Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Mapper] Problème cue Deck1 / Deck2 [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjours à tous !

Ma version de logiciel Atomix est Virtual dj pro 6.X

J'utilise depuis peu, en complément de mon contrôleur HERCULE DJ CONTROL STEEL, un pad AKAI MPD18 qui me permet d'avoir plus de touche à disposition. Cependant et malgré mes cherches sur le forum, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je voudrais assigner une partie de mes touches du pad à des points cue du deck 1 et l'autre partie à des points cue du deck 2. Le problème s'est qu'avec ma DJ CONTROL STEEL, en configurant les touches que je voulais de l'action "hot_cue #", je n'avais pas besoin de préciser sur quel deck je voulais car le contrôleur sépare les 2 decks automatiquement. Mais avec mon Pad, il faut préciser le deck sur lequel on veut y placé un point cue sinon avec la simple commande "hot_cue #", le point cue se met sur le deck qui est activé à l'écran. J'ai alors essayé une commande que j'ai vu sur le forum "action_deck 1 ? hot_cue #" mais pour cette exemple de commande, le point cue ne se met que si le deck 1 est actif à l'écran donc si le deck 2 est actif, la commande ne marche pas.

En bref, je voudrais une commande qui me permette de placé mes points cue sur les différents deck sans pour autant être obligé d'activer un deck ou l'autre comme sur mon contrôleur en faite !

Ma requête est assez complexe à expliquer mais j’espère avoir été le plus clair possible ! Merci d'avance et bonne après midi !

Posté Thu 31 Mar 11 @ 10:45 am
Salut

Vaxos wrote :

Ma version de logiciel Atomix est Virtual dj pro 6.X

Où avez-vous eu votre VDJ pro 6.X ?

S'il s'agit d'une version officielle, il faudrait commencer par vous enregistrer sur la page prévue à cet effet afin d'avoir plus de chance pour recevoir de l'aide.

@+ Tipiak

+1 pour rentré le sérial dans le profil parce que la version 7 t'attend ;)

action learn : deck 1 select & hotcue

"Où avez-vous eu votre VDJ pro 6.X ?
S'il s'agit d'une version officielle, il faudrait commencer par vous enregistrer sur la page prévue à cet effet afin d'avoir plus de chance pour recevoir de l'aide."

Je suis actuellement enregistré avec le sérial de mon ancienne version de VDJ livrée avec mon contrôleur Hercule car il était sous mon nez lors de mon inscription. Je ne manquerais pas de mettre à jour mon profil dans les jours à venir.

"action learn : deck 1 select & hotcue"

Sauf erreur de ma part, il y a une erreur de syntaxe d'après le logiciel quand je tape "action learn : deck 1 select & hot_cue 1". J'ai donc essayé de modifier un peu la formule sans réussite : mon point cue se met sur le deck actif.

(Excusez-moi pour les citations, je ne maîtrise pas encore le forum)

pourtant le script fonctionne tres bien chez moi
deck 1 select & hot_cue 1
deck 1 select & hot_cue 2
deck 2 select & hot_cue 1
deck 2 select & hot_cue 2
etc.

Une erreur de ma part lors de ma première tentative surement, la commande que tu m'a donné fonctionne parfaitement.

Merci et bonne continuation !

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)