Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Equipement avec VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour,

Je suis débutant dans le domaine, j'ai actuellement virtual DJ avec une hercule dj console rmx.
Je voudrai acheter d'autres matériel, pas trop cher, que me conseiller vous?
J'ai vu qu'il était possible de connecter des platine timecodé à VDj, pouvez vous m'en dire plus?

Merci beaucoup
Manu

Posté Sun 19 Dec 10 @ 7:05 am
Bonjour,

le mieux est de nous indiquez une gamme de prix ,-) affin de mieux vous répondre et dans vos attentes !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Bonjour,

J'envisage d'y mettre maximum 400 euros.
J'ai vu cette offre Numark Ibattlepack pour 400 euros disponible sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E16AFM4705414#moid:MO-E16AFM7177168 .
Qu'en pensez vous?

Si j'ai bien compris, je peu brancher directement les deux platines timecodé sur ma dj console rmx, ensuite grâce à elle et à VDJ je pourrai contrôler les MP3 dessus. Est-ce bien ça?

Dans le pack ci-dessus, il faut que j'achète en plus deux vinyl ? Si oui, que me conseillez vous?

Effectivement vous pouvez juste prendre 2 platines CD's ou vinyle's et les brancher pour faire du TimeCode directement sur votre RMX !

Donc pas besoin d'une table de mixage externe ,-)

Par contre la RMX n'est pas adéquate pour faire du Scratch mais si vous l'utilisez juste comme contrôleur TimeCode elle est parfaite !

Pour les disques les meilleurs sont les disques Serato V2 pour un contrôle parfait ,-)

Donc "OUI" pour répondre à votre question, vous utilisez les platines comme contrôleur et vous greffez dessus les MP3 en utilisant Virtual DJ PRO Full ,-)

ha oui, je vois que vous avez la version Limited de VDJ il vous faut la PRO Full pour faire du TimeCode si jamais ... mais la bonne nouvelle vus que vous avez une RMX vous avez droit à 50% sur le prix de la PRO Full ... un cadeau de noël avant l'heure hé hé !

Cordialement, Yan

Merci beaucoup pour vos réponses rapide.

Par curiosité, pourquoi la RMX n'est pas adéquate pour le scratch ? il faudrai quoi comme matériel?
Enfin étant très débutant ça me conviendra ;)

Avez-vous un lien où je peu acheter ces disques serato v2?
Cela ne font-ils pas l'affaire ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-80FE8M4407419#moid:MO-80FE8M6723434

Autre questions, quand j'utiliserai les platines timecode avec la console RMX, pourrai-je utiliser les fonctions de la console? utilisation par exemple des effets avec les 6 boutons, les cue, les boucles, la synchronisation du tempo d'une musique à l'autre, etc.

Concernant maintenant les platines, je suppose qu'elles utilisent un diamant? Quel en est l'usure? faut-il les changer régulièrement, ça coute cher? idem pour les vinyls.

Je vais peut être paraître bête, j'ai regardé pour VDJ 7 pro y a t'il une différence entre la pro et la pro full ou c'est la même version?

Re,

Pour vous répondre sur la RMX et le scratch :

Les faders sont MIDI donc il gère le logiciel et non mécanique ce qui est préférable pour le scratch !

Disque serato V2 :

Je n'ai pas de liens mais sur le net avec l'ami google on trouve tout ,-)))

Votre lien avec les disques :

Non il est vraiment préférable de prendre des disques Serato V2

Bouton et TimeCode :

OUI, le TimeCode et la RMX sont 100% compatibles donc vous utilisez le mode TimeCode pour lire, stopper le morceaux et les autres touches de la RMX pour les effets sans soucis ,-) ...

Usure diamant :

Il y'a de tout mais le mieux serait de demander à DJ Tigrou qui fait du TimeCode et qui utilise des bonnes cellules pour mixer

Différence PRO Basic et PRO Full :

La basic ne gère pas les contrôleurs externes donc la RMX devient inutilisable ! Tandis que la PRO Full permet l'utilisation des contrôleurs MIDI donc de votre RMX

Quel est le prix d'un disque serato v2 ?

Je viens d'appeler un ami qui avait acheté la version vdj 7 pro mais il ne sait pas si il a la version basic ou full d'ailleurs comme moi il ne savait pas qu'il y avait les deux versions, lui aussi débute. Il voit ça où dans le logiciel?

De toute façon je serai obligé d'acheter la version pro full, y a t'il des updates possible? en théorie moins cher que d'acheter tout le logiciel complet.

Prix : environs 15 euros si j'ai bonne mémoire !

Et le prix pour la version PRO FULL est de :

Total: $299 (238.18 €)

Mais il vous faut faire UPGRADE TO VIRTUALDJ PRO vus que vous avez la version LE de la RMX et la vous avez une réduction de 50% soit :

environs 120 euros ,-)

Pour savoir la version il faut exécuter VDJ et allez dans l'onglet config et ensuite INFOS

15 euros le disque, c'est encore moins cher que celui que j'avais trouvé et si ils sont meilleurs en plus :)

Pour son VDJ dans info il a "version 7.0 pro (b342)" donc pareil il devra acheter une version full pour profiter de timecode, c'est bon à savoir je lui dirai donc.

Dommage que dans le pack on est pas la version full directement :)
Merci beaucoup pour toutes vos informations
Je vais réfléchir à ce que je vais faire mais ça pourrai faire un bon cadeau de noël, pour sois même ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)