Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: probleme avec timecodes - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour a tous.Je viens d'acheter la carte son numark virtual vinyl. Mon matériel est le suivant 2x platine ndx 800 (numark) une mixette fx 5000 (toujours numark). Lors de la première installation avec VDJ Pro tout a fonctionné. * jours plus tard je rallume le système et je n'ai plus de signal (qualité 0%) sans que je n'ai changé mes branchements ni ma configuration. Merci de votre réponse.

Posté Thu 18 Nov 10 @ 10:03 am

Bonsoir et merci Gribouillon.
Nous avons tout essayé, désinstallé, réinstallé, débranché, rebranché, .... rien ne fonctionne !?! 0% de qualité timecode. Nous avons aussi téléchargé et gravé la dernière version du cd timecodé sur ce site mais rien non plus!
Ce que nous avons de la peine à comprendre c'est pourquoi ça a fonctionné sans problème la toute première fois puis depuis ... plus rien.
Hors nous n'avions rien modifié du tout.
Là, on va encore essayer en installant "virtualvinyl_windows_driver_v2_beta" mais si quelqu'un à une idée.

Yann et Laurent de "2Gether"

Bonsoir,

Vous utilisez bien le Dernier Driver compatible avec votre Pc ,Pour l'interface Virtual Vinyl ?

Les Ndx 800 , ne sont pas relier en Usb au Pc ?

Bonsoir dj sinclair,

Non, les ndx 800 ne sont pas connectées au pc et j'ai fait une mise à jour driver version 3.4.1.20.
ça ne fonctionne toujours pas ?!?

Merci

Laurent

Hello Yann (un compatriote avec un N de plus que moi alors la trop cool) et Laurent,

Vous avez bien regardé mon lien sur la configuration time code ?

Et si oui, avez vous au moins un signal qui s'affiche que ce soit un cercle vert ou un carré ?

Yan, alias DJ Rewop

PS : si vous avez un signal carré qui s'affiche c'est que le GAIN est trop haut il faut le diminuer ,-)

Voici les images de ce que nous avons à l'écran dans la config timecode.

Laurent

Nous avons tout désinstallé et réinstallé, y compris le driver que nous avons mis à jour...
Essayé sur toutes les entrées USB...
Le signal timecodé ne passe toujours pas.
Nous avons essayé avec vdj pro et cue pro, avec des cd timecodés téléchargés sur ce site (pro et normal) et avec le cd time codé téléchargé sur le site de numark, rien de mieux. Nous avons interverti les câbles.
J'ai aussi essayé avec mon macbook même chose !
Par contre les cd audio fonctionne avec la même config c'est vraiment une question de signal...

Config PC : Windows xp 2002 pack 2 sur pentium 4, vdj pro 7 et/ou cue pro 7, driver windows 3.4.1.20,

Devrait-on essayé une version moins récente ?!?
Une idée ?!?

Laurent

bonjour

pourquoi n'utilise tu pas le mode midi ?

- Possibilité de verrouiller le pitch et d'agir sur le BPM, du time stretching donc

cette fonction n'est pas acitvé ?

Salut DJ lylian,

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'il faudrait peut-être que je reprenne notre histoire depuis le début !

Nous mixions sur Total control de numark connectée sur la djio sans problème... puis nous avons décidés de passer au niveau supérieur et avons fait l'acquisition de la fx5000 de numark et des deux ndx800 de la même marque. Sans avoir fait attention qu'elle n'avait pas de carte son intégrée.
Confronté a ce premier problème nous avions posté sur ce forum une question sur la compatibilité de la dj/io comme carte son et du reste de notre installation. Avec les conseils de DJ Sinclair, nous avions réussis à faire tourner le système. Puis après 2 essais plus rien !?!
Nous avions en problème de signal entre les controleurs, la carte externe et le pc : les commandes étaient croisées (la platine 1 commandait la section 2 à l'écran mais le temps s'affichait sur la paltine 1 et sur la section 1 (même en ayant inversé la config ou/et les câbles)) ???
Nous en avons déduis qu'il nous falait une carte son plus complète (4 au lieu de 2), d'où l'achat de virtual vinyl.
Cependant, nous avions toujours le même problème de croisement et de commande avec le contrôleur en midi. Nous nous sommes alors concentré sur le timecode. La première fois tout à fonctionné du premier coup :0)
Nous étions parti pour bosser de la sorte puisqu'en plus, la majeur partie des utilisateurs trouvaient cela "plus mieux" !
Nous avons tout éteint sans rien toucher à la config. et à l'installation.
Puis nous avons réessayé quelques jours plus tard, et là, comme avecla djio, plus rien ne fonctionne !!! Somme nous victime d'un mauvais sort ? sommes nous maudit ? Notre matériel est-il défaillant ? ou sommes nous simplement nuls ?
Beaucoup de questions, peu de réponse, nous sommes complètement désespérés, nous avons une soirée vendredi prochain et le stress commence à monter !

