Bonjours alors voilà, j'ai rebrancher tout mon matos aprés un an.
et maintenant je suis passé sur mac
malheureusement c'était trop beau pour que sa marche directement? je rencontre quelque probleme
J'ai vérifier mes branchements ils m'ont l'air bon.
alors voilà la platine droite n'envoye aucun son, j'ai bien configuré ma MK2 en table de mixage externe et peu importe si mon crossfader et a droite ou a gauche c'est toujours la platine gauche que l'on entend, alors que quand je lance la platine gauche le potentiomètre bouge sur le skin de VDJ
je ne sais pas quoi faire ????
sa c'est le gros probléme, sinon apres quelque autres petit probleme, desfois le son est deformer comme si les voix etait robotique ou elle accélére vite fait, pourtant mon signal timecode est a 100%
et sinon autre probleme rencontré desfois lorsque je lance un effet le son se coupe, mais de maniere trés aléatoire un coup l effet va fonctionner et desfois sa arrive que le son se coupe
enfin voilà mes probleme merci pour votre aide, j'ai les vinyl timecode a l'ancienne les V3 je pense ceux avec le cover tpout rouge
Merci d'avance pour votre aide.
jah blesss & protect
et maintenant je suis passé sur mac
malheureusement c'était trop beau pour que sa marche directement? je rencontre quelque probleme
J'ai vérifier mes branchements ils m'ont l'air bon.
alors voilà la platine droite n'envoye aucun son, j'ai bien configuré ma MK2 en table de mixage externe et peu importe si mon crossfader et a droite ou a gauche c'est toujours la platine gauche que l'on entend, alors que quand je lance la platine gauche le potentiomètre bouge sur le skin de VDJ
je ne sais pas quoi faire ????
sa c'est le gros probléme, sinon apres quelque autres petit probleme, desfois le son est deformer comme si les voix etait robotique ou elle accélére vite fait, pourtant mon signal timecode est a 100%
et sinon autre probleme rencontré desfois lorsque je lance un effet le son se coupe, mais de maniere trés aléatoire un coup l effet va fonctionner et desfois sa arrive que le son se coupe
enfin voilà mes probleme merci pour votre aide, j'ai les vinyl timecode a l'ancienne les V3 je pense ceux avec le cover tpout rouge
Merci d'avance pour votre aide.
jah blesss & protect
Posté Sun 23 Jan 11 @ 1:04 pm
Salut,
as-tu crée un peripherique agregé
http://fr.virtualdj.com/forums/124874/French_Forum/_MAC_Denon_DNS1200__RESOLU_.html
as-tu crée un peripherique agregé
http://fr.virtualdj.com/forums/124874/French_Forum/_MAC_Denon_DNS1200__RESOLU_.html
Posté Sun 23 Jan 11 @ 4:40 pm
Posté Sun 23 Jan 11 @ 8:09 pm
Je crois qu'il n'y a qu'une petite chose à faire,
dans ta configuration audio; sortie, tu coches "single output" et pas external mixer.
l'External mixer est utilisé quand on travaille sur une table de mix traditionnel et pas une console comme ta MK2.
dans ta configuration audio; sortie, tu coches "single output" et pas external mixer.
l'External mixer est utilisé quand on travaille sur une table de mix traditionnel et pas une console comme ta MK2.
Posté Mon 24 Jan 11 @ 8:27 am
J'utilise aussi une table de mixage traditionnel gemini PMX 02
Posté Mon 24 Jan 11 @ 11:47 pm
sealmodele wrote :
Je crois qu'il n'y a qu'une petite chose à faire,
le probleme quand je me met en single output, c'est que je ne peu plus utiliser ma gemini pmx 2 je suis obligé d'utilisé le crosfader de la hercules dj console mais le probléme c'est que je ment sert seulement comme carte son, elle est toujours fermer cette dj console. Cependant maintenant j'entend ma platine droite.
alors voilà comment je doit configuré pour pouvoir utilisée ma mixette gemini ???
merci d avance pour votre aide.
