Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: DOUBLONS - Titres en double et en quadruple

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à vous tous,

Ma base de donnée comprend un peu plus de 100.000 titres.

Je crois qu'en supprimant les doublons et les triplons etc ... je devrais la réduire à 50.000 titres !!!!

J'ai essayé quasi tous les logiciels qui existent. J'ai dépensé une fortune en licences et RIEN !!!

La solution qu'ils proposent pour la plupart c'est de les effacer manuellement après que le logiciel les a balayé !

Mais rien en automatique, pourtant simple : MEME TITRE - MEME TAILLE = DOUBLON !!!

Personne ni a pensé ?

Avez-vous une manière de faire ?

HELP !!

Merci

Pierre

Posté Tue 01 Feb 11 @ 5:29 am
Bonjour,

Ici lien sympa pour ce genre de logiciel :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=doublon

Et le deuxième soit : Auslogics Duplicate File Finder

Devrait faire l'affaire d'après ce que j'ai lus !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : NoClone Free, à l'air sympa aussi

Merci, mais je les ai essayé!

Rien peu de balle !

Oui, ils trouvent des fichiers doubles, mais il faut ensuite les repasser un à un à la main !!!!!

Aucun de ces logiciels ne prend en compte le nom du morceau et la taillle !!!!

Merci quand même

Ou tu formate ton Disque Dur ;) ^^

Avec Excel on peut faire pas mal de chose, mais de là à vérifier le nom du fichier ET la taille...

Par contre y a un truc que je piges pas : tu peux pas avoir un fichier portant le même nom dans un même dossier, windows le refuse. Donc soit ils n'ont pas exactement le même nom (et donc normal que les chercheurs de doublons ne les trouvent pas, soit ils ne sont pas dans le même dossier !

S'ils sont dans des dossiers différent, il te faudrait les mettre dans le même dossier. Windows te signalera qu'il y a des doublons et te demandera quoi faire...

Sinon je te propose d'aller faire un tour du côté d'un forum Excel, je pense que c'est faisable en macro (j'ai bien un renommeur de mp3 que j'ai fait sur excel)

Sinon y a le tri manuel ... long mais au moin tu retire seulement ce que tu as envi...

Tu range tes fichier par nom et c'est parti.

Moi c'est la seule solution que j'ai trouver et qui est fiable.

Quand meme 100 000 titres tu doit te servir genre de 3 % non?

ça te fait combien de giga ça ???? moi environ 73 go pour eviron 16000 titres

amkkma wrote :
Ou tu formate ton Disque Dur ;) ^^

c'est sur que si tu formate tu va faire un tres gros nettoyage lol

merci à vous tous !

ce ***** de titres vient principalement de Itunes (quel **** !)

Et évidemment il ya des (2) des (3) et des noms différents.

Un vrai logiciel de doublons, devrait trouver par la taille du morceau.

Mais aucun ne le prévoit .

Ah! oui! le comique ! formater le disque dur ....p)as mal comme idée !

[MODÉRATEUR] Veuillez éviter les Grossièretés.

Bonjours a tous,

Moi je me pose une question au sujet de ce forum,Pourqoi avoir 20 versions d'un meme morceau?
Je respecte les opignons de touts le monde,mais franchement avoir la version original et en suplément le meilleure remix s'il y en a un
biensur,dans le style de musique,ca doit normalement sufire a faire un programme musical impecable.

Bien a vous.

Bonjour,

Je vous conseille un petit logiciel super simple qui trouve les doublons réels (c'est à dire qu'il ne vérifie pas du tout les titres ni les artistes, en fait c'est tout le contraire, il vérifie le fichier proprement dis et détecte TOUS les fichiers en double !
Ceci est bien plus utile que de scanner les titres...

Logiciel se nomme : Doubles finder
Doubles Finder examine minutieusement votre système à la recherche de fichiers en double et vous permet de les supprimer en quelques clics. L'application détecte les doublons même s'ils ne portent pas le même nom et les affiche sous forme de liste. Libre à vous ensuite de les visionner ou de les envoyer à la corbeille ! L'utilisation du logiciel est très simple : il suffit d'indiquer le dossier à analyser, les tailles de fichiers ainsi que leurs extensions, puis de cliquer sur "Go".

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/43724.html

Cordialement
Steph

acdsee

acdsee c'est uniquement pour les images non ?

acdsee c'est uniquement pour les images non ?

a la base oui mais permet de lire du son et de la video
tu lui donne ton fichier et il te trouve tous les doublons image son video

Vandenbrande wrote :
Bonjours a tous,

Moi je me pose une question au sujet de ce forum,Pourqoi avoir 20 versions d'un meme morceau?
Je respecte les opignons de touts le monde,mais franchement avoir la version original et en suplément le meilleure remix s'il y en a un
biensur,dans le style de musique,ca doit normalement sufire a faire un programme musical impecable.

Bien a vous.

"La diversité est la clé de notre société" ;)

bonjour squatman 972

Daccord avec toi pour la diversité,mais diversité dans plusieurs STYLES,je me suis mal exprimé autant pour moi.
Mais des doublons a gogo dans le meme STYLE?
C'est là le probleme du choix!
Bien a toi.

Salut.

J'avais bien vu ce log pour éliminer nos doublons, mais qu'en est 'il???

Pour ma part j'avais un DD de prés 100 000 Titres, j'en sui a l'heure actuelle a 17 000, et oui a force de rentrer des compiles de tous les types, de toutes les années, j'avais certains titre en 20 exemplaires.

J'ai fait un coup de tag et renamme, mis un format pour les noms des zik, et a la mano.

Il est sur que j'ai supprimés des titres que je n'aurais pas du, mais comme on les connaissaient, je les ai remis.

Ensuite excel peu trés bien le faire, mais la il faut mettre la main dans le cambuis des macro, faire du code.

Salutations, G'Claire

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)