Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Questions ] Pour débuter en tant que DJ...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir a tous , je me présente je m'appel Kenzo et je voudrais avoir quelques conseil car je débute en tant que DJ.
j'ai acheter le matos sois 2 enceintes skytronic de 600w max chacune ( ?? RMS ) ainsi qu'un ampli de la meme marque de 2 x 250w max.

Le rendement semble faible ...

Ce faible rendement est il duent aux branchements ? ( Branchement avec fils dénudés)

Est il possible de brancher un caison de basse pour augmenter le rendement SACHANT que mon ampli n'a que deux sorties aux niveau des speaker...? ( http://media.hifi-tower.co.uk/images/L/2103_plugs_02.jpg )

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement ;)

Cordialement.

Posté Sun 07 Nov 10 @ 6:03 pm
bonjour

a mon avis ampli trop faible 250 w pour 600w c 'est enorme...350 w de difference lol

Vraix sa m'a traverser l'esprit ... mais j'ai lu dans les forums des conseils qui disaient qu'il étais conseillé de prendre un ampli moin puissant que les enceinte... et puis la puissance des enceintes doivent etre de 300W RMS si c'est pas moin...

Bonjour,

Oui en effet c'est environ 300 RMS

Mais le rendement est faible ? Tu est sur de tes branchement et du réglage de ton ampli

Car même c'est pas super puissant du devrais tout de même avoir un rendement correcte (enfin pas pour 300 personnes)

Mais 50 a 60 personnes (et pas dans une RAVE ;) )

MG

Des questions peut être très conne mais on ne sait jamais...

As tu tourné le réglage de volume de ton ampli ?
As tu augmenté la sortie Master de VDJ ou de ta table de mixage ?
as tu vérifier le niveau de gain de la piste en lecture ?
As tu respecter le + et le - de l'ampli et des enceintes ?

Même si tes enceintes et ampli ne sont pas de grande marque et d'un rendement énorme, en mettant tout à fond, ça devrait bien te péter les oreilles tout de même...

dj lylian wrote :
bonjour