Posté Wed 26 Jan 11 @ 2:49 pm
dsl d'être insistant mais depuis tout a l'heur je me casse la tête à essayer de faire aller tout sa
j'ai creer un aggregate dans le panneau de configuration audio MIDI
j'ai cocher la hercules dj console MK 2 dedans et seulement sa
et je l'ai mit en sortie et en entré de son
ensuite toujours dans le mac, configuration son, j'ai choisi cette aggregate que je vien de creer
puis dans les configs de VDJ pareil je l'ai mit en carte son
mais toujours rien, le mieu que j'ai reussi à avoir c'est en mode " single output " c'est le seul mode ou je peu entendre les 2 platines le seul probléme c'est qu'elle sont mixer, je n'arrive pas a en assigné une voi droite ou gauche sur ma mixette
et au faite j'aimerais savoir sur quel position je doit mettre ma dj console Mix ou Split, de toute façon j'ai essayer les 2
enfin voilà sa me renf fou, je m'énerve la dessus depuis un moments maintenant, je vais essayer de me calmer lol
Merci d'avance pour votre aide !
Voici mon installation si cela peu vous permettre de m'aider :
ALors j'ai 2 platine vinyles, avec 2 timecode, brancher a ma dj console Mk 2 puis ensuite repiqué sur ma table de mixage PMX 02 gemini.
Cette table de mixage est elle relié à l'ampli en passant par un equalizer entre 2.
Et sinon je suis sur un imac avec snowleopard, et un VDJ qui me fait galéré loool
j'ai creer un aggregate dans le panneau de configuration audio MIDI
j'ai cocher la hercules dj console MK 2 dedans et seulement sa
et je l'ai mit en sortie et en entré de son
ensuite toujours dans le mac, configuration son, j'ai choisi cette aggregate que je vien de creer
puis dans les configs de VDJ pareil je l'ai mit en carte son
mais toujours rien, le mieu que j'ai reussi à avoir c'est en mode " single output " c'est le seul mode ou je peu entendre les 2 platines le seul probléme c'est qu'elle sont mixer, je n'arrive pas a en assigné une voi droite ou gauche sur ma mixette
et au faite j'aimerais savoir sur quel position je doit mettre ma dj console Mix ou Split, de toute façon j'ai essayer les 2
enfin voilà sa me renf fou, je m'énerve la dessus depuis un moments maintenant, je vais essayer de me calmer lol
Merci d'avance pour votre aide !
Voici mon installation si cela peu vous permettre de m'aider :
ALors j'ai 2 platine vinyles, avec 2 timecode, brancher a ma dj console Mk 2 puis ensuite repiqué sur ma table de mixage PMX 02 gemini.
Cette table de mixage est elle relié à l'ampli en passant par un equalizer entre 2.
Et sinon je suis sur un imac avec snowleopard, et un VDJ qui me fait galéré loool
Posté Wed 26 Jan 11 @ 4:19 pm
il faudrais peu etre créer une partie mac sur forum
car à l'époque quand j'était sous windaube, peu importe le probléme que j'avais sur le forum on m'aider dans la journée, c'était très pratique
parcequela utilisé un soft de 300 E qui marche pas, sa met mal
car à l'époque quand j'était sous windaube, peu importe le probléme que j'avais sur le forum on m'aider dans la journée, c'était très pratique
parcequela utilisé un soft de 300 E qui marche pas, sa met mal
Posté Sat 29 Jan 11 @ 1:00 pm
un forum pour mac existe déjà mais en anglais
http://www.virtualdj.com/forums/61/MAC_Version_Technical_Support.html
http://www.virtualdj.com/forums/61/MAC_Version_Technical_Support.html
Posté Sat 29 Jan 11 @ 1:20 pm
Hello je ne connais pas MAC donc je précise que je donne ceci à titre d'information pour tenter de t'aider :
http://www.virtualdj.com/forums/111572/MAC_Version_Technical_Support/hercules_mk2_set_up.html?search=mk2%20and%20line%20input&page=1
et si tu lis les réponses de Dj Phatso on remarque qu'il y'a un soucis avec la MK2 et OS X justement avec le mode LINE (si j'ai bien compris) et il te faut un logiciel externe pour résoudre ceci !
