Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Avis] Hercules 4-Mx ou Denon DNMC 6000 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello tout le monde,

Ayant une RMX et j'adore cette platine,

Je dois pour mon job de mixe prendre une deuxième platine "de secours" et j'hésite entre la 4-Mx ou la toute nouvelle Denon Dnmc 6000 qui ont presque le même prix "de vente en tout cas" !

Alors je demande vos avis et surtout les avis des gens qui utilisent ces platines car si vous ne les avez jamais eus en main sans être méchant vous n'êtes pas de bon conseil ,-)

Merci en tout cas pour ceux et celles qui ont testé ces platines et me dire ce que vous en pensez sur l'utilisation, fiabilité et finition !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Hercules : http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/141/dj-console-4-mx/

Denon : http://www.denondj.com/DN-MC6000-P125.aspx

Posté Thu 06 Jan 11 @ 4:18 pm
Etant possesseur de la 4-Mx, voici ce que j'en pense, cependant, c'est un avi de pur amateur :

- large jog et système sensitif nickel avec système de préservation du dispositif sensitif des jogs pour le voyage.

- interface bien pensée, les boutons sont situés au bon endroit, ils ne se sont pas trop près l'un de l'autre et offre énormément de possibilités.

- niveau finition, un détail est à revoir : les deux panneaux de plastique avant et arrière sur lesquels se trouve les branchements ; mais le reste est nickel : plateau de contrôle entièrement métallique, boutons robustes avec repère 0 pour l'équa et le pitch, le crossfoder est solide.

- contrôler génial en mode deux platines qui offre énormément de possibilités par la multitude de commandes présentent dessus. Plus besoin d'aller bouger quoique se soit sur l'ordi avec la souri, tout se trouve sur le controler : bouton kill, nombreux boutons effets, CUE, loop programmables,...

- controler moyen en mode 4 platines dû au switch de commande. C'est novateur mais c'est un concept qui doit encore, à mon avis, murir. En effet, le switch à comme avantage de ne pas se casser le "luc" à se demander quelle rangée d'équaliseur correspond à quelle platine(on en a que deux, donc pas de souci). Mais certaines actions sont alors rendues impossible justement parce qu'il n'y a que deux rangées d'equaliseur et deux rangées pour le volume des pistes. Ainsi, il est par exemple impossible de régler le volume de la platine C (qui est en fait la platine A switchée) parce que, justement, on a besoin de garder, pour une raison ou une autre, le contrôle de la platine A. Et il en va de même pour les effets.

En bref, si ce n'est que pour du mode 2 platines, c'est un controler fantastique qui permet réellement de "se passer" de l'ordinateur. Mais si c'est pour du mode 4 platines poussé, c'est à dire mixer 4 musiques différentes et garder un total contrôle sur les 4 musiques que se soit au niveau du volume, de l'équa, des effets, ça n'est clairement pas le contrôler qu'il te faut.

Mais je crois de toute façon qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre ces deux controler : il n'y a pas photo, le Denon à l'air beaucoup mieux que la 4-Mx et ça n'est pas pour rien qu'il est plus cher^^.

j'ai mixé 2 fois 1 h avec la 4-mx à la maison avec le mappers de base, j'ai gardé de bonnes bases vis à vis de la rmx.
En mode 4 decks il faut être bien concentré, certes je ne la maitrise pas bien encore, mais je commence à m'amuser avec...
mes seuls reproches (chère et moins bien finie que la rmx)

la denon je ne la connais pas...

@Agaianor :

Merci énormément pour ton compte rendus complet ... Et effectivement je vais plus employer le mode 2 platines que 4 et à te lire le mode 2 platines est TOP ,-)

@larascasse34 :

Merci aussi pour ta vision de la 4-Mx ... c'est juste ce qui me fait un peux peur "les finitions" mais je vais attendre de lire encore des avis sur la 4-Mx et surtout sur la Denon !

