Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Quelques config RMX ET VDJ Pro ? [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous

Ca y est je viens de faire l'acquisition d'un VDJ Pro, après avoir été sur une limited édition quelques mois .

Quelques questions me taraudent ... ayant un controlleur hercules rmx je voudrais pouvoir :

- Brancher mes platines vinyls dessus et les utiliser ( Sur vdj limited edition il suffisait de brancher sur line in réglé sur phono et basculer avec les touches " source 1 source 2 ) ; Visiblement cela ne marche pas comme ca sur VDJ Pro car il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur source ...

Je voudrais pouvoir enregistrer mes mix sur le meme PC, la encore je ne trouve pas de fonction REC sur vdj Pro comme sur la limited version .

Je me dis donc que je vais utiliser une des sorties de la table ,que je vais mettre en line in sur la carte son de mon pc, mais o surprise, toutes ne marchent pas : mes output 1et 2 en rca et en jack fonctionnent bien ( j'ai d'ailleurs branché mon ampli d'une part sur les rca, et mon caisson de basses sur les jack) mais mes sorties 3et 4 ne sortent aucun son ? y-a-t-il une raison précise ou est-ce un problème de config de ma part ?? . Je précise aussi que je suis en ASIO.

Je suppose que ce sont des questions qui ont été déja posée mile fois, mais le forum est tellement vaste que je n'ai pas trouvé de sujet précis à ce propos...

Merci d'avance de votre aide pour un nouvel utilisateur qui galère un peu.... :))

A plus

Posté Sun 24 Apr 11 @ 10:20 am
Bonjour et bienvenue en ProUser

Mr_Hetzel wrote :

- Brancher mes platines vinyls dessus et les utiliser ( Sur vdj limited edition il suffisait de brancher sur line in réglé sur phono et basculer avec les touches " source 1 source 2 ) ; Visiblement cela ne marche pas comme ca sur VDJ Pro car il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur source ...

Configurez l'option audio de VirtualDJ comme sur l'image

Mr_Hetzel wrote :

Je voudrais pouvoir enregistrer mes mix sur le meme PC, la encore je ne trouve pas de fonction REC sur vdj Pro comme sur la limited version

vous trouverez ici et la des informations pour l'enregistrement

Merci pour cette réponse super rapide :)

J'ai la case " apply on ext..." cochée et cela ne fonctionne pas

Pour le record , mille excuses c'est tellement gros que je ne l'ai pas vu :)

Avez vous changez le mapper de la RMX?

Bonjour,

Pour que cela fonctionne chez moi voila la configuration adéquate que j'utilise avec ma RMX :

Entrées : LINE IN
Sorties : HEADPHONES
Carte(s) Son(s) : ASIO RMX

Ne pas oublier de passer aussi en mode ASIO dans la configue de Hercules, l'icone située en bas à droite dans la barre de tâche qui ressemble à un petit CD !

Yan, alias DJ Rewop

ps : et bien sur presser la touche source sur la console ,-)

Merci yan , ta solution fonctionne nickel

Dernière question ( pour l'instant) , pourquoi mes sorties 3 ete 4 ne fonctionnent pas ?? je n'ai aucun son qui sort alors que les 1 et 2 , en rca ou en jack fonctionnent ...

De rien ,-)

Et je dirais normal car la vous êtes en configuration : HEADPHONES !

Dans ce mode la sortie 1-2 sont pour le volume général alors que les sorties 3-4 sont redirigées pour le mode casque interne de la RMX (si je ne me trompe pas)

Si par contre on met : MIXER au lieu de HEADPHONES, dans ce mode la on obtient ceci :

1-2 --> sortie sonore pour le deck gauche de la RMX
3-4 --> sortie sonore pour le deck droit de la RMX

Mais plus de pré écoute dans ce mode la qui fonctionne ! Il ce fait par une table de mixage externe ou la rmx est juste une carte son 2 sorties stéréos et une platine de commande MIDI ,-)

J'espère être claire et limpide !

