Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problème enregistrement VDJ 7 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Oui Jérome j'ai le son de mes 2 decks sur ma table, j'ai même fait le test en les enlevant de l'advenced config et c 'est bon mais impossible d'enregistrer, j'ai mis exactement la config qu'il faut et essayer plusieurs combinaison comme Happy apparemment mais la préécoute s'entend !!
Autre test fait, en enregistrement fader de ma DJM baissée tu as qd même du son avec la config faite !!!???

schwarz33 wrote :

Voilà mes branchements : output 1 Djio ==> channel 3 DJM et output 2 Djio channel 4 DJM et master DJM entrée micro du laptop.

Dans cette Config , Pourquoi n'utilise tu pas la sortie Rec ou Booth de la Table pour l'enregistrement ?

Pense a bien appuyer sur Apply puis sur Ok avant de quitter la page de config et relance VDJ .

Car jusqu'à la V7 ça marchais très bien comme ça, il fallait juste sélectionner la bonne entrée dans la config record (sur la V6) et voilà c'était nikel !!! Je vais essayer en tout cas Jérome je te dis ça.

Test fait ça ne change rien le problème ne vient pas de la table mais bien de la config record de VDJ reste à trouver laquelle il faut avec ce genre de régie.

DJ SINCLAIR wrote :
@ justus 6000 ,

Il faudrait tester avec les entrées de la VMS 4

Soit =>

Deck 1 - ASIO ADJ - OUT1&2
Deck 2 - ASIO ADJ - OUT3&4
Record - ASIO ADJ - IN 1&2 (en modifiant bien sur la connectique)

DECK 1 - ASIO ADJ OUT 1 & 2
DECK 2 - ASIO ADJ OUT 3 & 4
RECORD - VMS4 MIDI DEVICE ( En mode Asio Adj le son grésille même en changeant la latence )

Je fais quoi avec la sortie headphone?

Si je choisi Headphone - VMS4 MIDI DEVICE Out 1 & 2 c'est bon sur le deck 1 mais pas sur le deck 2.
Si je choisi Headphone - ASIO ADJ Out 1 & 2, la préécoute est ok seulement sur le titre en cours...

DJ SINCLAIR wrote :

Dans cette Config , Pourquoi n'utilise tu pas la sortie Rec ou Booth de la Table pour l'enregistrement ?

parce qu'il mix avec cette config pour la Radio avec fmle (Adobe Flash Media Live Encoder 3.1)

justus6000 wrote :
DJ SINCLAIR wrote :
@ justus 6000 ,

Il faudrait tester avec les entrées de la VMS 4

Soit =>

Deck 1 - ASIO ADJ - OUT1&2
Deck 2 - ASIO ADJ - OUT3&4
Record - ASIO ADJ - IN 1&2 (en modifiant bien sur la connectique)

DECK 1 - ASIO ADJ OUT 1 & 2
DECK 2 - ASIO ADJ OUT 3 & 4
RECORD - VMS4 MIDI DEVICE ( En mode Asio Adj le son grésille même en changeant la latence )

Je fais quoi avec la sortie headphone?

Si je choisi Headphone - VMS4 MIDI DEVICE Out 1 & 2 c'est bon sur le deck 1 mais pas sur le deck 2.
Si je choisi Headphone - ASIO ADJ Out 1 & 2, la préécoute est ok seulement sur le titre en cours...

Il devrait y avoir l'option Headphone deck 1, 2, 3 ou 4 avec combinaison Out1&2 ou Out 3&4!

Idem pour Record loopback.

Voilà ma conclusion...

dj papy 65000 wrote :
slt moi aussi avec la version 6 impec mais la j"arrive pas a enlever la preecoute ...avec 2 cartes sons differentes MYSTERE Lol donc la solution j'enregistre mes sets sur un autre portable voila

Bonjour papy,

Ouais et, si c'était que ça... Le problème c'est que ça doit fonctionner car la radio n'accepte aucun intermédiaire entre le soft et le server. On doit aussi voir la playlist en temps réel.

Si je faisais pas de radio, je m'arracherais pas autant les cheveux! ;-P

Bonne fin de journée à toi.

Happy

schwarz33 wrote :

Test fait ça ne change rien le problème ne vient pas de la table mais bien de la config record de VDJ reste à trouver laquelle il faut avec ce genre de régie.

Tu passe donc par la carte son de ton Pc pour l'enregistrement , vérifie dans ton OS

Pour Vista & Seven=>
menu démarrer=>
panneau de configuration=>
Son=>

Sélectionne bien l'entrée d'où le son arrive dans le pc , et spécifie la bien dans l'onglet config avancée

DJ SINCLAIR wrote :
Tu passe donc par la carte son de ton Pc pour l'enregistrement , vérifie dans ton OS

se qui est sur c'est que le son empreinte le même chemin pour FMLE et l'enregistrement pour vdj et avec FMLE ça fonctionne donc je ne pense pas que ça viens de là...

Bon alors voilà...

Je veux pas annoncer des mauvaises nouvelles ou être négatif mais, je crois que la préécoute et l'enregistrement directement dans le soft est pour l'instant impossible.

Avant tu avais les options suivantes:

Master
Master + Mic
Line In

Dans la barre de défilement de l'option Line In des autres versions, tu retrouves les mêmes choix que dans loopback.

Je suppose donc qu'il n'y a qu'un option de possilbe, c'est à dire Line In.

Tous ce que le contrôleur émet comme son s'en va directement dans le rec in master (Line In)...

La seule manière de séparer les deux sons est d'activer le crossfader dans les configurations de Virtualdj puis mapper crossfader_relative dans le mappeur VMS4. Pour la configuration du son on choisi sortie Headphone. Carte son peut-être asio ou non, pas de différence. Là tu pourras enregistrer deck 1 sans entendre deck 2. Le hic...! C'est que tu n'as plus qu'une préécoute sur le deck 1.

