Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: cherche solution cablage pour contourner le bypass

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour a vous...

bientot je passe en version pro + maya + vtc, donc j'ai une question assez importante avant de franchir le pas...

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de reponse a ma question.
j'aimerais savoir comment faire quand vdj est eteint (donc pas de bypass) pour pouvoir me servir de mes platines (a part debrancher et rebrancher), j'ai vu qu'il exister des cables (rca y),
mais quels model et surtout quel est le branchement a prevoir (avec un schema si possible) ???

j'espere avoir etait assez clair et j'attend vos reponses...
merci d'avance

Posté Tue 26 Oct 10 @ 3:35 am
Salut alors si tu possede des sortie digitales sur tes platine et des entrée identique sur ta table tu n'a qu'as brancher tes platine a la fois en rca et en digitale comme ça le signal passe dans les deux.

Maintenant si tu n'a pas ce genre de sortie tu peut opter pour des cable en Y . En gros d'un coté tu as un rca femelle que tu brache a ta platine et de l'autre tu as 2 rca ( enfin 4; 2 blan et 2 rouges ) . Tu en branche un a ta carte son et l'autre direct sur la table

;)

Attention!
Il faut quand même dire à la table qu'elle doit lire le signal digital ou rca grâce à un switch à l'arrière!

Ou alors: Acheter le Virtual Vinyl... Les connectiques PASS me font rêver ! Il suffit juste de 2 cables en plus et des entrées nécessaires et ca marche du top !

voila ,j'ai retrouver le schéma (blog Dams)

Here is how to plug the Maya USB 44 soundcard if you want to use both timecoded vinyls and classic vinyls with an external mixer:

traduction google:

Voici comment brancher le maya USB 44 soundcard si vous voulez utiliser tant vinyles timecoded que vinyles classiques avec un mixeur externe :

Salut

tu met un doubleur a chaque sortie de ta platine 1 double sur chaque voix

un cable de ta platine a la carte maya (branchement classique) qui ressort de la maya sur l'entrée line de ta table
et l'autre sur le l'entrée phono de ta table ( si tu a une table 4 voix)

Pour chaques sorties de tes platines

Sur ta table 4 voix =>

1 ( en phono ) pour sans vdj
2&3 ( en line pour vdj )
4 ( en phono ) pour sans vdj

J'espere etre claire ;)

mg

lol pas assez rapide

Comme au dessus

merci a vous pour vos reponses, j'ai bien compris le schema...

alors maintenant, je passe la commande (maya + vtc + vdj pro)...
merci et bon mix

olivier sirtoli wrote :
merci a vous pour vos reponses, j'ai bien compris le schema...

alors maintenant, je passe la commande (maya + vtc + vdj pro)...
merci et bon mix

Bête mais ... pourquoi ne pas prendre une RMX ???

Elle vous permet d'avoir une réduction sur Virtual DJ Pro de 50% et de plus elle permet de faire du bypass juste en pressant les touches "SOURCE" de la console et ceci sans un câblage complexe ,-)

De plus elle supprime la Maya vus la carte son 2 entrées et 2 sorties incluses dans la console RMX ,-)

L'utilisant je reste à votre disposition pour vous répondre, Yan alias DJ Rewop

ps : je fais aussi du time code et du mode bypass pour lire soit un cd ou soit un vinyle sans changement de câble ,-)

EDIT voila le schéma avec une MAYA mais sans bypass par contre si vous remplacer la MAYA par la RMX c'est EXACTEMENT le même branchement sauf que le bypass est géré par la RMX et fonctionne ,-)

J : configuration adéquate pour faire du time code vinyle ou / et lecteur compact disque

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)