Yan

limpide :))

merci beaucoup

Bonjour,

J'ai le même problème, à savoir, je n'ai pas le son de mes cd connectés en "source".
J'ai changé ma config comme proposé par Gribouillon et ça ne fonctionne toujours pas.
La touche mappée avec les "source" est "timecode_bypass", ce qui me semble étrange.
Le problème viendrait-il de la , quelle est la touche mappée par defaut pour la RMX ?
Il y a longtemps, cela avait fonctionné et depuis il ne me semble pas avoir changer qque chose excepté avoir fait les updates naturellement.

Merci d'avance,

Georges

Bonjour Georges,

Avez-vous bien mis les sélecteurs sur LINE et non sur PHONO derrière la console RMX ou vous branchez les câbles de vos lecteurs CD's ?

Et sinon j'utilise aussi le mappeur de Cioce pour la RMX qui est très bien fait soit :

http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html

Yan, alias DJ Rewop

Ah Gribouillon, toujours aussi réactif, ça fait plaisir ! ;-)

Oui, je suis bien en "line".
Timecode_bypass semble être le mappage par défaut.
Lorsque dans le driver Asio, je mets Srtreamin usb + line, j'entends bien le cd, naturellement dans cette config, la rmx n'intervient plus...
J'ai essayé toutes les configs possibles dans le diver Asio et dans VDj mais rien à faire :-(
j'y comprends rien.
Heureusement La Denon arrive bientôt mais j'aimerais qd même pouvoir utiliser la rmx avec des cds en cas de crash de l'autre système.

pas de soucis ,-) je suis tjs la quand il faut ... ou pas ,-)

Sinon mettre comme ceci dans VDJ soit :

Entrée : LINE-INS
Sortie(s) : headphones ou External mixer (selon comme tu souhaite mixer)
Carte(s) son : DJ CONSOLE RMX (et pas mettre ASIO)

De plus tu coches : [X] EQU ON EXTERNAL MIXER

Et tu re teste le tout !

ps : as-tu bien aussi la dernière version des drivers hercules --->

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

Pas de chance, ça ne fonctionne toujours pas ;-((
J'ai les derniers drivers Hercules et c'est bien ce qui m'inquiète vu qu'avant, ça marchait.
Peut-être qu'une petite réinstallation des drivers ? Seulement, j'ai pour principe de pas trop chipoter quand ça marche (je n'ai que win7 et vdj sur le pc) et pour le moment vdj fonctionne nickel excepté le problème de source naturellement.

Normalement la touche source de la RMX en version 7.0.4 de VDJ par defaut est:

le VDJcript : get hastimecode ? timecode_bypass : get haslinein ? linein : nothing qui est dans la case action du Mappeur.

Il faut savoir aussi sous win 7 il faut installer les drivers de la RMX en mode administrateur, pour être sûr que cela ne viens pas de là.

pour cela clic droit sur le programme -> Exécuter en tant qu'administrateur

Edit: après vérification du mappeur de Cioce il n'y a pas l'action timecode_bypass

voila ce qui est écrit dans le mappeur de Cioce.

<map value="SOURCE" action="holding ? linein : toggle "shift"" />

<map value="LED_SOURCE" action="linein ? blink : var "shift" ? on : off" />

Rhhhhooooooooooooooooooooooo très fort Limol, ça fonctionne !!!!
Je vais aller allumer une bougie en ton nom.
Bon, ça n'a pas fonctionner directement jusqu'au moment ou j'ai en plus mis "Line in" dans le sound setup de vdj.

T'en fais pas Gribouillon, je t'enbeterai encore probablement très prochainement avec la mc-6000 (je suis tout excité).

Merci à vous deux.

Georges.

Edit: Limol j'ai modifié avant de lire ton edit. Ca fonctionne donc très bien avec le mappage que tu as ecrit au début.

Et si on m écoute et me lit non mais ,-)

Me semble bien avoir indiqué de mettre LINE IN dans la configue audio grrrrrrrr....

J'ai aussi indiqué d'utiliser le mapper de Cioce non mais Rondijou vas ,-))) !!!

Oui mais mea culpa :-)
J'avais modifié le "line" mais sans la modif du mapping, ça marchait pas !

Allez, on va dire que tout le monde a gagné, comme à "L'école des fans" ! :-))

Et le mappeur, je dois bien avouer que j'avais pas fort envie de modifier ma config. faites aux petits oignons....

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)