Désolé si vous comprenez pas tout. Je suis un peu fatigué... J'espère toujours une solution pour ma session de mercredi.

Bonne nuit.

Happy

Bonjour,

J'aurais vraiment aimé un suivi à cette question...

Le dernier pas en avant que j'ai réalisé c'est de pouvoir mixer et préécouter tout en enregistrant.... rien! Qu'importe si j'affecte la bonne carte pour le record dans les configs avancées, une belle ligne plate quand je mets mon test master out.mp3 sur le deck.

J'ai fouillé sur le forum anglais et j'ai pas trouvé de solution. Peut-être qu'à force de chercher, je ne vois plus!

Bonne fin de journée.

Happy

DJ SINCLAIR wrote :
Voici un tuto avec différents réglages , notamment pour le record =>

http://fr.virtualdj.com/homepage/djdad/blogs/4316/VMS4_Setup_Guide

Bonjour à toi SINCLAIR,

Tout d'abord, un GROS merci pour toute cette patience!

Quand on regarde ton lien, ça semble si simple comme solution et on se demande pourquoi on n'y a pas pensé nous même! ;)

Avec les configurations de DjDad, ça fonctionne maintenant! Mais j'ai ce foutu problème de 'crackling sound' asio même en changeant toutes les latences dans l'onglet performance. Bref, je suis tout près de la final.

Encore un gros merci c'est vraiment très apprécié!

Happy

Avec Plaisir Happy gusto ;) reste donc a résoudre ce problème de craquements .

Content de voir que tu as pu avancer Happy, de mon côté rien toujours le même problème, je ne pensais pas avoir besoin d'un diplome d'ingénieur du son pour utiliser la V7 !!! Quelque chose m'échappe surement !!??
Je vais repasser sur la V6 très certainement !!!

Bon matin! (Ici c\\\'est 10h00 a.m.) ;-)

Je travaille toujours sur mon problème de craquement mais l\\\'enregistrement fonctionne A-1.

Tout d\\\'abord, je remercie Sinclair de m\\\'avoir fournie le lien du blog de djdad. Je vais donc attribuer mon avancement positive à dad et voici le lien:

http://fr.virtualdj.com/homepage/djdad/blogs/4316/VMS4_Setup_Guide

ÉTAPE #1

0. Éteignez Virtualdj Pro 7.01
1. Éteignez votre contrôleur VMS4
2. Placez tous les Midilog en mode USB
3. Mettez-vous en 8 Out
4. Mode normal
5. CF-A sur CH2 et CF-B sur CH3

ÉTAPE #2

0. Allumez votre contrôleur VMS4
1. Allumez Virtualdj Pro 7.01
2. Allez dans les configurations VDJ et dans configurations audios

3. Allez dans les configurations avancées et créer comme ci-bas

ÉTAPE #3

PRENDRE UNE CÂBLE LEFT/RIGHT RCA.
BRANCHEZ LE CÂBLE DANS LE OUT BOOTH.
BRANCHEZ L'AUTRE EXTRÊMITÉ DU CÂBLE RCA DANS MIDILOG #1 LINE IN

Pour ceux qui n'auront pas de grésissement de son, heureux pour vous! ;)

Pour ma part, j'ai tout essayé pour enlever les craquements. (Sûrement pas car ça le fait encore ;-p) ... J'ai désinstallé mes autres cartes sons, désinstallé puis réinstallé Virtualdj Pro 7 et la console. J'ai tout mis mes drivers Asio de la VMS4 à jour etc.

De plus, en mode 8 Out, mon soft plante presque tous les coups! Ou encore quand je place mon premier titre sur un deck, il load au 1/5 plus ça gèle!

Le seul amélioration de craquement est quand j'utilise l'ASIO4ALLV2 mais, j'ai toujours le problèm du plantage du soft.

Je continue de bosser!

Happy

N.B.: QUELQU'UN SAIT SI LE 'REGISTRY TOOL' DE DJCEL COMPORTE UNE OPTION QUI POURRAIT M'AIDER AVEC MON SOUCI??

@justus6000 :

Je ne sais si cela vas résoudre votre soucis mais ce lien à l'air pas mal pour voir ce qui coince :

DPC latency checker ... voir tout 1er post

ps : c'est en anglais si jamais ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

schwarz33 wrote :
Content de voir que tu as pu avancer Happy, de mon côté rien toujours le même problème, je ne pensais pas avoir besoin d'un diplome d'ingénieur du son pour utiliser la V7 !!! Quelque chose m'échappe surement !!??
Je vais repasser sur la V6 très certainement !!!

Salut Seb ,

Je pense plus a un problème de configuration au niveau des cartes sons ,

A tu vérifier les niveaux d'enregistrement sous windows ?

gribouillon wrote :
@justus6000 :

Je ne sais si cela vas résoudre votre soucis mais ce lien à l\\\\\\\\\\\\\\\'air pas mal pour voir ce qui coince :

DPC latency checker ... voir tout 1er post

ps : c\\\\\\\\\\\\\\\'est en anglais si jamais ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Salut,

Est-ce normanl que le périphérique VMS4 apparaisse toujours deux fois dans le gestionnaire? Voir photo ci-bas:

Et voilà deux images de mon DPC Latency... Il semble être dans le rouge quand mon WiFi est actif. Sauf que même en désactivant mon network, j\\\'ai toujours ces craquements!

Bref, j'ai à peu près tous désactivé et réactivé mais toujours des craquements.

Ah lala... Si près du but et je suis live dans 5 heures!!!! lol!

Happy

82%