Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problème de Pré-écoute sur Pc[RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une 4mx. Ayant un Mac, j'ai installé une session Windows seven grace au bootcamp (ce qui me permettrait d'utiliser tous les effects car je dois le dire sous Mac on est un peu oublié !!!!!!)
Le soucis est que sous ma session Windows, lorsque je lance une chanson sur le deck 1 et une autre sur le deck 2, il m'est impossible d'écouter une seule dans mon casque, j'entends forcément les deux :-( , la ou ça devient bizarre , c'est que lorsque j'agis sur le bouton du volume de mon casque, le son augmente aussi sur ma mini chaine ( je suis branché à cette dernière en rca sur les sorties 3 et 4 ) et bizarrement sous mac je n'ai pas ce problème, alors quelqu'un aurait-il une solution car j'aimerai bien pouvoir profiter de tous les effets disponible sur Pc :-S
Merci d'avance à tous

Posté Sun 30 Jan 11 @ 3:11 am
Euh je voulais dire le bouton Cue-Mix pour pé-écouté dans le casque :-S

Tu peux nous expliquer en détail ta configuration audio dans VDJ ?

Aussi, pourquoi ta mini chaine est branché à la sortie 3/4 (qui recoit le même signal que la sortie casque soit dit en passant)?

Quand je me branche sur les sorties 1-2 j'entends ce qui joue dans mon casque, mais pas sur ma mini chaine :-s.......

Et donc, quelle est ta configuration audio pour VDJ ?

Voiçi ma configuration :

Entrées: NONE

Sorties: HEADPHONES

Carte(s) son: DJ CONSOLE 4-Mx

Master : Voie 1&2 / Casque : 3&4

Pour la configuration de la dj console 4-Mx

Canaux 1-2 : Line in

Canaux 3-4 : Phono

Asio

Mode Audio : WDM

Résolution Midi du pitch : 14-bits

Avancé

Canaux MIDI pour les commandes: 1-2 par défaut

Réglage du crossfader: Courbe Beatmix (Défaut)

Canaux casque: 1-2
Option de mix hardware sortie 1-2: Streaming USB 1-2 ( par défaut)

Deck mode : 4-Deck ( par défaut)

Alors déjà, un truc qu'il faut savoir avec VDJ, c'est qu'il y a un petit bug en ce qui concerne la pré-écoute en WDM avec la 4-MX: Ça ne fonctionne pas. Nous espérons que ça sera corriger dans la prochaine version.

Donc pour corriger cela, pour qu VDJ utilise l'ASIO, change ta configuration de la maniere suivante:

Entrées: LINE -Ins

Sorties: HEADPHONES

Carte(s) son: DJ CONSOLE 4-Mx > Master : Voie 1&2 / Casque : 3&4

Ensuite, il faut être conséquent au niveau de la configuration.

- Sous VDJ, tu as sélectionnez Master : Voie 1&2 / Casque : 3&4

- Par contre, dans le panneau de configuration DJ, tu as Canaux casque: 1-2

Donc en gros tu dis au logiciel d'envoyer la pré-écoute sur 3/4 (la sortie casque par défaut), mais tu dis aussi à la console que ce que tu veux entendre sur ton casque est la sortie principale 1/2...

Revient donc à la valeur par défaut pour le casque (3/4 dans le panneau de configuration DJ.

Merci Phasto pour ton aide

J'ai donc effectué les modifictions que tu m'as recommandées et la à ma grande surprise Plus de son dans mon casque :--S
Pour être sûr je me suis connecté sous ma session Mac et cela fonctionne correctement, je n'y comprends rien d'autant plus que j'ai acheté La 4-Mx il y a une semaine jour pour jour :-(

SI ça marche sous OS X , peut-être que Windows et VDJ ne réagissent pas de la même manière en fonctionnant en Bootcamp...

J'y ai aussi pensé, je vais encore essayer demain et je te tiendrai au courant ;-)

Après avoir mis à jour le pilote de la hercules 4-Mx et fait plusieurs essaies cela n'est guère concluant
J'arrive à avoir du son dans mon casque que lorsque

En mode audio je suis en WDM

Que les canaux casques sont reglé sur 1-2

et Dans virtual dj

Master : Voie 1-2 / Casque : Voie 3-4

il me reste à tester sur ma mini chaine pour voir ce que ça donne mais je ne me fais pas d'illusion :-(

Je reste assez déçu .........................

salut , tu dois mettre la console en asio dans le paneau de configuration hercules (l'icone pres de l'horloge.) vdj ne doit pas etre lancé sinon tu ne peux pas passer en mode asio

et dans vdj dans soundcard tu selectionne rmx ASIO qui n'apparait que si la carte de la console est deja en asio depuis son panneau de configuration

et la tu devrais avoir du son, je suis sur un mac mini avec bootcamp et win7 , j'ai la dj trim par contre mais ce doit être similaire.

sélectionne sortie 1-2 pour haut parleur et 3-4 pour casque.

Enfin ça fonctionne en fait la solution je l'ai trouvée içi : http://fr.virtualdj.com/forums/140554/French_Forum/Passage___la_4-mx_et_premier_soucis__RESOLU_.html

Afin de pouvoir utiliser l'ASIO avec la 4-Mx sous VDJ 7, une source d'entrée doit être sélectionnée dans la configuration Audio (et ce, même si vous n'en n'utiliser aucune).

ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx

Si ENTREE : None est sélectionnée, alors VDJ utilisera la 4-mx en WDM. Tout ceci découle des nouvelles possibilitées audio de VDJ 7.

Merci à vous tous pour votre aide et bon mix à tous

Hello happy que cela fonctionne mais en passant c'est ce qu'indique Dj Phatso quelques lignes plus haut ! ,-)

Prochaine fois bien lire ce qu'on vous indiques cela évite de chercher dans le vide ,-)))

Musicalement, Yan alias DJ Rewop

Sorry des fois je suis un peu long à la détente :-S

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)