A croire que personne ne possède cette Denon ,-)

quetar wrote :
la denon offre un meilleur controle des 4 platine surtout la partit mixeur, et niveau toucher je pense qu'elle est plus agreable.
Et Hercule va presenter son nouveau controleur le 9 a la NAMM y a deja un morceau presenter sur leur site enfin on voi que quelque boutton
http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/146/hercules-dj-4set/#product_desc

Merci de cette information mais à voir elle fait "tristement" plastique... et c'est ce que j'adore dans la RMX ... finition alu, du poids donc stable mais bon ... il faut que je vois encore la 4-Mx ... et la Denon mais je suis indécis !

Salut,

pour ma part je voulais prendre la DN-MC6000 mais sous la pression de ma chère et tendre femme je me suis contenté de la 4MX.

Ce qui me manque cruellement sur la 4MX est de n'avoir que deux potentiomètres pour mixer et deux entrées externes alors que la Denon a 8 entrées matrixiables sur 4 canaux. En plus la Denon est quand même bien plus complète et je fais d'avantage confiance dans la longévité à Denon qu'à Hercules qui tient plus du gadget hi-tech que du véritable matériel pro.

PAr contre, pour le prix, il y a quand même une très grosse différence, la 4MX étant (en Belgique) à 449€ alors que le prix le moins cher que j'ai pu constater pour la Denon était de 730€.

Mais bon, je dois avouer que la 4MX fonctionne pas mal, elle a quelques effets sympa, tombe pas trop mal sous la main et réagis agréablement.
Les points ou je dois encore chercher le fonctionnement sont principalement du à mes 10 ans de pratique de PCDJ précédent mon passage la semaine dernière à VirtualDJ suite à l'achat de cette 4MX.

En résumé, je ne regrette pas ma 4MX mais j'aurai préféré la DN-MC6000

A+
Vince.

Bon,

vus que je suis sympa, que je suis comme un "gamin" qui attend un nouveau jouet ... et que je possède déjà une RMX ...

je viens de me commander la Denon DNMC 6000 ,-) attente 2-3 semaines de délais de livraison harggggg ...

enfin voila, je vais devenir PRO pour les produits Hercules et Denon pour finir ,-)

merci en tout cas des comptes rendus que vous avez fais ...

Yan

Edit : histoire de vous faire envie IMAGE HD de la Denon

Salut Gribouillon,
Quand tu auras testé ta denon, est ce que tu pourras nous faire un petit bilan des + et des - du produit svp?

Je connais les consoles de la marque et ça ne fonctionne pas mal du tout. C'est loin d'une Freevox , Amix ou encore Rodec mais le son est très plaisant. Bonne dynamique, pas de souffle, curseurs de bonne qualité,...
Bref, en combi "midi & mix" qu'est ce que ça peut valoir?

Merci @+

J'ai la DMC 6000 depuis le 31 Décembre donc une semaine. Voilà mon expérience:

1/ Prise en main super facile. J'ai installé le soft chez le vendeur; 1/2 h de prise en main avec lui & le soir je mixais dans une soirée du nouvelle an. Aucun pepin. Mapping VDJ super bien fait.

2/ Son super propre. On s'en ai servi sur un sound system 4 KW. Poussé presque à donf, aucun soucis de distorsion, pop etc...

3/ C'est un vrai mixer intégré à un controleur midi & audio. Le 31, on avait branché mes 2 CDJ 800 dessus et mes collègues on mixé avec les CDJ et la MC 6000 sans aucun probleme. Ils ont adoré le toucher des sliders et des potards. Seule critique de leur part, le lay out ou répartition des bouton est assez serré par rapport à une table de mixe classique de ce type. Mais faire rentrer un controleur midi 4 voies, une table 4 voies (2 lines ou phone + 2 aux Lines), 2 micro, et interface audio sur un équipement transportable dans un sac cabine d'avion, faut faire des compromis. En tout cas ils ont été étonnés de la qualité du son et des boutons.