Laurent

slgemis wrote :

Nous avions en problème de signal entre les controleurs, la carte externe et le pc : les commandes étaient croisées (la platine 1 commandait la section 2 à l'écran mais le temps s'affichait sur la paltine 1 et sur la section 1 (même en ayant inversé la config ou/et les câbles)) ???

Laurent

j'ai eu il y a 2 jour de cela le même soucis que toi avec la console la platine 1 de la console pilotais la platine 2 de virtual dj , pour arrangé tout celà j'ai été dans config de vdj ->info->rénitialisé au réglages par defaut vdj se ferme et quand j'ai remis en route la console et vdj avais retrouvé leur place...

cette manipulation a réglé mon soucis d'inversion des commandes.

Bonjour,

Avez vous essayer de paramétrer les NDX 800 avec Virtual Vinyl en MIDI ?

Re et mon petit grain de sel habituel ... je viens de tout relire mais une question subside en faite !

Comment voulez-vous utiliser Virtual DJ PRO ???

Choix multiples donc :

[1] en mode souris (si vous dites oui ici on ne ce connait plus)

[2] en mode MIDI avec comme contrôleur vos NDX 800 (qui entre nous serait le plus adéquate)

[3] en mode Time Code avec soit des vinyles ou soit des CD's audio time codé (pour la frime surtout en vinyle Serato V2)

[4] en mode mixe, Time Code et MIDI (apporte pas grand chose de plus que la variante 2)

ps : si vous êtes dans la région Valaisanne avec joie que je viens vous dépanner si besoin ,-)

Cordialement, Yan

Salut gribouillon,

Premier choix, solution 2. Si non, la 3!
Mais je vais réessayer en mode midi, là toute de suite, je donne des news dans un petit moment.
Si non serai prenant pour un dépannage, Savièse c'est pas trop loin ?!?

Encore merci

Laurent

Cela ce trouve ou Savièse ? ,-)

Pas de soucis je vis à 10 minutes de Sion et si tu me remets je suis le DJ Résident au St James les samedis soir ,-)

De rien à plus tard pour de plus amples informations.

Yan

Je viens de reconfigurer le tout en midi sur CUE Pro et cela fonctionne sans problème !
Par contre les commandes sont toujours croisées en midi sur vdj et le time code ne fonctionne pas ni sur l'un ni sur l'autre !
Mais bon l'essentiel c'est que cela fonctionne et que nous soyons ok pour vendredi soir.
Par contre gribouille je retiens ta proposition de dépannage pour un de ces jours car je voudrais quand-même résoudre ce qui ne fonctionne toujours pas !

Encore merci à tous pour votre aide et à bientôt sur ce forum car je n'ai pas encore dit mon dernier mot avec le timecode !!!

Laurent

slgemis wrote :
Par contre les commandes sont toujours croisées en midi sur vdj

Même en modifiant l'ordre des decks dans l'écran de config Audio ?

Bonsoir,

@gribouille, on organisera ça devant un bon verre c'est une bonne idée ! Même le reset ne fonctionne pas !
@dj Sinclair, non l'inversion des decks ne change rien le croisement reste le même.

Salutations

Laurent

slgemis wrote :

@dj Sinclair, non l'inversion des decks ne change rien le croisement reste le même.

Dans ce cas , il faut inverser les cables Usb au niveau des platines ;)

DJ SINCLAIR wrote :
slgemis wrote :

Dans ce cas , il faut inverser les cables Usb au niveau des platines ;)

chut donne leur pas la solution après je ne vais plus avoir mon apéro ,-)))

74%