Bonjour
plusieurs membres utilisent mp3gain - je désirerai un conseil sur le meilleur réglage pour ne plus utilisé le gain automatique de VDJ.
Merci d'avance et bon mix à tous.
plusieurs membres utilisent mp3gain - je désirerai un conseil sur le meilleur réglage pour ne plus utilisé le gain automatique de VDJ.
Merci d'avance et bon mix à tous.
Posté Sat 22 Jan 11 @ 2:46 am
j'utilise mp3 gain, réglé à 92 db
mais honnêtement, le gain auto de vdj va très bien...
mais honnêtement, le gain auto de vdj va très bien...
Posté Sat 22 Jan 11 @ 3:26 am
Bonjour
Bizarre - Bizarre - je viens de faire un essai - avant mp3gain le gain automatique de VDJ me donner 66,28 % - après (réglage 92db) VDJ me donne le meme résultat pourtant après vérification de la date la modification a été effectué.
Bizarre - Bizarre - je viens de faire un essai - avant mp3gain le gain automatique de VDJ me donner 66,28 % - après (réglage 92db) VDJ me donne le meme résultat pourtant après vérification de la date la modification a été effectué.
Posté Sat 22 Jan 11 @ 4:27 am
Bonjour ,
Je n'utilise plus Mp3 Gain ,
car j'ai noté qu'il "déformé" les Mp3 la qualité audio n'était plus la même une fois les Gains égalisés ,
j'utilise donc uniquement le gain de Vdj , et celui de la table pour rectifier ;)
car j'ai noté qu'il "déformé" les Mp3 la qualité audio n'était plus la même une fois les Gains égalisés ,
j'utilise donc uniquement le gain de Vdj , et celui de la table pour rectifier ;)
Posté Sat 22 Jan 11 @ 4:49 am
DJ SINCLAIR wrote :
Bonjour ,
+1 !
Et c'est pas pour 3 - 4 morceaux dans une soirée que c'est si pénible d'augmenter le gain sur la table de mixe et de le rebaisser après ,-)
Le meilleur gain c'est quand même nos oreilles qui le définissent !
Yan
Posté Sat 22 Jan 11 @ 5:02 am
oui jusqu'à présent c'était mon oreille mais je cherche toujours à simplifié mon travail vu que certains utilise ce logiciel je me demandais si cela était valable.
Merci à vous pour les réponses qui me confirme de continuer dans la même voie que précédament.
Merci à vous pour les réponses qui me confirme de continuer dans la même voie que précédament.
Posté Sat 22 Jan 11 @ 5:22 am
En passant bien que presque tout mes morceaux sont à gain 0% et mis en automatique gain + mémoire dans Virtual DJ !
je dois quand même adapter le volume selon le style qui passe ,-) ...
Mais la vieille école de l'oreille reste la meilleure (pour moi en tout cas) donc continue dans cette voie ,-)
je dois quand même adapter le volume selon le style qui passe ,-) ...
Mais la vieille école de l'oreille reste la meilleure (pour moi en tout cas) donc continue dans cette voie ,-)
Posté Sat 22 Jan 11 @ 5:30 am
+1 avec Dj Sinclair, je n'utilise pas mp3 gain car ça te repasse le mp3 a la moulinette et tu perd en qualité de son :(
Posté Sat 22 Jan 11 @ 7:11 am