4/ Comme dit + haut par rapport à la hercules tu a 4 voies de mixage. Donc tu peux vraiment mixer sur les 4 voies, sans avoir à passer par un bouton suitch qui va te repositonner les sliders ou portards de niveau oPioneer u d'EQ au passage. Donc on a vraiment l'impression d'avoir un vrai mixer.

5/ On a la qualité Denon. Hercules c'est comme Numark. C'est quand même un niveau en dessous de Denon ou Vestax ou Native Instrument. Qui sont un niveau en dessous d'Allen & Heath ou Pioneer (et encore Pioneer suis pas convaiqu). Le vendeur m'a dit que sur la Denon la latence est bien moindre que sur la Native Traktor NS4.

6/ Les navigations que ce soit: les browsers de tracks, les play lists, les effets, le passage Brower, Effect, Sampler ou passage Mixer, Video ou Zone de Transport (start / stop / cue) - Loop - effect etc... tout ca est super bien fichu. Tu ne touche plus la souris ou le clavier tu laptop. Par rapport à l'American Audio VMS4 qui fourni un track pad avec des boutons de souris, tu as une navigation surface de controle et pas PC. Ca été mon critère de choix par rapport à la VMS 4.

7/ L'assignation des 4 Voies est super bien faite: pour chacune tu as un portard: Line 1 / Line 2/ Aux 1ou 2 / Midi ou Line 1 / midi. Tu peux donc assigner tes 4 voies VDJ ou 2 voies VDJ & 2 CDJ ou MK2 ou 4 Platines physiques Ou etc...
... et en plus en cas de plantage du PC (non ca arrive plus ...) si t'as par exemple un CDJ connectée avec un CD engagé, même si tu utilise les 4 voies Midi, tu tourne le portard sur la line de la CDJ, tu lance ton CD et hop tu peux rebooter tranquil ton PC. Tu peux aussi le faire sur 2 entrées line et mixer avec 2 CDJ le temps que le PC reboot et que tu relance VDJ et tes play list. Tu vois le truc? génial pour la tranquilité du DJ.

8/ La connectique de sortie est pro: Main sur XLR, le Boot (les retours) sur Jack Mono. Et controle des gains de sortie différents entre le main et les retours. Le reste de la connectique est RCA. A part les Micro 1 en XLR & l'autre Jack Mono.

8/ Elle est transportable dans un sac à dos Laptop avec le laptop.

Les seuls reproches que je peux lui faire:
1/ Il n'y qu'une sortie casque. Quand on mixe en ping pong, un DJ prend les voies de gauche et un micro et l'autre les autres voies et le 2eme micro, ca aurai étés sympa d'avoir 2 sortie casque. Une pour chaque DJ. Ou quand on bosse à 2 en studio.

2/ La carte son. C'est une carte 2 entrée Stéréo , 2 sorties Stéréo (1 Main & 1 Boot). Pas comme la VMS 4 qui a 4 entrées Stéréo et 4 bus je crois. Par contre on a un vrai mixer ce que la VMS4 n'offre pas. Enfin je préfère la qualité avec super latence à la quantité avec latence moins bonne.

3/ Si un défaut entre l'affectation des piste (1,2,3,4) et les zone de transport: 1,3 à gauche - 2, 4 à droite. Tu as ton eq et slider à gauche et le scratch, start, cue , effects & loop à droite. Mais je pense qu'avec un changement d'affectation midi futé ca doit se résoudre.

En conclusion pour moi qui cherchait une solution complète transportable et la possibilité de remplacer ma table de mixage en rade, c'est la solution parfaite. En plus un super qualité de fabrication.
Je ne regrette pas les 300€ de plus par rapport à l'American Audio VMS4 que j'envisageais.

gribouillon wrote :
quetar wrote :
la denon offre un meilleur controle des 4 platine surtout la partit mixeur, et niveau toucher je pense qu'elle est plus agreable.
Et Hercule va presenter son nouveau controleur le 9 a la NAMM y a deja un morceau presenter sur leur site enfin on voi que quelque boutton

Merci de cette information mais à voir elle fait "tristement" plastique... et c'est ce que j'adore dans la RMX ... finition alu, du poids donc stable mais bon ... il faut que je vois encore la 4-Mx ... et la Denon mais je suis indécis !