Mais je ne suis pas à 100% sur et entre nous le mieux serait soit : d'écrire à Dj Phatso par MP il répond aussi en français ,-)
Soit de prendre contacte avec le support d'Hercules sur leur site, ils sont rapides et sympa si jamais ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : et demander comment faire pour avoir une bonne configuration pour faire du TimeCode avec une Table Externe et VDJ PRO FULL 7.x.x sans omettre de donner la version de ton OS Mac et surtout vérifie si tu as bien le dernier Driver de chez Hercules aussi ,-)))
http://www.virtualdj.com/forums/111572/MAC_Version_Technical_Support/hercules_mk2_set_up.html?search=mk2%20and%20line%20input&page=1
et si tu lis les réponses de Dj Phatso on remarque qu'il y'a un soucis avec la MK2 et OS X justement avec le mode LINE (si j'ai bien compris) et il te faut un logiciel externe pour résoudre ceci !
Mais je ne suis pas à 100% sur et entre nous le mieux serait soit : d'écrire à Dj Phatso par MP il répond aussi en français ,-)
Soit de prendre contacte avec le support d'Hercules sur leur site, ils sont rapides et sympa si jamais ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : et demander comment faire pour avoir une bonne configuration pour faire du TimeCode avec une Table Externe et VDJ PRO FULL 7.x.x sans omettre de donner la version de ton OS Mac et surtout vérifie si tu as bien le dernier Driver de chez Hercules aussi ,-)))
Posté Sun 30 Jan 11 @ 2:18 am
oui le driver je l'ai prit directement sur le site d'hercules bas okai moi je comprend rien a l'anglais sa m'agresse lool
mais je vais suivre t conseil, et demander via MP, merci
mais je vais suivre t conseil, et demander via MP, merci
Posté Sun 30 Jan 11 @ 5:08 pm
surtout, dans le parametre de MAC os choisi ta carte son interne et non la mk2 ou autre car sinon tu buguera sur vdj (ereur tiecode/pas de tetection/pas de son)
sous mac c'est diff de windows ca merde un peux d'utiliser la mk2 OU autre carte son externe dédier au timecode pour une utilisation normal et d'i passer d'un coup en ouvrant VDJ, il faut a chaque fois ouvrir les paramètre et i changer les entrée et sortie pour la carte son INTERNE
sous mac c'est diff de windows ca merde un peux d'utiliser la mk2 OU autre carte son externe dédier au timecode pour une utilisation normal et d'i passer d'un coup en ouvrant VDJ, il faut a chaque fois ouvrir les paramètre et i changer les entrée et sortie pour la carte son INTERNE
Posté Mon 31 Jan 11 @ 7:30 am
Temps de freiner l’hémorragie avant que cela dégénère.
D'abord, le vieux truc déterrer par Gribouillon concerne un probleme complètement différent, donc on oublie.
Pour ce qui est du problème de Manouloko:
1) Dans le panneau de configuration de la MK2
- Décoche Utiliser Mixer Externe
- Dans le menu Courbe Cross-fader, sélectionne Verrouiller au centre
- Recoche Utiliser Mixer Externe
2) Sur le console même
- Place ton crossfader à gauche, et le sélecteur casque sur Deck B
- La sortie 1/2 de la Mk2 est brancher à un canal de ton mixer, et la sortie 3/4 à un autre.
3) Tu reviens à ta configuration originale pour ce qui est de VDJ
Normalement, ça devrait marcher.
D'abord, le vieux truc déterrer par Gribouillon concerne un probleme complètement différent, donc on oublie.
