappeur] NI Kontrol X1

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous j'ouvre ce poste parce que j'ai un petit soucis avec mon NI Kontrol X1 car je voulais l'utiser avec mon macbook et VDJ 7 mais impossible de le faire fonctionner alors que j'ai télécharger la dernière version du mappeur mis en ligne récemment qui est le (NI Kontrol X1 def+mapper incl. LEDs 1.1) qui est en téléchargement en version mac aussi.
J'ai suivi les démarche à suivre pour l'utiliser le tous traduit par google mais je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose dans les indication au niveau de la procédure et il n'est toujours pas reconnu par VDJ alors si quelqu'un parmi les membre du forum du forum peu m'aider à la faire fonctionner se serai super de ça part de pouvoir m'apporter son aide.

Posté Thu 14 Oct 10 @ 11:27 pm
Bonjour ,

Ça va être dur d'expliquer sans faire du Blablabla , mais bon ........ :P ,

je veut bien essayer de vous aider même si je ne connait absolument pas Mac

Est-ce que le contrôleur et (ou a été) reconnu avant d'installer ce mappeur ?

(N'oubliez pas d'activer le mode Midi sur votre commande X1 en pressant Shift+Hotcue, le bouton Hotcue doit s' allumer en vert)

Dans Vdj =>

J'ai activer le mode midi comme cela à été expliqué mais il n'est pas du tout reconnu et j'ai pourtant suivi les information données quand ce mappeur à été mis en ligne.
donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas reconnu

et bien oui c'est celui que j'essaie de faire fonctionner et qui ne fonctionne pas
Tu as bien lu mon poste dès le départ ???

est-il déjà reconnu par ton mac.

une fois je péter un plomb avec ma ddm 4000 car elle ne voulait pas fonctionner en midi,mais c'était logique car elle n'était pas reconnu dans windows au départ

petit conseil: développe un peu ta configuration mac,cela aidera surement les mac users a t'aider ;)

Alors j'ai un macbook core duo @ 2GHz avec 2 Go de mémoire
une carte son audio dj 8 et mon controleur Kontrol X1 qui fonction avec le soft qui vas normalement avec

DJ SINCLAIR wrote :

Est-ce que le contrôleur et (ou a été) reconnu avant d'installer ce mappeur ?

catequile wrote :
est-il déjà reconnu par ton mac?

Toujours pas de réponses a ces questions .

non il a pas été reconnu avant d'installer le mappeur sur virtual dj et puis je ne pense pas qu'il sois reconnu par mon mac puis que quand je vais dans la configuration midi et audio du mac je vois d'autre controleur mais pas celui ci et pour tant il fonctionne bien avec un autre logiciel que j'utilise aussi alors donc à partir de ce moment je n'ai pas trouver de solution. j'ai essayé de créer des fonction en midi deçu ça à l'air de vouloir fonctionner mais impossible de faire fonctionner le mappeur version mac qui à été mis en téléchargement dans la parti controleur.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)