Tu plaisante, tu n'a vu la DN MC 6000 qu'en photo. Va la voir dans une boutique, certe elle n'est pas finition alu, mais regardes les finition, la connectique et essaie les slider et portad, on en reparle.

Dj Fredrix wrote :
gribouillon wrote :
quetar wrote :

Tu plaisante, tu n'a vu la DN MC 6000 qu'en photo. Va la voir dans une boutique, certe elle n'est pas finition alu, mais regardes les finition, la connectique et essaie les slider et portad, on en reparle.

je parlais de la Dj 4Set dans ce commentaire et non de la Denon ,-) ... Car sur le site de Hercules il marque bien que la 4Set est plastique et la RMX alu ... je ne comparais pas avec la Denon voyons !

2 à 3 semaines de délai ??? C'est supeeeeeeer long... je pourrais jamais tenir... surtout que c'est en stock à pas mal de places...

par exemple : http://www.********************* (super sérieux, livraison gratuite sur la France à partir de 150€ d'achat)...

PS: petit mot au modérateur qui ne sera peut-être pas content de la pub que je viens de faire : désolé mais c'était pour le bien de la communauté ;o)))

[MODÉRATEUR] Veuillez ne pas publier de lien menant vers une vidéo d'un logiciel Concurrent

@ebe42 :

oui pas de soucis et de toute je vais l'étudier à 200% et vous faire un compte rendus aussi de son utilisation

@autres :

J'ai pas précisé mais étant "revendeur" de la marque Denon / Suisse ... je préfère la commander pour moi et attendre 2-3 semaines que la réapprovisionnement ce fasse pour le fournisseur Suisse ,-)

Mieux pour le prix et la garantie !

PERSO JE TROUVE LA DENON PLUS BELLE QUE LA 4MX ? ET ELLE FAIT PLUS CONTROLEUR PRO QUE LA 4MX QUI FAIT JOUER JE TROUVE

sinon tu attend la NAMM le 9 et tu va voir sans doute le futur controller 4 deck de numark
Mais perso ce qui est pro sur la denon deja les placement des bouton un peut plus clair chacun son type de led et sa partie mixeur qui comparer a la 4 rmx rien a voir la si tu veut agir vite sur la chanel 4 tu a accès direct pas besoin de switché

gribouillon wrote :
Dj Fredrix wrote :
gribouillon wrote :
quetar wrote :

je parlais de la Dj 4Set dans ce commentaire et non de la Denon ,-) ... Car sur le site de Hercules il marque bien que la 4Set est plastique et la RMX alu ... je ne comparais pas avec la Denon voyons !

Sorry. J'avais pas vu la référence à la 4Se. Je comprend mieux !!!

Maintenant j'hésite... :)
Que prendre : - garder ma chère et tendre rmx et acheter une nouvelle table de mix qui est quasi au prix de la denon?
- acheter la denon ou tout est en un (et donc être "limité" aux effets vdj)

C'est malin ça!

Si tu attend que je la reçoive je peux te dire ce qu'il en est exactement de cette Denon ,-)

Mon but est de garder ma RMX et la Denon mais la RMX sur l'ordinateur de secours dans des grandes soirées au cas ou ... l'ordinateur de mixe principal fait des siennes ...

Avec l'informatique je double tout par sécurité ,-)

Enfin bref ... dans 2-3 semaines je devrais la recevoir ... ou avant selon l'arrivage chez mon fournisseur -)

Yan

Salut à tous! pour ma part j'ai eu une RMX et le support à la clientèle t'ordinaire!!!! donc je penche plus vers Denon qui est plus professionnel que Hercules ( plus cher serte! )de plus la Denon tu peut utilisé avec la compétition!!!! désolé! J'ai personnellement une VMS4 et si elle avait été disponible a cette époque j'aurais eu du mal a choisir bien que j'aurais penché vers Denon! Ciao!

69%