Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Enregistrement de l'entrée Microphone par VDJ7 [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Lorsque j'enregistre ma voix par l'entée Micro, VDJ me crée bien un fichier au format mp3, mais à la lecture de ce fichier aucun son ne sort. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai pourtant bien appliqué les conseils de Hercule car il faut d'abord cocher la case dans le Menu config "Apply EQ on external
inputs."
puis dans le panneau de contrôle de la console Hercule, j'ai selectionné l’entrée microphone
comme source sonore du canal d’entrée 1-2.

Je précise que le son de ma voix sort bien dans les enceintes lorsque je parle dans le Micro.
Je possede VDJ 7.02 (la dernière version) et le tout dernier pilote de la console MK4. Je tourne sous XP.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP??

Posté Sat 12 Feb 11 @ 10:40 am
config/config audio
Entrée : microphone
sorties : headphones
carte son : mk4

Control panel
Avancé/Options de mix : streaming usb 1-2 + microphone

Jmf28 wrote :
Control panel
Avancé/Options de mix : streaming usb 1-2 + microphone

Helas, non j'ai déjà essayé et cela ne change rien

quand on enregistre avec vdj faut pas cocher +mic ? edit: oups cette fonction a disparu avec la 7 lol

moi perso je sort de ma table de mix via la sortie TAPE en rca/jack sur l'entrée line du pc et j'enregistre avec Audacity ou quicktime suivent le pc ou le mac

Avez vous mis la même config audio que moi ?

Oui J'ai mis l'entrée Microphone dans la configue Audio, mais le fait de faire ça genère un message d'erreur du type "erreur pilote audio ASIO"

je vous ai envoyé un MP

Idem

Hello les collègues,

Mon problème n'est toujours pas résolu, au niveau de l'enregistrement du son via un microphone par VDJ, quelqu'un aurait-il une solution SVP??

Hello Yan,

Merci à toi pour ta réponse, j'avais effectivement appliqué à la lettre la notice explicative du site Hercules, mais comme tu le dis elle n'est plus à jour, car VDJ7 a changé.
J'ai résolu le problème avec jmf28 en MP (Message Privé), j'avais beau faire la configue qu'il m'avait donné mais ça ne fonctionnait pas. Mon problème, venait tout simplement d'un mauvais contact avec le cordon USB de la MK4 et la prise USB de mon portable.
C'est vrai que l'on ne pense pas forcément a verifier les branchements des cables.
Je me suis arraché les cheveux, mais à force de perséverer on finit par trouver. LOL.

Encore un grand merci à vous d'avoir bien voulu m'aider, c'est sympa.

A+ Les Djs

Thierry

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)