Pour ce qui est du problème de Manouloko:
1) Dans le panneau de configuration de la MK2
- Décoche Utiliser Mixer Externe
- Dans le menu Courbe Cross-fader, sélectionne Verrouiller au centre
- Recoche Utiliser Mixer Externe
2) Sur le console même
- Place ton crossfader à gauche, et le sélecteur casque sur Deck B
- La sortie 1/2 de la Mk2 est brancher à un canal de ton mixer, et la sortie 3/4 à un autre.
3) Tu reviens à ta configuration originale pour ce qui est de VDJ
Normalement, ça devrait marcher.
Posté Mon 31 Jan 11 @ 9:56 am
Ah grand merci à toi DJ Phatso, si tu était une femme je te roulerais une grosse pelle
enfin je vais pouvoir m'amuser.
J'ai juste remarqué un truc pour ne plus entendre la voix de gauche je doit mettre le crosfader a droite et laisser ma main en appuie vers la droite car si j'enleve ma main on entend encore la voie de gauche trés légerement, je n'ai pas ce probléme de l autre coté.
A mon avis sa vien de mon crosfader a changer ?
enfin je vais pouvoir m'amuser.
J'ai juste remarqué un truc pour ne plus entendre la voix de gauche je doit mettre le crosfader a droite et laisser ma main en appuie vers la droite car si j'enleve ma main on entend encore la voie de gauche trés légerement, je n'ai pas ce probléme de l autre coté.
A mon avis sa vien de mon crosfader a changer ?
Posté Mon 31 Jan 11 @ 6:42 pm
euh non en faite y'a un petit probléme, hier j'ai essayer le branchement en pleinne nuit donc je me disait que sa aller et la en pleinne jounée j ai voulu monter le son résultat , j'ai un son degeulasse, du genre son des voix metalique c'est degeu
Posté Tue 01 Feb 11 @ 1:07 pm
En sortie de la console ou de ton mixer ?
Posté Tue 01 Feb 11 @ 2:08 pm
euh bas j'en sais rien le son en rendu final par les enceinte quoi logiquement je dirais de mon mixer du coup, pourtant les écoute au casque son propre alors que le casque et aussi branché sur ma table de mixage en gros la dj console c qu'une carte son jme sert pas de son interface
Posté Tue 01 Feb 11 @ 6:51 pm
Alors tu fais le tour des possibilitées:
- Tu branches des enceintes ou un casque (attention au volume!) aux sortiea de la Mk2 pour vérifier la qualité du son.
- Tu vérifies que tu es bien brancher sur les entrées LINE In (et non PHONO) de ton mixer
- Tu réduis un peu le gain, question de voir si ça fait une différence
- Tu essais tes enceintes avec une autre source, et une autre pair d'enceinte en sortie de ton mixer...
- Tu branches des enceintes ou un casque (attention au volume!) aux sortiea de la Mk2 pour vérifier la qualité du son.
- Tu vérifies que tu es bien brancher sur les entrées LINE In (et non PHONO) de ton mixer
- Tu essais tes enceintes avec une autre source, et une autre pair d'enceinte en sortie de ton mixer...
Posté Wed 02 Feb 11 @ 6:17 am
DJ Phatso wrote :
Temps de freiner l’hémorragie avant que cela dégénère.
Oupsss mais l'effet voulus est la vus qu'enfin une personne compétente répond à Manouloko ,-)))
Bonne journée, Yan
Posté Wed 02 Feb 11 @ 6:39 am
DJ Phatso wrote :
Alors tu fais le tour des possibilitées:
bas oui je suis bien en ligne et sa ne vien pas de mon mixer car le son est bon au casque et juste avant je me servais de mon mixer et des 2 platine en mode de mixage traditionnel juste les platine brancher direct au mixer en phono et c'était parfait le son. mais la a fait vraiment mécanique la j'ai pas le temps de regarder en sortie de MK II, je regarderais sa demain.
merci pour l'aide.
Posté Wed 02 Feb 11 @ 7:43 pm